Page 1 sur 1
Lycées bloqués, le cirque redémarre
Posté : 06 novembre 2014 12:19
par Jarod1
Une vingtaine de lycées de Paris étaient bloqués jeudi matin par des manifestants indignés par la mort du jeune manifestant Rémi Fraisse, tué par une grenade offensive sur le chantier du barrage du Sivens, a annoncé le Rectorat de Paris. "Une vingtaine de lycées sont bloqués, dont cinq ou six totalement. Les autres sont plutôt avec un blocage filtrant, c'est-à-dire que certains cours peuvent avoir lieu", a précisé un porte-parole du Rectorat. Selon une source policière, 28 établissements étaient bloquées partiellement ou totalement. Selon le Parisien, le lycée Paul Eluard, à Saint-Denis, étaient également bloqué en milieu de matinée.
Re: Lycées bloqués, le cirque redémarre
Posté : 06 novembre 2014 12:56
par fieldmoose
Ben voyons. çà m'aurait étonné...
Etrange qu'ils n'aient pas fait grêve durant les vacances de Toussaint...

Re: Lycées bloqués, le cirque redémarre
Posté : 06 novembre 2014 13:17
par rialp
J`aime bien entendre ces lycéens répéter tous ce qu`ils entendent chez eux ou a la télé , on sent la spontaneité et la motivation a fleur de peau
Mouton a 15 ans , gros beauf a 40 , la voie est déjà bien tracée !
Re: Lycées bloqués, le cirque redémarre
Posté : 06 novembre 2014 14:05
par LOFOTEN
Le mouvement s'était créé à l'automne 2013 en soutien à Leonarda, la collégienne Rom expulsée. Le «Mili», «Mouvement Inter Luttes indépendant», appelle ce jeudi à une mobilisation, à la suite du décès de Rémi Fraisse, retrouvé mort le 26 octobre dernier sur le chantier du barrage de Sivens (Tarn).
Depuis le début de la semaine, le Mili sensibilise les lycéens via des tracts distribués dans les établissements parisiens et de banlieue, ainsi que sur les réseaux sociaux. «Justice pour Rémi Fraisse, contre la répression policière», peut-on lire. Ou encore «Parce que l'État tue et mutile. Parce que Rémi, ça aurait pu être toi, moi, nous. Parce que manifester aujourd'hui, c'est protéger des vies demain».
Marqué à l'extrême-gauche, le mouvement brandit son indépendance politique, loin de «l'immobilisme permanent des partis politiques (Front de Gauche, Parti communiste, Jeunesses communistes etc.) et syndicats (FIDL, UNL) qui n'ont montré aucune volonté pour participer à l'action, préférant l'électoralisme, les beaux discours et la bureaucratie». Et trois axes de lutte: le soutien aux sans-papiers, l'antifascisme et le droit au logement.
Devant un état impuissant pour tout les groupes extrêmes sont gonflés a bloc....
Re: Lycées bloqués, le cirque redémarre
Posté : 06 novembre 2014 16:47
par VERNON
Sommes nous gouvernés ?
Une minorité d'emmerdeurs empêchent une majorité d'assister aux cours ; ce n'est pas cela la démocratie.
Cazeneuve va hésiter , car il craint un épisode " Rémi Fraisse-bis"
Re: Lycées bloqués, le cirque redémarre
Posté : 06 novembre 2014 16:49
par gemmill
des morts , il y en a tous les jours dans la longue liste des faits divers.
alors , celle d'un petit con de casseur , tué accidentellement par une grenade...