immigration et délinquance, vrai lien ou stéréotypes??
Posté : 26 novembre 2014 11:12
il y a t-il un lien entre l"immigration et la délinquance ou ce ne serait que préjugés et stéréotypes sociaux et racistes???
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=31092
quand Zemmour a dit la même chose, il a été attaqué de toute part, même en justice je croisJarod1 a écrit : Je ne pense pas qu'il puisse être contesté sérieusement que la majorité de la population carcérale en France est d'origine étrangère et étrangère.
La raison n'est évidemment pas "raciale" mais sociale puisqu'il ne peut davantage être sérieusement contesté que ce sont les classes sociales les plus modestes qui fournissent la majorité des condamnés et que les français d'origine étrangère et les étrangers sont surreprésentés dans ces classes là.
Jarod1 a écrit : Je ne pense pas qu'il puisse être contesté sérieusement que la majorité de la population carcérale en France est d'origine étrangère et étrangère.
La raison n'est évidemment pas "raciale" mais sociale puisqu'il ne peut davantage être sérieusement contesté que ce sont les classes sociales les plus modestes qui fournissent la majorité des condamnés et que les français d'origine étrangère et les étrangers sont surreprésentés dans ces classes là.
Je pense suffisamment bien connaître la question pour être affirmatif.tisiphoné a écrit : quand Zemmour a dit la même chose, il a été attaqué de toute part, même en justice je crois
mais je ne remets pas en question ton affirmation, mais pourquoi quand c'est Zemmour qui le dit, on lui tombe dessus???Jarod1 a écrit : Je pense suffisamment bien connaître la question pour être affirmatif.
Parce qu'il y a des associations dont c'est le combat - et leur droit le plus strict- et qu'a fortiori avec l'histoire de "pas de stats ethniques", c'est assez facile à contester. Mais bon, allez une après-midi en correctionnelle ou une heure en prison et vous verrez.tisiphoné a écrit : mais je ne remets pas en question ton affirmation, mais pourquoi quand c'est Zemmour qui le dit, on lui tombe dessus???
Est-ce que l'on est capable de répondre à ce genre de question très sensible sans à priori idéologique ?crepenutella a écrit : Parce que Zemmour s'arrête à la première affirmation: les prisons sont remplies d’Immigrés. Il n'en explique pas la cause: les immenses difficultés pour les immigrés de s’insérer dans le tissus sociaux-économique français, et par conséquent la stagnation dans la misère.
Bref le seul vrai problème est la panne de l'ascenseur social.
pauvreté + delinquance = prisonLion blanc a écrit : Immigration = pauvreté
Pauvreté = délinquance
Délinquance = Prison
T'as pas tord, être un riche délinquant, c'est mieuxRananen a écrit : pauvreté + delinquance = prison
car richesse + délinquance , la plupart du temps ça protège de la prison !
Je sais que cela peut heurter nos convictions mais toutes les études tendent à montrer que les gènes jouent un rôle important dans nos comportements. Donc si des gènes peuvent favoriser la délinquance et que ces gènes se trouveraient fréquemment dans un certain type de population, cela expliquerait (vous noterez que je prends le conditionnel) la prédominance de certaines populations dans les prisons françaises. Ce ne serait pas la première fois que des découvertes scientifiques heurtent nos "croyances" religieuses ou idéologiques.Rananen a écrit : pourquoi quand le détenue a un nom a consonance italienne on va pas chercher la cause dans ses origines et que quand il a un nom a consonance du Maghreb on mais en avant ses origines .
ce n est absolument pas l immigration qui est cause de la délinquance , c est évidement un problème social . la preuve est que l immense majorité des détenues en France sont français et que si il y a c est bien la faillite de l état dans ça gestion de la jeunesse , les mentalité ségrégationniste des chef d entreprise et des décideurs !
Victor a écrit : Je sais que cela peut heurter nos convictions mais toutes les études tendent à montrer que les gènes jouent un rôle important dans nos comportements. Donc si des gènes peuvent favoriser la délinquance et que ces gènes se trouveraient fréquemment dans un certain type de population, cela expliquerait (vous noterez que je prends le conditionnel) la prédominance de certaines populations dans les prisons françaises. Ce ne serait pas la première fois que des découvertes scientifiques heurtent nos "croyances" religieuses ou idéologiques.