quelle hypocrisie concernant la torture ^^
Posté : 11 décembre 2014 08:46
la France ne torture pas, la France n'a jamais torturé du reste, quelle hypocrisie, à qui veut-on faire croire ça ? ah oui aux gentils français .....
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=31203
Je veux bien croire que la torture ne se pratique plus. Je l’espère même. Mais, de là, à croire que cela cela ne s'est jamais pratiqué dans le passé, je suis sûr qu'il ne faut pas chercher bien loin en arrière pour trouver des exemples.tisiphoné a écrit : la France ne torture pas, la France n'a jamais torturé du reste, quelle hypocrisie, à qui veut-on faire croire ça ? ah oui aux gentils français .....
NON , TOUT LES MOYENS NE SONT PAS BON CAR SINON CA VEUT DIRE QU ON NE VAUT PAS MIEUX QU EUX !gemmill a écrit : voila que l'on s'enflamme sur un mot: "torture".
branlette d'ours polaire...
et pour faire echo a MLP , oui , tous les moyens peuvent étre utilisés afin d'éviter de nouvelles victimes.
après tout , les terroristes , eux , ne font pas dans le sentimental...
Rananen a écrit : NON , TOUT LES MOYENS NE SONT PAS BON CAR SINON CA VEUT DIRE QU ON NE VAUT PAS MIEUX QU EUX !
Oui à la morale, mais si la torture d'une poignée de terroristes pouvait permettre d'avoir les informations nécessaires au démantèlement de réseaux complets de traite humaine et autres, je veux bien faire une exception.NON , TOUT LES MOYENS NE SONT PAS BON CAR SINON CA VEUT DIRE QU ON NE VAUT PAS MIEUX QU EUX !
Je voudrais bien entendre cet argument fallacieux si seulement il était démontré que la torture permettait effectivement de prévenir des actions terroristes. Or il n'est est évidemment rien, il suffit de voir le "résultat" de Guantanamo qui ne fait que renforcer la détermination des "ennemis de l'Amérique" et a pour conséquence d'augmenter le nombre d'attentats. C'est donc un raisonnement bidon.haluck-horth a écrit : Oui à la morale, mais si la torture d'une poignée de terroristes pouvait permettre d'avoir les informations nécessaires au démantèlement de réseaux complets de traite humaine et autres, je veux bien faire une exception.
En effet, la morale n'a de sens que lorsqu'on est bien assis confortablement derrière son PC. Les centaines d'enfants enlevés, violés, torturés, transformés en soldats ou mariées de force, ainsi que les milliers de familles déportées, ou tuées, violées elles aussi, pour des motifs ethniques et/ou religieux, préféreraient que l'on ait des couilles plutôt qu'une morale.
sauf qu elle EST illégal !gemmill a écrit :
ce n'est pas une question de valoir mieux que l'un ou l'autre.
c'est une question d'épargner des vies innocentes.
il en va de la torture , comme de la peine de mort.
elle peut et doit étre appliquée dans un cadre strict et légal.
la torture s est pire que les massacre parce que c'est un actes réfléchie est froid !Crapulax a écrit : La guerre c'est "sale" et généralement ça ne fait pas dans la dentelle.La torture dans un conflit doit(à mon avis) être réciproque chez les protagonistes.
Je n'approuve en rien ces méthodes mais quand on sait qu'il y a des exactions à droite et à gauche,des exécutions sommaires et des "massacres" en tout genres qui si ils ne sont pas du domaine de la torture peuvent être plus "violents" voir "plus choquants" que cette dernière.
Rananen a écrit : la torture s est pire que les massacre parce que c'est un actes réfléchie est froid !
vous êtes tous en train de nous expliqué que claus barbie était un gars bien et que finalement il torturé pour évité des attentats !..............(JE N'AI PAS LU CELA DANS LES COMMENTAIRES )BIZARRE CETTE COMPARAISON.....
non la torture est inacceptable et doit être durement sanctionné !
Je ne suis pas certain que les massacres soient des actes irréfléchis et chauds :roll:Rananen a écrit : la torture s est pire que les massacre parce que c'est un actes réfléchie est froid !