Page 1 sur 2

Sarkozy nomme une secrétaire Nationale issue du RBM*.

Posté : 15 décembre 2014 05:05
par Crapulax
*Rassemblement Bleu Marine.
NB:L'article titrait originellement:"Sarkozy nomme une secrétaire Nationale d'extrême droite".

Fatima Allaoui, nouvelle secrétaire nationale de l’UMP à la formation professionnelle, est issue du Siel, un micro parti affilié au Rassemblement Bleu Marine.

Ciel, une membre du SIEL au sein même de la direction de l’UMP! Fatima Allaoui, conseillère régionale du Languedoc-Roussillon, a été nommée par Nicolas Sarkozy, vendredi 12 décembre, secrétaire nationale de l’UMP à la formation professionnelle. Problème, elle était alors au SIEL (Souveraineté, indépendance et liberté), un micro parti d’extrême droite affilié au Rassemblement Bleu Marine, lui-même une sous formation politique liée au Front national. L’ex-chef de l’Etat et nouveau patron de l’UMP a personnellement validé cette nomination, mais c’est Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente déléguée du parti qui en est à l’origine et l’a imposée à ce poste.

Tout se recycle donc à l’UMP, prise dans une guerre des sous-chefs où chaque clan place ses pions… sans que Nicolas Sarkozy ne veille à qui figure dans l’organigramme national du parti.
Il y a quelques mois, Fatima Allaoui, qui milite à Béziers, claque la porte de l’UMP. Elle proteste contre le refus de sa formation de l’investir aux élections départementales dans un canton favorable à la droite. Le parti invoque le cumul des mandats puisqu’elle est déjà conseillère régionale. Elle, accuse les siens de faire preuve de «communautarisme» en lui proposant «un canton à forte population d’origine maghrébine». Elle assure aussi qu’il n’était pas question de cumuler et qu’elle aurait démissionné en cas d’élection de son mandat à la région.

«Crise d’adolescence politique»:
Bien décidée à se présenter malgré tout, elle quitte l’UMP, rejoint le SIEL et se tourne alors vers le maire de Béziers, Robert Ménard, élu avec le soutien du Front national pour obtenir l’investiture de son mouvement politique local «Choisir Béziers». Ce même Ménard qu’elle avait combattu quelques mois plus tôt sous les couleurs de l’UMP, lors des municipales de mars 2014… Refus sans appel du maire, qui l’envoie promener lui rappelant qu’elle avait participé à une réunion contre lui intitulée «Les loups sont entrés dans Béziers». Jusqu’au jour où l’ancien patron de Reporters sans frontières reçoit un appel de Karim Ouchikh, le président du SIEL, pour lui demander de soutenir et de donner son investiture à Fatima Allaoui. «Ce que j’ai de nouveau refusé», confirme le maire de Béziers à Libération.

Dimanche Fatima Allaoui nous expliquait avoir «fait une crise d’adolescence politique». A l’entendre, elle a «demandé leur soutien» aux formations politiques d’extrême droite «par désespoir de cause et pour augmenter (ses) chances d’être élue». «Localement, je soutiens la plupart des initiatives de Robert Ménard, que ce soit le couvre-feu pour les mineurs ou l’installation d’une crèche dans les locaux de l’hôtel de ville», affirme-t-elle. Proche de NKM, elle dit aussi avoir été «sauvée» par l’ancienne candidate à la mairie de Paris et avoir été «ramenée au bercail par son entremise». Fatima Allaoui viendrait de reprendre sa carte à l’UMP et ne serait plus au SIEL. Nicolas Sarkozy l’a-t-il seulement vérifié?

Source:Libération.

Re: Sarkozy nomme une secrétaire Nationale issue du RBM*.

Posté : 15 décembre 2014 08:29
par gemmill
bonjour Crapulax ;)

avec Sarkozy , c'est toujours pareil.
les intentions sont bonnes , mais rarement suivies d'effets.

Re: Sarkozy nomme une secrétaire Nationale issue du RBM*.

Posté : 15 décembre 2014 13:33
par Fonck1
la nouvelle Rachida?
Il aime décidément les femmes originaires du Maghreb.

Re: Sarkozy nomme une secrétaire Nationale issue du RBM*.

Posté : 15 décembre 2014 13:44
par prunelle
Fonck1 a écrit : la nouvelle Rachida?
Il aime décidément les femmes originaires du Maghreb.
quote réparée, veuillez faire preuve de plus d'application, merci.


cela s'explique un peu ......les hongrois ont des origines arabes. un peu turc(tête de )......ils sont aussi les descendants d'Attilla les roi des huns qui se prenait pour un dieu........

Fatima Allaoui démise de ses fonctions

Posté : 15 décembre 2014 21:43
par tisiphoné

L'UMP démet de ses fonctions la secrétaire nationale encartée à l'extrême droite
Fatima Allaoui est adhérente depuis un mois du Siel, petit parti d'extrême droite allié au FN. Elle avait été nommée vendredi secrétaire nationale de l'UMP.


L'UMP a démis de ses fonctions une secrétaire nationale, Fatima Allaoui, car celle-ci était également adhérente depuis un mois d'un petit parti d'extrême droite allié au FN, le Siel, a indiqué le parti lundi dans un communiqué. "Mme Allaoui, conseillère régionale UMP de Languedoc-Roussillon (...) a admis avoir adhéré il y a un mois, à un parti d'extrême droite. Dans ces conditions, sa responsabilité de secrétaire nationale lui est retirée", indique l'UMP dans son communiqué.

Fatima Allaoui faisait partie d'un train de nominations dévoilé par l'UMP vendredi. Elle était chargée de la formation thématique. Son nom avait été soufflé par la vice-présidente du parti, Nathalie Kosciusko-Morizet, comme elle l'a reconnu lundi matin sur France Info : "J'ai proposé cette jeune femme. J'ai trouvé qu'elle avait un parcours de qualité. C'est une jeune femme qui avait à la fois des compétences, conseillère régionale de Languedoc-Roussillon, et par ailleurs un parcours issu de la diversité, et je souhaite promouvoir dans l'organigramme du parti des personnes aux profils différents." Fatima Allaoui membre du Siel ? "Je ne savais absolument pas", s'est défendue l'élue parisienne.

Procédure d'exclusion du Siel

Dans le journal Libération, Fatima Allaoui expliquait avoir "fait une crise d'adolescence politique". Elle aurait "demandé leur soutien" au Siel "par désespoir de cause et pour augmenter (ses) chances d'être élue". "Elle a adhéré il y a 30 jours par Internet", a précisé le président du Siel, Karim Ouchikh. D'après lui, elle avait rejoint le Siel à la suite "de divergences de fond" avec l'UMP, mais aussi "localement à des déboires pour être investie aux départementales". "Cette prise de guerre que nous étions flattés d'avoir obtenue était sur la table de Marine Le Pen pour une négociation avec Robert Ménard" en vue d'une investiture à Béziers pour les élections départementales à laquelle le maire de l'Hérault s'était pour l'instant opposé. À la suite des révélations de Libération, le Siel a "entamé une procédure d'exclusion ce week-end", selon Karim Ouchikh, pour qui Fatima Allaoui serait toujours membre du Siel puisqu'il n'a reçu de sa part "aucune lettre, aucun courriel, aucun texto de démission".

Re: Sarkozy nomme une secrétaire Nationale issue du RBM*.

Posté : 15 décembre 2014 21:52
par Kelenner
Le Siel vient de lui tomber sur la tête.

Re: Fatima Allaoui démise de ses fonctions

Posté : 16 décembre 2014 05:41
par Crapulax
tisiphoné a écrit :
Ils n'ont pas trainés pour le relever de ses fonctions,c'est bien. :D

Par contre le cliché de NKM rejoint effectivement le "profil de l'emploi" qu'avait Dati en son temps,en gros une recherche "symbolique" et rien d'autre.
Ca ce n'est "pas bon et pas bien." :XD:

Re: Sarkozy nomme une secrétaire Nationale issue du RBM*.

Posté : 16 décembre 2014 05:46
par Crapulax
gemmill a écrit : bonjour Crapulax ;)

avec Sarkozy , c'est toujours pareil.
les intentions sont bonnes , mais rarement suivies d'effets.
Bonjour Gemmill. ;)
C'est toujours le "jeu du chat(UMP) et de la souris(FN)".......A force ils devraient comprendre qu'à la fin c'est toujours Jerry qui "la fait à l'envers" à Tom.....
Je ne parlerais pas du Président de l'UMP,je voudrais pas que l'on croit que c'est "obsessionnel". :D

Re: Sarkozy nomme une secrétaire Nationale issue du RBM*.

Posté : 16 décembre 2014 09:50
par hulneb
En voila encore prête à tout pour se faire élire, et profiter au passage des largesses de certains partis politiques qui offrent de la place à la "diversité" sans regarder la compétence, juste pour récolter des voix d'électeurs communautaires.

Re: Sarkozy nomme une secrétaire Nationale issue du RBM*.

Posté : 16 décembre 2014 11:52
par Fonck1
quand même ,de là à arriver aux première instances du parti...secrétaire générale,c'est pas rien.
enfin,cela prouve que chez sarkozy,on est pas si loin du FN.

Re: Sarkozy nomme une secrétaire Nationale issue du RBM*.

Posté : 16 décembre 2014 12:00
par gemmill
une Francaise d'origine Magrhehine n'a donc pas le droit d'avoir sa propre identité politique.
elle doit obligatoirement étre mise dans une case UMPS

et après , ca vient vous donner des lecons de tolérance... :roll: .

Re: Sarkozy nomme une secrétaire Nationale issue du RBM*.

Posté : 16 décembre 2014 12:04
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : quand même ,de là à arriver aux première instances du parti...secrétaire générale,c'est pas rien.
enfin,cela prouve que chez sarkozy,on est pas si loin du FN.
Jamais tu lis ce qui a été poste avant ?? Elle a été relevée de ses fonctions.

Re: Sarkozy nomme une secrétaire Nationale issue du RBM*.

Posté : 16 décembre 2014 12:11
par Fonck1
gemmill a écrit : une Francaise d'origine Magrhehine n'a donc pas le droit d'avoir sa propre identité politique.
elle doit obligatoirement étre mise dans une case UMPS

et après , ca vient vous donner des lecons de tolérance... :roll: .
ah mais si,elle a le droit.
elle l'a même pris.
c'est pas ça que je blâme,c'est l'idéologie sarkozyste.

quand à la case UMPS,elle n'y est pas,elle est pas PS,elle était encartée FN et UMP....

on va appeler ça l'UMFN?

Re: Sarkozy nomme une secrétaire Nationale issue du RBM*.

Posté : 16 décembre 2014 12:12
par Fonck1
tisiphoné a écrit : Jamais tu lis ce qui a été poste avant ?? Elle a été relevée de ses fonctions.
suite à la pression médiatique...il n’empêche que l'on peut s’inscrire dans un parti FN et UMP,on est pas si loin au fond.
j'ai bien lu au contraire.

Re: Sarkozy nomme une secrétaire Nationale issue du RBM*.

Posté : 16 décembre 2014 12:13
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : suite à la pression médiatique...il n’empêche que l'on peut s’inscrire dans un parti FN et UMP,on est pas si loin au fond.
j'ai bien lu au contraire.
Non dans la foulée, mais si ça t'arrange de le croire.