Page 1 sur 1
tiers payant
Posté : 23 décembre 2014 11:13
par prunelle
......les médecins vent debout contre le tiers payant..............a partir de 19heures les urgences voient en nombres des patients qui pourrait consulter en médecine de ville ........n'ayant pas de quoi règler la consultation ils attendent 19heures vont a l'urgence invoquant l'impossibilité de contacter leur médecin traitant et cela s'amplifie ..........que faire face a cette situation
Re: tiers payant
Posté : 23 décembre 2014 11:34
par prunelle
cela ne risque t'il pas de surcharger davantage les urgences ?? les médecins urgentistes ne devraient ils pas s'expliquer avec leurs collègues et leurs faire prendre conscience qu ils risquent d'aggraver une situation déjà explosive....le tiers payant permet tout de même aux plus démunis de se faire soigner.....bientôt en France il sera question d'avoir la médecine humanitaire comme a l'étranger...... quart monde ect ect
Re: tiers payant
Posté : 23 décembre 2014 11:42
par Lion blanc
Faudrait voir à lutter un peu contre la bobologie, beaucoup de client vont aux urgences pour des rhums, indigestions, petites bosses, coupures légères, tout ça parce que la pharmacie du coin sera fermée ou y'a trop de monde pour attendre..
Y'en a marre de ces petites natures trop assistées !!

Re: tiers payant
Posté : 23 décembre 2014 12:17
par Coq6
Lion blanc a écrit : Faudrait voir à lutter un peu contre la bobologie, beaucoup de client vont aux urgences pour des rhums, indigestions, petites bosses, coupures légères, tout ça parce que la pharmacie du coin sera fermée ou y'a trop de monde pour attendre..
Y'en a marre de ces petites natures trop assistées !!

Pas faux ! ils devraient rejeter et trier les cas à l'accueil et les rediriger ailleurs ! y en a marre des bobos !
Re: tiers payant
Posté : 23 décembre 2014 15:07
par Victor
Il n'y auraient pas des gens plus à plaindre que les médecins en ce moment ? Avoir une clientèle qui est remboursée (sécu, mutuelle, CMU, AME, ...) toutes les professions en rêve. Refusez le tiers payant, c'est cracher dans la soupe qui les nourrit. Sans la sécu, leur cabinet serait bien mois peuplé, ...
Re: tiers payant
Posté : 23 décembre 2014 15:20
par LOFOTEN
Victor a écrit : Il n'y auraient pas des gens plus à plaindre que les médecins en ce moment ? Avoir une clientèle qui est remboursée (sécu, mutuelle, CMU, AME, ...) toutes les professions en rêve. Refusez le tiers payant, c'est cracher dans la soupe qui les nourrit. Sans la sécu, leur cabinet serait bien mois peuplé, ...
Et comment faire une gestion saine de son cabinet lorsque le gestionnaire, c'est a dire l'état, ne règle pas en temps et heure .....??
Demandez la "galère" ce certains pharmaciens envers la sécu.
Re: tiers payant
Posté : 23 décembre 2014 15:56
par Jarod1
LOFOTEN a écrit :
Et comment faire une gestion saine de son cabinet lorsque le gestionnaire, c'est a dire l'état, ne règle pas en temps et heure .....??
Demandez la "galère" ce certains pharmaciens envers la sécu.
C'est pas faux, mais toutes les entreprises artisanales, commerciales ou libérales subissent des impayés et des retards de paiement et il y a des moyens de s'en prémunir.
Re: tiers payant
Posté : 23 décembre 2014 16:09
par prunelle
....et que dire lorsqu'un patient est sous CMU.......une voisine n'ayant pas de voiture me demande de la conduire chez le médecin
elle n'avait pas de rdv......a l'accueil la secrétaire lui demande sa carte vitale cette voisine timidement précise en même temps qu'elle a la cmu......Apres un ptit coup de fil la secrétaire confirme que le médecin n 'accepte pas les patients cmu elle n'était plus madame untel mais madame cmu..........
Re: tiers payant
Posté : 23 décembre 2014 16:23
par fieldmoose
N'empêche que ce n'est pas aux médecins de payer les errements d'organisation du ministère de la santé...
Re: tiers payant
Posté : 24 décembre 2014 00:26
par Rananen
en fait le problème est le tiers payant mutuel , car les mutuel ne sont pas sur les carte vitale , de par leur volonté de ne pas y être .
du coup les médecins qui veulent le pratiqué doivent rentré toute les information a la main et bien souvent même si tout est bon les mutuel ne les paient pas !
il faut savoir que dans les pharmacie et autres structure importante il y a quasiment un poste a temps plein pour récupéré l argent auprès des mutuel !
ce qu il faudrait pour les les médecins accepte de pratiqué le tiers payant généralisé , c est obligé les mutuel a entré dans le système vitale !
mais attention je pense que cette pratique doit avoir une limite qui est que le patient DOIT avoir ça carte vitale a jour ( c est a dire mis dans une borne de mise a jour au moins une fois pas ans ) .
en contrepartie je pense que les mutuel vont imposé que leurs clients ne puisse plus changé de mutuel en cours d années mais seulement a la date anniversaire de la signature de leur contrat , ce qui est compréhensible pour qu elle n est pas a payé des somme pour des client qui les ont quitté .