Page 1 sur 1

le coup de pouce fiscal de Cazeneuve à la famille de Larchet

Posté : 07 janvier 2015 08:52
par tisiphoné
Lorsqu'il était ministre du Budget, Bernard Cazeneuve aurait favorisé un "dégrèvement de 450.000 euros" à une association présidée par la belle-mère de l'UMP Gérard Larcher.

Respecté dans les rangs de l’opposition, Bernard Cazeneuve sait aussi se faire généreux avec ses adversaires politiques. Lorsqu’il était ministre du Budget, l’ancien maire de Cherbourg aurait accordé une "faveur fiscale" à la belle-mère de l’UMP Gérard Larcher, rapporte "Le Canard enchaîné" à paraître ce mercredi 7 janvier.

Fin 2013, alors qu’il n’avait pas encore regagné son siège de président du Sénat, Gérard Larcher a personnellement écrit au ministre du Budget de l’époque pour plaider la cause d’une association présidée par sa belle-mère à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine). Pour quelle raison ? Le Résidence Club de Neuilly (un club très fermé réservé aux copropriétaires) est sous le coup d’un redressement fiscal de 498.599 euros pour avoir appliqué un mauvais taux de TVA et s’être soustrait à des impôts commerciaux, le fisc considérant la structure comme une association à but lucratif.
Un "dégrèvement de 450.000 euros"

Bernard Cazeneuve décide alors de répondre au sénateur Larcher - "Je peux vous assurer que j'ai fait procéder à une étude particulièrement attentive de votre demande par la Direction générale des finances publiques" - et de lui donner gain de cause. Conséquence immédiate : comme le raconte le journal satirique, l’association bénéficie d’un "dégrèvement de 450.000 euros".

Interrogé sur ce coup de pouce par "Le Canard enchaîné", Gérard Larcher balaie toute polémique. "C'est classique. Les parlementaires sont l'intermédiaire entre les citoyens et l'administration", se contente-t-il d'expliquer. Le cabinet de Bernard Cazeneuve explique de son côté qu'"il n'y a eu aucune intervention pour influencer ce contrôle" fiscal. "Quand un ministre est saisi par un parlementaire, il interroge ses services puis signe le courrier de réponse, c'est l'usage". Autrement dit : Cazeneuve a joué les facteurs, rien d'autre.

Re: le coup de pouce fiscal de Cazeneuve à la famille de Larchet

Posté : 07 janvier 2015 10:31
par Jarod1
Et on met en faillite des petits artisans parce qu'ils doivent 5.000 € à l'URSSAF...

Re: le coup de pouce fiscal de Cazeneuve à la famille de Larchet

Posté : 07 janvier 2015 11:02
par Fonck1
ce genre de pratique n'est pas d'aujourd'hui,d'un autre côté,les français continuent de veauter pour ces types,alors il ne faut pas s'étonner.

Re: le coup de pouce fiscal de Cazeneuve à la famille de Larchet

Posté : 08 janvier 2015 13:47
par hulneb
"Scène de la vie quotidienne"
Malheureusement.
Une nouvelle fois : tant que l'on ne descendra pas dans la rue, tous, ils ne changeront pas.

Re: le coup de pouce fiscal de Cazeneuve à la famille de Larchet

Posté : 08 janvier 2015 14:26
par Fonck1
hulneb a écrit : "Scène de la vie quotidienne"
Malheureusement.
Une nouvelle fois : tant que l'on ne descendra pas dans la rue, tous, ils ne changeront pas.
ça ne changera rien.
ce qui changera,c'est quand les gens s'investiront dans leur vie politique,à en fustiger les arrangements de leurs propres idéaux.
ceux qui ne disent rien,ou ne font rien approuvent.

et pour l'instant,les français approuvent.