Page 1 sur 1

Mourir à 24 ans

Posté : 13 janvier 2015 14:44
par scorpion3917
Je voulais lancer ce petit débat sur un drame vécu par une famille que je connais bien. Leur fils âgé de 24 ans est mort en jouant au foot. Il a fait un arrêt cardiaque et impossible de le ranimer. Il est décédé à l'hôpital ce matin. On lui a diagnostiqué "un gros coeur". autrement dit, une pathologie non décelable à l'auscultation. Ce gamin était un sportif accompli mais ne prenait aucun produit dangereux. Alors si vous avez des enfants qui font du sport, parfois un peu poussé, soyez extrêmement vigilants et une échographie cardiaque ne sera pas de trop pour vérifier qu'il n'y a pas de problème. On a vu des morts en direct sur les stades de foot à cause de ce syndrome de gros coeur aboutissant à l'insuffisance cardiaque.
Etiez vous au courant de cette pathologie ?

Re: Mourir à 24 ans

Posté : 13 janvier 2015 16:41
par Fonck1
si on fait faire des échos a tous les gosses,je suppose que la sécu ne s'en relèvera pas.
il n'y a pas d'autres moyens de déceler cela?
c'est quand même assez rare.

Re: Mourir à 24 ans

Posté : 13 janvier 2015 16:43
par Jarod1
Fonck1 a écrit : si on fait faire des échos a tous les gosses,je suppose que la sécu ne s'en relèvera pas.
il n'y a pas d'autres moyens de déceler cela?
c'est quand même assez rare.
C'est sûr que c'est plus facile de détecter la grosse bite ! :lol:

Re: Mourir à 24 ans

Posté : 13 janvier 2015 17:25
par gemmill
scorpion3917 a écrit : Je voulais lancer ce petit débat sur un drame vécu par une famille que je connais bien. Leur fils âgé de 24 ans est mort en jouant au foot. Il a fait un arrêt cardiaque et impossible de le ranimer. Il est décédé à l'hôpital ce matin. On lui a diagnostiqué "un gros coeur". autrement dit, une pathologie non décelable à l'auscultation. Ce gamin était un sportif accompli mais ne prenait aucun produit dangereux. Alors si vous avez des enfants qui font du sport, parfois un peu poussé, soyez extrêmement vigilants et une échographie cardiaque ne sera pas de trop pour vérifier qu'il n'y a pas de problème. On a vu des morts en direct sur les stades de foot à cause de ce syndrome de gros coeur aboutissant à l'insuffisance cardiaque.
Etiez vous au courant de cette pathologie ?


peux-tu expliciter ce que tu entends par "gros cœur" ??

Re: Mourir à 24 ans

Posté : 13 janvier 2015 17:40
par Victor
Un camarade lycéen (je ne vous dirais pas l'année) pratiquait la course à pied (demi-fond) et m'avait parlé de ce problème de "gros cœur". Il se faisait suivre par un médecin du sport. Si je me rappelle ses explications, le problème du "gros cœur", c'est que le cœur est trop musclé par rapport à son volume interne. En résumé, si on pratique trop d'effort en "résistance" (demi-fond et foot par exemple) sans faire suffisamment d'endurance, le cœur se muscle trop, sans développer suffisamment son volume interne.

Re: Mourir à 24 ans

Posté : 13 janvier 2015 17:46
par Fonck1
Jarod1 a écrit : C'est sûr que c'est plus facile de détecter la grosse bite ! :lol:
:lol: :lol: :content36

Re: Mourir à 24 ans

Posté : 14 janvier 2015 15:08
par fieldmoose
Jarod1 a écrit : C'est sûr que c'est plus facile de détecter la grosse bite ! :lol:
Mais on n'en meure pas.

Je suis bien placé pour le savoir :cote: :content79