fillette de 10 ans pas Charlie donc au poste de police
Posté : 04 février 2015 22:15
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... fBFgE87.99Mardi 3 février, c'est cette fois une fillette de 10 ans qui a dû faire face aux questions des forces de l'ordre pour des propos tenus dans l'enceinte de son école primaire.
Et 2 réactions de magistrats qui en ont marre de ces délateurs zélés
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... fBFgE87.99« Il y a quelques années, la même parole n'aurait pas entraîné la même réaction des enseignants et aurait été considérée comme une vétille », poursuit l'ancien garde des sceaux, qui rappelle aux acteurs – enseignants, forces de l'ordre ou magistrats –, « l'influence du contexte ».
Une analyse partagée par Jean-Pierre Rosenczveig : « Dans ces circonstances ce ne sont pas de minutes de silence dont les enfants ont besoin, mais de temps de parole ! On ne doit pas laisser passer des propos ou un geste contestable – comme on réagit quand un enfant casse ou frappe –, il faut montrer son désaccord, mais en expliquant pourquoi avec les mots adaptés. Il nous faut retrouver d'urgence calme et raison sinon on va transformer nos commissariats en crèches ou haltes-garderies. »
Allez ,le directeur de l'école est aller expliquer à cette gamine ce qu'est la liberté d'expression entre 2 policiers
Dire qu'il a dû hurler dans la rue "je suis Charlie , vive la liberté d'expression "
Les temps changent pas les gens
Sarko voulait que les enseignants détectent dés leur plus jeune âge les comportements des enfants pour les dénoncer , il s'agissait de détecter les délinquants de demain
Hollande et Valls nous font la même connerie avec la "détection des terroristes de demain"
Des brêles au pouvoir ça donne des gens qui les suivent dans leurs délires