Daech déclanche la colére du monde arabo musulman
Posté : 06 février 2015 20:30
A propos du pilote brulé vif:
Et quel silence assourdissant dans la communauté européenne et particulièrement en France . Quelques imams prennent la parole mais ils sont bien seuls...
Tribune de GenèveAvec cette exécution, Daech a voulu dissuader ses ennemis arabes et occidentaux de poursuivre leur lutte antidjihadiste, selon plusieurs analystes. Le résultat escompté n’est pas au rendez-vous. Au contraire, l’atrocité de la mise à mort du soldat a poussé l’ensemble des Jordaniens à se ranger derrière leur gouvernement, donnant une «légitimité populaire» à la guerre engagée par le royaume.
Au-delà de la Jordanie, cet acte barbare a déclenché une vague de colère sans précédent dans le monde arabo-musulman. En Arabie saoudite, le cheikh Salman Al-Awda, célèbre prédicateur salafiste, a fermement condamné ce meurtre. «L’acte de brûler est un crime abominable rejeté par l’islam, quelle qu’en soit la raison.» Alors que Iyad Bin Amin Madani, le secrétaire général de l’Organisation de la coopération islamique, a appelé à une réunion d’urgence pour évoquer les moyens de contrer le terrorisme.
Quant à l’institution égyptienne Al Azhar, considérée comme la plus haute autorité morale de l’islam sunnite, elle estime que l’acte des insurgés de Daesh «nécessite la punition prévue dans le Coran pour ces agresseurs corrompus qui combattent Dieu et son prophète: la mort, la crucifixion ou l’amputation de leurs mains et de leurs pieds».
Et quel silence assourdissant dans la communauté européenne et particulièrement en France . Quelques imams prennent la parole mais ils sont bien seuls...