Ukraine livraison d'armes
Posté : 08 février 2015 09:34
Je croyais que l'Ukraine était déjà en guerre , je dois me tromperFrançois Hollande a jugé samedi que les pourparlers menés par la France et l'Allemagne avec la Russie dans le dossier ukrainien étaient "une des dernières chances" d'éviter la "guerre".
A moins qu'on doive comprendre par là qu'Hollande envisage d'entrer en guerre contre les russes pour suivre les américains auxquels il n'a jusqu'à présent , pas pu résister d'où nos guerres
Les US prêts à livrer des armes à Kiev
Le sénateur Lindsay Graham favorable à la livraison d'armes , qui va les payer ? MystèreLe ministre américain de la Défense pressenti, Ashton Carter, a affirmé mercredi être favorable à la livraison d'armes à l'Ukraine, pour contrer les séparatistes pro-russes.
Il a accusé la chancelière de tourner le tos à une démocratie qui lutte pour sa survie en rejetant les demandes d'armes présentées par Kiev.
L'OTAN suit les US comme d'hab
le commandant en chef de l'Otan, le général Philip Breedlove, également présent à Munich, a jugé que l'Occident ne devait pas exclure une option militaire en Ukraine, sous la forme de livraisons d'armes et de matériel.
Merkel ne suit pas et dit clairement non
Hollande dit pour l'instant non mais sa capacité à résister aux US est assez faible , il se rapproche de MerkelLa chancelière allemande a toutefois catégoriquement rejeté l'idée selon laquelle l'envoi d'armes à Kiev, auquel on commence à songer à Washington, soit de nature à résoudre le conflit.
Troupes au sol : "
Là Carter peut rêver , y'aura pas de GI's en Ukraine pour faire la guerre à la RussieJe crois comprendre que nous avons envoyé des troupes supplémentaires, ce sont des soldats qui sont en rotation dans les Etats baltes, pour dissuader toute aventurisme de la part de la Russie", a encore déclaré M. Carter.
Porochenko s'impatiente :
A Munich, le président ukrainien, Petro Porochenko, a une fois de plus réclamé un soutien politique, économique, mais aussi militaire de la part de ses alliés, faute de quoi la question ukrainienne ne sera jamais réglée.
Conclusion: les US et l'OTAN sont prêts à livrer des armes , ils mettent la pression sur Merkel
Merkel dira toujours NON , c'est pas à un vieux singe qu'ils apprendront à faire la grimace , la ficelle est un peu grosse
Livrer des armes c'est l'assurance que les US demanderont ensuite aux européens de mettre des troupes au sol car les soldats ukrainiens n'y suffiront pas contre l'armée russe dans une guerre ouverte en Ukraine
C'est l'assurance aussi que Poutine fera la guerre à l'Ouest et ne se contentera plus de l'est car ce sera alors une guerre européens contre russes sur le sol ukrainien
Une chose qui ne déplairait pas du tout aux faucons américains qui font le pressing sur les européens pour les pousser toujours plus loin sur la voie de la guerre ouverte contre la Russie sur le sol ukrainien
Ils ont pigé une chose : vaut mieux que ce soit les autres qui fassent la guerre au sol plutôt qu''eux-mêmes , ce changement s'est révélé en Syrie ( livrer des armes et pousser les autres à y aller car une guerre coûte très chére, 5000 milliards déjà pour les US entre leur guerre en Irak et en Afghanistan)