Page 1 sur 1

le hadit de Mahomet qui explique daesh

Posté : 21 février 2015 14:39
par hulneb
Des jeunes qui se convertissent aux musulmans 'modérés' qui se radicalisent, une explication plausible sur l'actuel et le futur.
Les perdus ou les fous ne se trouvent que sur le terrain, dans le monde entier. Mais au sommet ? Sont-ils fous, au sens où nous le concevons avec notre éducation judéo-chrétienne :?:

Texte de 7 pages venant d'Atlantico, écrit par un connaisseur de la situation. je ne sais pas son degré d'objectivité (oui, oui, je sais, sur Atlantico) mais je serais heureux si vous trouviez d'autres approches ou analyse sur le sujet du pourquoi, quand, comment, par qui, de la montée islamo-radicale actuelle, et son possible avenir.

Lien :
http://www.atlantico.fr/decryptage/hadi ... ml?yahoo=1

Re: le hadit de Mahomet qui explique daesh

Posté : 21 février 2015 18:01
par Yassragnaros
C'est surtout daesh qui essaie de justifier sa politique par des textes prophétiques, mais s'ils avaient étudié la prophétie jusqu'au bout ils verraient qu'il n'y a pas vraiment de rapport entre eux et le califat du Mahdi.

Pour expliquer brièvement, le Mahdi (dont le nom sera Mohammed et non Abu Bakr comme celui du chef de daesh) sera un homme extrèmement juste et pieux qui arrivera à une époque où le monde musulman sera divisé.

Il réussira par la suite à unir les musulmans sous sa bannière en en faisant une nation puissante et prospère, avec une très grande justice sociale (soit exactement l'opposé de ce que fait Daesh actuellement).

Selon la religion musulmane, il est sensé arriver juste avant les grands signes de la fin du monde ( selon les savants, les signes intermédiaires comme la réduction des distances, l'inversion de l'homme et de la femme sont arrivés) et juste après lui il y aura l'arrivée de l'Antéchrist, Jésus qui le tue , ... .


Enfin finalement Daesh n'a aucun rapport avec le califat du Mahdi et ce sont justes des opportunistes qui essaient de justifier leurs actes en sortant de leur contexte des textes, et en faisant croire que parce qu'ils ont un étendard noir et appellent leur journal du nom d'une ville de la prophétie, alors ce sont les vrais.
Malheureusement, il y a beaucoup de gens qui y croient et qu'ils arrivent à avoir avec ce genre de subterfuge.