Page 1 sur 3

des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 15 juillet 2015 19:31
par tisiphoné
Le Président François Hollande a déclaré mercredi que « des actes terroristes » avaient été déjoués « cette semaine » en France, en marge d’un déplacement à Marseille avec le président mexicain, Enrique Pena Nieto.

« Cette semaine, nous avons également prévenu des actes terroristes qui auraient pu être produits. Le ministre de l’Intérieur [Bernard Cazeneuve] fera une communication demain [jeudi] à cet effet », a déclaré le chef de l’Etat, qui était interrogé sur les explosions sur le site pétrochimique proche de l’étang de Berre [Bouches-du-Rhône]. A propos de ces explosions, il a promis que l’Etat ferait « tout pour connaître les circonstances de ce qui s’est produit » et que « les auteurs » seraient « pourchassés, retrouvés et condamnés ». Si la motivation terroriste n’a pas été établie, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a toutefois indiqué qu’il s’agissait d’un « acte criminel ».

Re: des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 15 juillet 2015 20:03
par LOFOTEN
Certes il y a des actes terroristes déjoués mais que dire depuis qq jours des voitures brulées sur le territoire , autour des grandes villes, des guets-apens sur les policiers et pompiers, des tentatives de mise a feu de certains commissariats.....Je crois que le ver est dans le fruit pas besoin d'aides de terroristes extrémistes.

Bien sur le rideau est baissé dans la plupart des médias , il ne faudrait pas informer le peuple durant les périodes de vacances :divers125

Je suis écœuré de cette langue de bois !

Re: des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 15 juillet 2015 20:55
par Stounk
Ils ont empêchés quoi, la parution du tome 2 du bouquin de Trierweiler ? :content85

un attentat déjoué contre des sites militaires français

Posté : 16 juillet 2015 00:05
par tisiphoné
Quatre suspects, âgés de 16 à 23 ans, projetaient de filmer la décapitation d'un haut gradé.


Un projet d'attentat voulant frapper l'armée française d'une atroce manière a été déjoué à la veille de la fête nationale sur notre territoire. Cette visée terroriste, si elle avait été menée à terme, aurait été une première du genre, sachant que nos soldats ont déjà été pris pour cibles, notamment lors de gardes statiques devant un bâtiment juif à Nice en février dernier. En l'espèce, le commando islamiste mis hors d'état de nuire, lundi, voulait repousser les limites de l'indicible en filmant, à l'aide d'une caméra portative de type GoPro la décapitation d'un haut gradé.

L'affaire est d'une telle gravité qu'elle a été éventée de façon inopinée, mercredi, par François Hollande, en marge d'une visite officielle à Marseille en compagnie de son homologue mexicain, Enrique Pena Nieto. Bernard Cazeneuve a révélé dans la soirée que le groupe des supposés djihadistes a été démantelé lundi 13 juillet à l'aube.
Il est composé de quatre hommes de 16 à 23 ans, parmi lesquels figure un ancien militaire réformé de la Marine nationale, simultanément interpellés dans le Nord, le Rhône, les Bouches-du-Rhône et les Yvelines. Lors de leur garde à vue dans les locaux de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à Levallois-Perret, les protagonistes ont reconnu, selon les dépositions, vouloir passer à l'action entre décembre 2015 et janvier 2016.Leur intention était de pénétrer sur une base qu'ils avaient repérée dans le sud de la France, de prendre en otage le chef de corps avant de filmer leur acte moyenâgeux et le diffuser sur les réseaux sociaux.
Sur la base d'informations précises de la DGSI, le parquet de Paris a ouvert dès le 23 juin dernier une enquête préliminaire pour «association de malfaiteurs en vue de procéder à un acte terroriste». Le principal instigateur avait été détecté en raison de son activisme sur les réseaux sociaux et, selon l'hôte de la Place Beauvau, dans le «relationnel de djihadistes français aujourd'hui incarcérés». Il avait été signalé aussi en raison de ses velléités de départ vers la Syrie.
Tracé à la loupe, il avait fait l'objet d'un «entretien administratif» mené par les services. En criblant son entourage, les policiers ont pu identifier ses trois complices, dont le marin réformé, présenté de source informée comme «l'un des deux meneurs de la cellule». Lors des perquisitions, les enquêteurs ont confisqué des ordinateurs ainsi que des téléphones mobiles dont le contenu est présenté comme «très intéressant». Les sources proches du dossier n'indiquaient pas si les islamistes présumés étaient en lien avec un groupe terroriste basé en zone irako-syrienne, voire téléguidés à la manière de Sid Ahmed Ghlam, principal suspect dans le projet d'attentats déjoués visant au moins une église à Villejuif (Val-de-Marne) en avril dernier.

Cinq attentats déjoués

«Toutes les semaines, nous arrêtons, nous empêchons des actes terroristes», a insisté Bernard Cazeneuve, confirmant les propos du chef de l'État lors de son traditionnel entretien du 14 Juillet. Manuel Valls avait annoncé le 23 avril que cinq attentats avaient été déjoués depuis janvier. Après avoir souligné qu'«aucun lien ne peut être établi à ce stade avec les faits qui se sont récemment déroulés dans les Bouches-du-Rhône», à savoir les explosions criminelles sur le site pétrochimique de Berre-l'Étang et le vol d'explosifs dans un dépôt de l'armée à Miramas, Bernard Cazeneuve a déclaré que «ce sont désormais 1850 Français ou résidents habituellement en France qui sont aujourd'hui impliqués dans des filières djihadistes, dont près de 500 présents en Syrie ou en Irak».
Sur le plan de la prévention, 2500 radicaux, repérés depuis la création du numéro vert il y a près d'un an et demi, font tous l'objet d'un suivi spécifique. L'opération de lundi porte à 326 le nombre de suspects interpellés dans des filières djihadistes depuis 2012. Parmi eux, figurent 188 mis en examen, dont 126 écroués. C'est-à-dire autant de fanatiques qui allaient potentiellement frapper la France.

Re: des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 16 juillet 2015 00:13
par Fonck1
ya des tarés partout malheureusement. en 2012, 174 femmes ont été tuées sous les coups de leurs conjoints,on en fait pas les grands titres et c'est pas pour autant plus haïs.... :aille2:

Re: des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 16 juillet 2015 00:17
par tisiphoné
Fonck1 a écrit : ya des tarés partout malheureusement. en 2012, 174 femmes ont été tuées sous les coups de leurs conjoints,on en fait pas les grands titres et c'est pas pour autant plus haïs.... :aille2:
:shock: :shock: :shock:
c'est une plaisanterie ???????

Re: des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 16 juillet 2015 00:21
par Fonck1
tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit : ya des tarés partout malheureusement. en 2012, 174 femmes ont été tuées sous les coups de leurs conjoints,on en fait pas les grands titres et c'est pas pour autant plus haïs.... :aille2:
:shock: :shock: :shock:
c'est une plaisanterie ???????
non :lol:

ya des tarés partout,mais très honnêtement,je pense que tout cela est sous grand contrôle,et que pire,ils s'en servent politiquement.
les femmes battues,ça n’intéresse personne! c'est commun, presque ça ne choque plus!
ya qu'à voir,on a 200 000 posts sur les islamistes,et aucuns sur ceux qui battent leurs femmes ! :content79

Re: des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 16 juillet 2015 00:23
par hulneb
Fonck ne plaisante jamais :content47 0052

Re: des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 16 juillet 2015 00:27
par Fonck1
rarement en politique.
pugnace certes,comme l'aurait dit notre regretté barba. :lol:

Re: des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 16 juillet 2015 05:19
par Crapulax
Il faut tout simplement saluer l'action gouvernementale et les forces de police ou de renseignements qui sont à la base de ces actions....
Lorsque j'entends certaines personnes de l'opposition la ramener sur le sujet en décriant ceci ou cela je me dis mais punaise.....
Le pire est d'entendre ces derniers dire:"Il faut encore plus de moyens,ce n'est pas assez..."

Mais ce ne sera jamais assez et venant d'une ancienne majorité qui a diminué le nombre de fonctionnaires de Police ou qui a réduit les effectifs de l'armée je me dis qu'il ne faut vraiment pas être net pour l'ouvrir...

Sur cette question il devrait y avoir une Union Nationale...Et si l'on rajoute le sujet de la Lybie on se dit qu'on ne devrait même pas les entendre....

Il ne faut jamais avoir la mémoire courte...

Re: des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 16 juillet 2015 07:48
par Anne32
Le projet d'attentat à Perpignan at'il présenté un commencement d'exécution?
Sous quelle forme?
Un juriste pointilleux est en droit d'attendre d'autres détails et d'autres commentaires .
En droit Français l'aveu n'est pas la reine des preuves

Ce projet est il le fait d'attentat islamiste ou de simples terroristes, comme le dit avec pudeur notre gouvernement……

Quant aux violences et autres délinquances, cela relève du droit commun et non du terrorisme qui menace toute la population

Re: des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 16 juillet 2015 07:53
par tisiphoné
on peut se poser la question de" l'imminence " de l'attentat déjoué comme l'a annoncé Hollande, quand on apprend qu'il était programmé pour Janvier :confus25

Re: des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 16 juillet 2015 08:18
par LOFOTEN
Les nuits du 13 et 14 juillet ont été particulièrement agitées cette année. Un total de 721 voitures ont été brûlées et 603 personnes placées en garde à vue lors de ces deux soirées, a annoncé ce soir le ministère de l'Intérieur.

Un bilan noir par rapport à l'an dernier. Le nombre de voitures brûlées est en hausse de 23% par rapport à 2014 et celui des gardés à vue bondit de 68%. Au total, 723 personnes ont été interpellées lors des ces deux nuits. "Particulièrement mobilisées, et notamment dans le cadre de Vigipirate, les forces de l'ordre ont appliqué la tolérance zéro contre ces débordements", a déclaré une porte-parole du ministère.
Pas besoin de terroriste.

Re: des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 16 juillet 2015 08:45
par Fonck1
Anne32 a écrit :

Quant aux violences et autres délinquances, cela relève du droit commun et non du terrorisme qui menace toute la population
ça change quelque chose pour nos apeurés de la vie?

Re: des actes terroristes auraient été déjoués cette semaine

Posté : 16 juillet 2015 08:47
par Fonck1
LOFOTEN a écrit :
Les nuits du 13 et 14 juillet ont été particulièrement agitées cette année. Un total de 721 voitures ont été brûlées et 603 personnes placées en garde à vue lors de ces deux soirées, a annoncé ce soir le ministère de l'Intérieur.

Un bilan noir par rapport à l'an dernier. Le nombre de voitures brûlées est en hausse de 23% par rapport à 2014 et celui des gardés à vue bondit de 68%. Au total, 723 personnes ont été interpellées lors des ces deux nuits. "Particulièrement mobilisées, et notamment dans le cadre de Vigipirate, les forces de l'ordre ont appliqué la tolérance zéro contre ces débordements", a déclaré une porte-parole du ministère.
Pas besoin de terroriste.
à 100 personnes prêts,ils ont presque choppé tout le monde :content85
j'aimerais bien savoir les modèles qu'on eu les assurances à rembourser.

concernant le sujet,ça me parait un peu tiré par les cheveux.
on parle de type qui projetaient de faire ça dans un an....on a vu personne....vu les méthodes de barbouzes depuis 2012,je ne serais même pas étonné que tout cela soit monté.