Page 1 sur 1

Otto Warmbier, condamné, torturé ???

Posté : 28 juin 2016 18:00
par Manumax
La Corée du Nord condamne un étudiant américain à 15 ans de travaux forcés

Un étudiant américain a été condamné à quinze ans de travaux forcés par la Cour Suprême de Corée du Nord. Son tort : avoir volé une bannière de propagande dans un hôtel de Pyongyang.

https://www.youtube.com/watch?v=k8BxC6ekOOE

Otto Warmbier, 21 ans, se trouvait dans la capitale nord-coréenne dans le cadre d’un voyage organisé. Il dit avoir fait la pire “erreur de sa vie.”

http://fr.euronews.com/2016/03/16/la-co ... aux-forces

---

C'est cher le souvenir, ne partez pas en vacances en Corée du Nord...

Re: Condamné à 15 ans de travaux forcés pour vol de propagande

Posté : 28 juin 2016 19:09
par tisiphoné
quelle idée de faire du tourisme en Corée du Nord :confus25

Otto Warmbier

Posté : 24 juin 2017 10:04
par tisiphoné
aujourd'hui, je m'en veux de mon commentaire ironique :( :?

La Corée du Nord nie avoir torturé l'étudiant américain Otto Warmbier


Le jeune homme de 22 ans est mort lundi après avoir été libéré de Corée du Nord dans le coma.

Pas de torture ou de maltraitance. Pyongyang, la capitale de la Corée du Nord, nie ce vendredi tout acte de ce type à l'encontre de l'étudiant américain Otto Warmbier décédé lundi aux Etats-Unis après avoir été libéré dans le coma au terme de 18 mois de détention.


«Nos agences compétentes traitent tous les criminels (...) dans le respect des lois nationales et des standards internationaux», a affirmé un porte-parole du Conseil pour la réconciliation nationale, selon l'agence officielle nord-coréenne KCNA. Otto Warmbier est mort à 22 ans après avoir été rapatrié le 13 juin dans le coma. Il a été condamné en Corée du Nord à 15 ans de travaux forcés pour le vol d'une affiche de propagande.


Le président américain, Donald Trump, a vu dans le décès d'Otto Warmbier «un scandale absolu». Le président sud-coréen, Moon Jae-In, attendu la semaine prochaine aux États-Unis, a déclaré mardi tenir pour responsable du décès de Warmbier le régime «irrationnel» de Pyongyang. «Ils n'ont absolument aucune idée de la façon dont Warmbier a été bien traité (...) mais ils osent prononcer les mots de mauvais traitement et de torture», a répliqué le porte-parole nord-coréen.


Un porte-parole du ministère des Affaires étrangères de Corée du Nord a, dans le même temps, accusé les États-Unis de mener une «campagne de diffamation» contre son pays et fait «savoir que le comportement humanitaire et la bienveillance à l'égard de l'ennemi sont un tabou et que nous affûterons encore la lame de la justice».

Re: Otto Warmbier, condamné, torturé ???

Posté : 24 juin 2017 10:21
par JFpatrick
Faire du tourisme en Corée du nord et en plus être Américain, ou c'est de l'inconscience, ou de l'espionnage, ou un communiste US .
Perso, si je devais mourir en touriste je choisirais Venise.

Re: Otto Warmbier, condamné, torturé ???

Posté : 24 juin 2017 10:57
par sihanouk
J'ai loué pour 15 jours au Congo belge. :combat141 :combat208

Re: Otto Warmbier, condamné, torturé ???

Posté : 24 juin 2017 11:07
par gare au gorille
JFpatrick a écrit : Faire du tourisme en Corée du nord et en plus être Américain, ou c'est de l'inconscience, ou de l'espionnage, ou un communiste US .
Perso,si je devais mourir en touriste je choisirais Venise.
"Mort à Venise" faut aimer les petits jeunes.. De nos jours le bouquin de Thomas Mann serait interdit ou censuré et l'auteur condamné. Mais c'est un autre débat et je suis hors sujet. Quoi que.. ça reste dans le débat sur la liberté, mais très loin de la Corée du Nord.