Page 1 sur 80
Adama,Mahmadou,Assa: La famille Traoré.
Posté : 23 juillet 2016 09:52
par tisiphoné
Des violences ont éclaté pour la deuxième nuit consécutive de mercredi à jeudi dans le Val-d'Oise, après la mort d'un homme de 24 ans lors de son interpellation, qualifiée de "bavure" par ses proches. Le point sur la situation.
Arrêt cardiaque ou bavure policière?
Adama Traoré, 24 ans, est mort lors de son interpellation par les gendarmes mardi après-midi à Beaumont-sur-Oise. Le jeune homme a dans un premier temps été présenté comme étant suspecté dans une affaire d'extorsion de fonds. Mais, selon une source proche de l'enquête, Adama Traoré se serait en fait interposé lors de l'interpellation de son frère, le véritable suspect recherché dans cette affaire, avant d'être lui-même interpellé.
Selon le procureur de la République de Pontoise, Yves Jannier, Adama Traoré "a fait un malaise pendant le trajet dans le véhicule" vers la gendarmerie. "Immédiatement alertés", les pompiers sont intervenus pour lui porter secours, mais n'ont pas pu le ranimer. Jeudi, le procureur de la République de Pontoise Yves Jannier a rendu les conclusions d'une autopsie réalisée. "Il avait une infection très grave", "touchant plusieurs organes", a-t-il déclaré à l'AFP, ajoutant que le médecin légiste n'avait pas relevé de "traces de violence significatives".
Mercredi, les habitants du quartier Boyenval à Beaumont-sur-Oise parlaient pourtant de "bavure". "Il était en pleine santé, c'était un grand sportif, un costaud", assurait à l'AFP Sofiane, 30 ans. "Adama Traoré est mort le jour de son anniversaire", poursuivait-il. "On sait que ça va être camouflé", se désolait Ornel, 24 ans. "On aimerait bien que les gradés viennent nous voir. Si ça brûle pas y'aura rien, c'est le sentiment qu'on a".
Des violences depuis mardi soir
Des échauffourées ont éclaté mardi soir lorsque s'est diffusée la nouvelle de la mort d'Adama Traoré. Au total, ces violences, qui se sont produites sur les communes limitrophes de Beaumont-sur-Oise et Persan, dans le nord du Val d'Oise, ont fait cinq blessés légers dans les rangs des gendarmes, visés par des "tirs d'armes à plomb", selon le préfet Jean-Simon Mérandat. Des individus ont également tenté d'incendier la mairie de Persan et un collège de Beaumont, sans succès.
Mercredi soir, "quelques feux de poubelle ont été recensés, mais la situation [était] largement sous contrôle", selon le préfet. Dans l'après-midi, des jeunes du quartier s'étaient rendus à la mairie de Persan où devait être organisé un point presse avec le maire de la commune et Jean-Yves Latournerie, préfet du Val-d'Oise : "On veut voir le corps, qu'on nous explique", disaient-ils. Ils sont repartis sans explications, le point de presse ayant été annulé.
Au cours de la nuit, neuf personnes ont été interpellées et placées en garde-à-vue pour des faits "d'attroupements armés, incendies volontaires et jets d'objets incendiaires sur les forces de l'ordre", a indiqué Jean-Simon Mérandat. 15 véhicules ont été incendiés et 35 feux sur la voie publique ont été recensés.
L'enquête débute
Une enquête conjointe de la section de recherches et de l'inspection générale de la gendarmerie est en cours pour élucider les circonstances de la mort d'Adama Traoré. "On va faire procéder à une autopsie pour avoir le maximum d'éléments d'information", a indiqué à l'AFP le procureur de Pontoise, précisant qu'une information judiciaire avait été ouverte. Il a évoqué la "possibilité, pour des membres de la famille très proches", de voir le corps du jeune homme avant l'autopsie. Les résultats des analyses médico-légales devraient être connus jeudi en fin de journée.
Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?
Posté : 23 juillet 2016 10:21
par Anne32
L'autopsie a démontré que la mort de ce jeune homme n'était pas due à une bavure, mais à une infection respiratoire
La famille en doute ,et a demandé une contre autopsie, ce qui est tout à fait légitime
Cette mort qui est à déplorer, a été le prétexte, comme tant de fois par le passé, de dégradations et incendies
Tous ces quartiers sont des poudrières et des zones de non droit
Par ces manifestations violentes, ces "jeunes" marquent leur territoire
Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?
Posté : 23 juillet 2016 10:28
par LOFOTEN
Le résultat de l'autopsie est connu .
Combien de jeunes footeux sont décédés brusquement sur le terrain en raison de pb cardiaques...!!
Mais non là c'est la justice qui a capitulée devant le pouvoir en faussant le résultat ! Vous y croyez vous ??
De toute façon cette "jeunesse" aura toujours raison quoi qu'il arrive . C'est démontré depuis des décennies et encore pas plus tard que hier soir....
Entendu sur une radio " il faut mener le même combat que les noirs américains contre les forces de l'ordre et les prendre pour cible....."
Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?
Posté : 23 juillet 2016 10:55
par saint thomas
Anne32 a écrit : L'autopsie a démontré que la mort de ce jeune homme n'était pas due à une bavure, mais à une infection respiratoire
1) Ce sont des gendarmes qui l'ont interpellé et ce sont des gendarmes qui mènent l'enquête sur sa mort dans un de leur camion
Y'a de quoi avoir quelques doutes sur la façon dont l'enquête va se faire
2) Aucun gendarme suspendu , le lien n''en parle pas en tout cas , à aucun moment même avant l'autopsie
Bref, on peut se demander si tout ça est vraiment sérieux
Banlieues;scénario devenu inacceptable
Posté : 23 juillet 2016 11:17
par Peracetic
Pour la 4éme nuit Beaumont et Persan, ces communes sont touchées par des émeutes depuis la mort d'Adama..Toujours ce même scénario après une interpellation qui tourne mal ou supposée telle ...C'est devenu du classique .depuis des années .et aussi... depuis des années !! il aurait été nécessaire que les gouvernement(S) prennent les mesures adéquates pour éviter la répétition de tels événements
D'une manière générale 'S'attaquer là ou cela fait mal c'est a dire au porte monnaie' de la délinquance....Je resterai volontairement général ; n'ayant pas la compétence d'écrire précisément ces mesures qui ne manqueraient pas d'être contestées par l'angélisme naïf prônés par certaines personnes depuis longtemps …! Néanmoins en fonction de la gravité des délits constatés , du caractère répétitif de ceux qui les commettent :Suppression partielle ou totale des aides que l'état leur apporte qui iraient dans un 'fond de réparation national ' pour les victimes ...Suppression dans certains cas du titre de séjour, Blocage partiel des allocations familiales concernant les délinquants mineurs (cela responsabiliserait peut être les parents qui laissent leur ados caillasser la police à la nuit tombée?? ) .idem pour des prélèvements sur salaires pour des parents qui ont un emploi ...etc Les ''autorités'' ? qui dirigent et ont...! notre pays, n'ont jamais eu le cran d'agir et ont trop fait la politique de l'autruche...Ajoutons que pour certains délinquants cela conduit à des actes terroristes ..
Re: Banlieues;scénario devenu inacceptable
Posté : 23 juillet 2016 11:30
par sihanouk
Le Chômage est père de la Délinquance.
Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?
Posté : 23 juillet 2016 11:37
par oups
Non , non saint thomas , vous vous demandez et vous etes en droit de le faire , mais pas "on est en droit "
Maintenant , si vos doutes etaient fondes , en quoi saccager solutionne t'il quoi que ce soit ?
Quant a l'enquete , elle est sous la conduite du procureur et non de la gendarmerie qui a ce jour n'a aucune raison semble t'il de faire l'objet de quelconque suspension sous reserve bien sur d'elements caches dont vous apporteriez les preuves
Re: Banlieues;scénario devenu inacceptable
Posté : 23 juillet 2016 11:39
par Peracetic
sihanouk a écrit : Le Chômage est père de la Délinquance.
D'autant plus quand il donne lieu à de la délinquance ..
Re: Banlieues;scénario devenu inacceptable
Posté : 23 juillet 2016 11:56
par DKS
sihanouk a écrit : Le Chômage est père de la Délinquance.
Ne t'inquiete pas pour la plupart d'entres Eux . Ils s'en sortent largement financierement . Autrement . La violence c'est pour se divertir on va dire

Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?
Posté : 23 juillet 2016 18:39
par Kelenner
Les circonstances sont au minimum très troubles... "Infection", crise cardiaque, et comme par hasard dans les 10 minutes où il se retrouve dans un fourgon de police ?
Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?
Posté : 23 juillet 2016 19:05
par oups
Effectivement elles l'etaient , mais sauf a remettre en cause l'integrite des medecins legistes et procureurs , elles ne le sont plus !
Quant aux proches , on peut les comprendre a l'exception des degradations bien sur . Mais les "vrais"proches en sont ils a l'origine ?
Je ne doute pas qu'une assoc x ou y "ne lache pas l'affaire" si un doute reel subsiste
Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?
Posté : 23 juillet 2016 19:08
par Kelenner
Je suis bien d'accord avec ça, la plupart des petits cons qui profitent de l'occasion pour cramer des voitures se foutent bien de la victime. C'est juste une occase pour se défouler.
Mais à la place de la famille, je ne lâcherais pas l'affaire. Il y a des éléments très louches dans cette histoire, je doute fortement que toute la vérité ait été dite.
Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?
Posté : 23 juillet 2016 22:24
par Allora
j'espère qu'il y aura expertise, contre expertise et contre -contre expertise ..
mais avec certains -même si eux mêmes faisaient l'expertise pour arriver à la même triste constatation
oui des fois il y a des gens qui meurent brutalement même des jeunes , ils nieraient l'évidence .
Ces crâmeurs de voitures se contrefichent de la victime - qui n'était pas un ange mais ça, c'est
drôle, on en parle plus ..
Le délinquant devient un martyr

Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?
Posté : 28 juillet 2016 12:52
par LOFOTEN
La nouvelle autopsie effectuée mardi sur le corps d’Adama Traoré, mort le 19 juillet lors de son interpellation dans le Val-d’Oise, n’a mis en évidence « aucune trace de violences », a annoncé jeudi le procureur de la République de Pontoise à l’AFP.
Pas de trace de violences
« La nouvelle expertise ne fait état d’aucune trace de violences susceptible d’expliquer le décès » du jeune homme de 24 ans, qui a entraîné plusieurs nuits de violences à Beaumont-sur-Oise et dans les communes voisines, a déclaré Yves Jannier.
La justice avait accédé mardi à la demande de contre-expertise de la famille d’Adama Traoré.
« La juge a fait droit à la demande de contre-expertise, une nouvelle autopsie aura lieu mardi à l’Institut médico-légal de Paris », avait déclaré le procureur de la république de Pontoise Yves Jannier à l’AFP.
Re: mort d'Adama Traoré : arrêt cardiaque ou bavure policière?
Posté : 28 juillet 2016 14:12
par Anne32
Que va t'on encore trouver pour réfuter cette contre autopsie?????
Je fais confiance aux detracteurs, à ceux qui suspectent automatiquement les forces de police de brutalité, de sauvagerie, voire de cruauté......
La famille ne sera pas convaincue, c'est compréhensible