Page 1 sur 1

des journalistes accusent l'AFP d'être partiale

Posté : 23 juin 2017 23:10
par saint thomas
Affaire Ferrand
“Des journalistes de l’Agence étaient en effet en possession des informations, mais la rédaction en chef France n’a pas jugé le sujet digne d’intérêt. Qu’un possible scoop sur une affaire politico-financière impliquant le n°2 du nouveau parti au pouvoir ne soit pas jugé intéressant, voilà qui est troublant”, pointe du doigt le communiqué.

De même, les mêmes journalistes avaient obtenu le témoignage exclusif d’un avocat mettant en cause Richard Ferrand.
“Mais avant même qu’une dépêche ait été écrite, la rédaction en chef France a refusé le sujet.


Affaire Bayrou
Le SNJ-CGT évoque enfin le cas François Bayrou. Juste après la nomination du nouveau gouvernement, les journalistes de l’AFP veulent annoncer que le nouveau garde des Sceaux est renvoyé en correctionnelle pour diffamation. “Mais la dépêche n’a pas été diffusée, la rédaction en chef France trouvant son intérêt ‘trop limité’.”

Réaction de l'AFP:
Interrogée par les syndicats, “la direction de l’information de l’AFP s’est montrée incapable de justifier de manière argumentée les choix de sa rédaction en chef”, d’après le communiqué
La directrice de l’information de l’AFP, Michèle Leridon, a condamné cette prise de position du SNJ-CGT. Elle a aussi apporté son soutien à la rédaction en chef visée.
Joint par Libération, le délégué d’un autre syndicat à l’AFP que le SNJ-CGT temporise également. “Il n’y a rien de politique dans cette affaire, assure-t-il. Il y a seulement eu un arbitrage rédactionnel discutable, qui n’était pas forcément le bon. Mais il ne faut pas surinterpréter la situation.”

https://fr.yahoo.com/m6info/quand-lafp- ... 47829.html

Re: des journalistes accusent l'AFP d'être partiale

Posté : 23 juin 2017 23:22
par Georges61
Donc on ne dira plus L'AFP a fait de la rétention d'informations, mais l'AFP a fait un arbitrage rédactionnel discutable. C'est vrai que cela fait plus classe.

Re: des journalistes accusent l'AFP d'être partiale

Posté : 23 juin 2017 23:32
par gare au gorille
La manipulation des masses ne peut pas se faire sans l'asservissement des médias. Le lancement de Macron, son élection et la conduite des médias pendant la campagne présidentielle 2017 resteront un cas d'école. Nos petits enfants s'en serviront pour démontrer à quel point la démocratie a été manipulée à cette époque. L'occasion sans doute d'une nouvelle loi de moralisation qui concernera alors les médias et ses dérives politiques.

Re: des journalistes accusent l'AFP d'être partiale

Posté : 24 juin 2017 06:54
par mic43121
gare au gorille a écrit : La manipulation des masses ne peut pas se faire sans l'asservissement des médias. Le lancement de Macron, son élection et la conduite des médias pendant la campagne présidentielle 2017 resteront un cas d'école. Nos petits enfants s'en serviront pour démontrer à quel point la démocratie a été manipulée à cette époque. L'occasion sans doute d'une nouvelle loi de moralisation qui concernera alors les médias et ses dérives politiques.



Le cas d'école restera la démonstration de Marine lors ,de son débat avec Macron
Un cas d'école sur la misère verbale..
:hello:

Re: des journalistes accusent l'AFP d'être partiale

Posté : 24 juin 2017 07:43
par JFpatrick
Les "masses" n'ont pas besoin d'être manipulées , il n'y a plus de masses.