Page 1 sur 2

SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 23 août 2017 18:16
par hornby
Lu dans "60 millions de consommateurs" n°529 bis page 12 : "Free en tète, SFR largué. Plus d'in tiers des abonnés SFR se déclarent peu ou pas du tout satisfaits des prestations de leur opérateur - un taux élevé pour une enquète de satisfaction. SFR est largement distancé par ses concurrents, pour lesquels la proportion d'insatisfaits est inférieure de 20 à 30 points ! L'enquète a été menée auprès de 5985 lecteurs de "60".
L'enquète donne les résultats suivants :
FREE : seulement 7% d'abonnés insatisfaits.
ORANGE : 12% d'abonnés insatisfaits.
Bouygues : 16% d'abonnés d'insatisfaits
SFR : 38% d'abonnés insatisfaits.
Bouygues et SFR ont le plus délocalisé leurs services après vente et support.
Enfin Bouygues est peu apprécié pour ses box.
Bouygues, SFR, 2 entreprises emblématiques françaises, dans un secteur non délocalisable, sont infoutues d'assumer un service.
La rengaine habituelle, les couts salariaux, les taxes, gnin gnin, pourtant FREE entreprise étrangère s'en sort bien ?
Un gouvernement à poigne virerait ces glands de la téléphonie mobile au profit d'opérateurs étrangers compétents qui ne manquent pas dans le monde !

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 23 août 2017 18:33
par Victor
Au contraire le groupe Numericable-SFR me semble très bien placé.
Au coude à coude avec Free dans la téléphonie mobile avec quasiment la même part de marché.
Et très bien placé dans la fibre avec le rachat de Numéricable.

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 23 août 2017 18:44
par voileux
J'ai fait hors numéricable tous les opérateurs, le plus escroc reste SFR avec une large avance...Un des plus nul Free que cela soit téléphone ou box cela fonctionne une fois sur deux...Je suis chez orange et reste très satisfait...

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 23 août 2017 19:45
par superjms77
Je suis fidèle à Free depuis des années. Grâce à eux la téléphonie mobile est une des moins chère du monde. SFR est une escroquerie

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 24 août 2017 10:20
par tisiphoné
je vais me désabonner de SFR, marre de ces gens malhonnêtes et de leur facture exponentielle :icon_hangry:

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 24 août 2017 10:30
par oldeagle
hornby a écrit : Lu dans "60 millions de consommateurs" n°529 bis page 12 : "Free en tète, SFR largué. Plus d'in tiers des abonnés SFR se déclarent peu ou pas du tout satisfaits des prestations de leur opérateur - un taux élevé pour une enquète de satisfaction. SFR est largement distancé par ses concurrents, pour lesquels la proportion d'insatisfaits est inférieure de 20 à 30 points ! L'enquète a été menée auprès de 5985 lecteurs de "60".
L'enquète donne les résultats suivants :
FREE : seulement 7% d'abonnés insatisfaits.
ORANGE : 12% d'abonnés insatisfaits.
Bouygues : 16% d'abonnés d'insatisfaits
SFR : 38% d'abonnés insatisfaits.
Bouygues et SFR ont le plus délocalisé leurs services après vente et support.
Enfin Bouygues est peu apprécié pour ses box.
Bouygues, SFR, 2 entreprises emblématiques françaises, dans un secteur non délocalisable, sont infoutues d'assumer un service.
La rengaine habituelle, les couts salariaux, les taxes, gnin gnin, pourtant FREE entreprise étrangère s'en sort bien ?
Un gouvernement à poigne virerait ces glands de la téléphonie mobile au profit d'opérateurs étrangers compétents qui ne manquent pas dans le monde !
Personnellement je suis sur Free, et je suis satisfait. J'ai été également à SFR ! Et effectivement, c'est une bande de tocard ! En tant que client insatisfait à l'époque, j'ai tellement rouspété (il est vrai que j'ai pas été très gentil, mais en même temps quand on est pas content...), j'ai fini par tout résilier pour allez chez Free ! Et là, pas de pb !

Juste un reproche à free, il faudrait qu'ils améliorent l'attente au téléphone. Car lorsqu'on essaye de les joindre, ça peut être long (plus de 10 mn).

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 24 août 2017 10:31
par voileux
tisiphoné a écrit : je vais me désabonner de SFR, marre de ces gens malhonnêtes et de leur facture exponentielle :icon_hangry:
Bon courage, juste un conseil, bloque tous les prélèvements bancaires ,lors de ton arrêt, ils se sont faits un malin plaisir de me ponctionner encore 3 mois...Le coût d'un avocat étant sans commune mesure, j'ai perdu du fric...

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 24 août 2017 10:38
par Mickey
SFR n'est pas mauvais en mobile, c'est peut-être sur les box que le bât blesse. Le pire de tous les opérateurs étant ORANGE, prix prohibitifs, service client nul, à l'époque j'ai du attendre un mois pour la mise en service d'une box et 100€ de facture pour leur hot line !

En cas de surfacturation il ne faut pas hésiter de faire jouer la concurrence et de refuser en bloc l'augmentation par lettre AR. Si les mecs ne veulent rien savoir,il faut dégager chez un autre . Mais en règle générale, ça marche assez bien.

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 24 août 2017 10:40
par oldeagle
voileux a écrit :
tisiphoné a écrit : je vais me désabonner de SFR, marre de ces gens malhonnêtes et de leur facture exponentielle :icon_hangry:
Bon courage, juste un conseil, bloque tous les prélèvements bancaires ,lors de ton arrêt, ils se sont faits un malin plaisir de me ponctionner encore 3 mois...Le coût d'un avocat étant sans commune mesure, j'ai perdu du fric...
Ces connards là m'on fait le même coup à l'époque !

J'ai tellement gueulé que j'ai fais chialer plusieurs nanas au téléphone (je déteste faire pleurer les femmes), mais bon, j'avais de quoi être en colère. Du coup, ils ont fini par prendre en compte ma demande pour ne surtout plus m'avoir au téléphone...

Oldeagle est gentil, mais faut pas le faire chier !

Il faut faire attention aussi à Numéricable, des escrocs aussi ces gens là !

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 24 août 2017 11:03
par voileux
Mickey a écrit : SFR n'est pas mauvais en mobile, c'est peut-être sur les box que le bât blesse. Le pire de tous les opérateurs étant ORANGE, prix prohibitifs, service client nul, à l'époque j'ai du attendre un mois pour la mise en service d'une box et 100€ de facture pour leur hot line !

En cas de surfacturation il ne faut pas hésiter de faire jouer la concurrence et de refuser en bloc l'augmentation par lettre AR. Si les mecs ne veulent rien savoir,il faut dégager chez un autre . Mais en règle générale, ça marche assez bien.
Pour Orange par deux fois ,nous sommes allés en Boutique pour le téléphone à ma femme, (perso hormis sur mon bateau ,je n'en ai pas) par deux fois nous avons été dépanné...Problème sur la TV et cela plusieurs fois (mais toutes les raisons n'étaient pas forcément de leur ressort( une fois le dépanneur m'a indiqué le changement de pile de la télécommande , un comble pour moi)
Pour ma part jamais aucun problème pas plus pendant mon passage chez Bouygues...Seul SFR me reste entre les dents et je suis particulièrement rancunier et obstiné....

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 24 août 2017 11:09
par hornby
Bon , il n'y a que ce brave Victor pour nier l'évidence ? :D Sacré Victor, le bas de gamme mais français, c'est son dada ? :cool:
De la merde, oui, mais à condition qu'elle soit bien française ! :D

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 24 août 2017 12:18
par Fonck1
tisiphoné a écrit : je vais me désabonner de SFR, marre de ces gens malhonnêtes et de leur facture exponentielle :icon_hangry:
tu pourrais rectifier? :lol:

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 24 août 2017 12:33
par tisiphoné
Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit : je vais me désabonner de SFR, marre de ces gens malhonnêtes et de leur facture exponentielle :icon_hangry:
tu pourrais rectifier? :lol:
bon, après une longue négociation acharnée je reste SFR, un bon arrangement est toujours préférable à une résiliation :XD:

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 24 août 2017 13:06
par Allora
Cela fait plusieurs années que j'ai coupé les ponts avec SFR pour le portable
Je suis Free ( ordi etc..) depuis 1999 pas eu à me plaindre ..

j'ai encore le fixe orange ..
il ne va pas tarder à être freetisé puisque j'ai appris que je pourrai garder le même numéro
( l'économie me paiera juste la perte de la CGS sur ma retraite :XD: )

Re: SFR, loin derrière ses concurrents !

Posté : 24 août 2017 13:18
par mic43121
Allora a écrit : Cela fait plusieurs années que j'ai coupé les ponts avec SFR pour le portable
Je suis Free ( ordi etc..) depuis 1999 pas eu à me plaindre ..

j'ai encore le fixe orange ..
il ne va pas tarder à être freetisé puisque j'ai appris que je pourrai garder le même numéro
( l'économie me paiera juste la perte de la CGS sur ma retraite :XD: )


AH moi c'est le contraire ..j'ai free (la box) depuis que ça existe j'ai eu SFR avec mon premier téléphone il y a prés de 20 ans.
ensuite itinéris..et puis free dés le lancement du mobile …l'ennuie c'est qu'il ne passe pas ou je vais en vacances dans les Alpes
Orange passe et pas free, qui a pourtant un contrat avec orange…je appelé 7 fois free qui m'a assuré que l'année prochaine ça marcherai….las d'attendre il y a trois ans ma fille ma pris un contrat red by chez SFR à 5euros 99..j'ai gardé free pour être sur que ça marche dans les Alpes et ensuite j'ai quitté free…(je n'oublis pas que sans free on paierai 100 euros par mois pour le portable)!
Ils viennent de m'augmenter d'un euro pour avoir 50 giga..j'ai gardé SFR…Mais j'ai toujours Free à la maison
Si Free se décide a mettre un antenne la bas je reviens chez free…on leur doit beaucoup..
:hello: