Page 1 sur 1

La justice implacable.....

Posté : 10 décembre 2018 18:54
par LOFOTEN
Un individu de 23 ans, originaire de Chambray-les-Tours, était jugé ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel pour participation à un regroupement formé en vue de commettre des violences (contre des biens ou contre des personnes). Samedi 8 décembre, lors de la quatrième journée de mobilisation des gilets jaunes, il a été arrêté peu avant 16h devant la Préfecture de Tours avec un cocktail Molotov dans son sac à dos, ainsi que six pierres et des appareils photos.

Lors de l'audience, Johnny a expliqué qu'il avait l'intention de se servir de ce matériel "au cas où on l'attaquait". Le prévenu a expliqué qu'il redoutait de se faire malmener par la police. Sur son téléphone, deux SMS de Vincent, un ami, reçus le 7 et le 8 décembre ont été lus. Un message qui à chaque fois appelait à "niquer du flic" et à "préparer les armes". Mais à l'audience, Johnny a expliqué qu'il n'avait pas lu ces deux messages.

Finalement, le tribunal l'a relaxé estimant qu'un point de droit n'était pas rempli, à savoir la preuve de la constitution d'un groupement s’apprêtant à commettre des violences. Il a été finalement relaxé alors que le procureur Bruno Albisetti avait requis 3 mois de prison ferme. Johnny a malgré tout été condamné à une amende de 300 euros pour usage de stupéfiants. De la résine de cannabis a été retrouvée dans son sac à dos et à son domicile.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... vec-un-coc

Vive la justice ...et mort au flic :divers125

Des comme ça je pourrais vous en donner une liste ....mais je n'ai pas de lien (pour l'instant) seulement les remarques des FDO

Re: La justice implacable.....

Posté : 10 décembre 2018 19:13
par vivarais
avec ce gouvernement on retombe dans la meme tartufferie que celui de hollande
un masque à poussière arme de 8 Ième de catégorie interdit dans les manifestations expliquent un responsable des forces de l'ordre car cela rend moins vulnerable aux gaz lacrymos :super:
rappelez la personne ayant fait une carricature de Taubira condamnée à 9 mois de prison ferme
habitant en picardie mas jugée par un tribunal de Guyane :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: La justice implacable.....

Posté : 10 décembre 2018 19:17
par crepenutella
C’est inquiétant oui, ce genre d’anecdotes sont légion.Notre République par à vau-l’eau...et son caractère policier commence à un peu trop se voir.

Re: La justice implacable.....

Posté : 10 décembre 2018 20:54
par le cid
je suis juriste de formation et je me réjouis de voir respecter un principe absolu du droit qui est que le ministère public doit PROUVER la culpabilité du prévenu et non pas ce dernier prouver son innocence.
ce principe est si souvent bafoué qu'il faut accepter une situation comme celle qui est évoquée même si elle est un peu tirée par les cheveux car vous avez vu ce samedi des gilets jaunes arrêtés préventivement et là nous ne sommes pas loin du totalitarisme .