Page 1 sur 9

Le président Macron ne veut pas de "tenues islamiques" à l'école.

Posté : 03 juin 2022 04:59
par Crapulax
.................................«Tenues islamiques» à l'école: Macron veut «de la clarté» et que «la loi s'applique».

«Pour tous les élèves dans nos écoles, il n'y a pas de signes religieux, quels qu'ils soient», a affirmé le président.

Le président Emmanuel Macron a indiqué jeudi 2 juin vouloir «de la clarté sur tous les chiffres» et «que la loi de la République s'applique» concernant le port de «tenues islamiques» à l'école, dont le journal L'Opinion dénonce une «épidémie».

«Comme sur toute matière, quand il y a des épidémies, il faut qu'il y ait des symptômes et on mesure. Donc nous sommes en situation constamment de mesurer (...) ces informations», a déclaré Emmanuel Macron lors d'une visite à Marseille, interrogé sur un article publié jeudi par L'Opinion.

«Là-dessus je vais être très clair, la politique que je veux conduire est toujours la même, celle de la vérité. Il ne doit y avoir aucun tabou, aucun interdit et non plus aucun fantasme. Donc moi je veux de la vérité, de la clarté sur tous les chiffres. Et ensuite je veux que la loi de la République s'applique», a-t-il ajouté.

«Et la loi est très claire : pour tous les élèves dans nos écoles, il n'y a pas de signes religieux, quels qu'ils soient», a-t-il encore dit. «Nous allons avec monsieur le ministre (de l'Éducation Pap Ndiaye, ndlr) regarder, mesurer et répondre avec la plus grande clarté à toutes les situations qui ne respectent pas les lois de la République».

Une «épidémie» de «tenues islamiques»:

L'Opinion affirme jeudi que l'Éducation nationale est confrontée à une «épidémie» de «tenues islamiques» et que «plusieurs incidents ont éclaté dans diverses académies ces derniers mois».

Selon le journal, des abayas (robe traditionnelle noire) et kamis (tunique musulmane) «ont fait leur apparition ces derniers mois aux portes de plusieurs lycées». Emmanuel Macron s'exprimait à Marseille lors d'un déplacement avec Pap Ndiaye pour faire la promotion de «l'école du futur», une expérimentation lancée en septembre 2021.

Le chef de l'État marque aussi, avec cette visite, son soutien à Pap Ndiaye, historien des minorités, et cible d'un tir de barrage de la droite nationale qui le qualifie de «militant racialiste et antiflics», depuis sa nomination surprise dans le gouvernement d'Élisabeth Borne.

Alors que son prédécesseur Jean-Michel Blanquer s'est régulièrement inquiété de phénomènes «woke» ou de l'«islamo-gauchisme», Pap Ndiaye a, lui, douté à plusieurs reprises du bien-fondé de ces concepts. Des positions qui suscitent aussi l'inquiétude chez certaines personnalités de la majorité ou proches du président.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/tenue ... e-20220602

Des tenues islamiques se multiplient dans certains lycées aussi bien pour les garçons que pour les filles

Posté : 03 juin 2022 08:13
par le chimple
""Des abayas et kamis ont fait leur apparition ces derniers mois aux portes de plusieurs lycées. Les élèves, garçons ou filles, revendiquent le port de ces tenues islamiques – longues robes amples, parfois assorties d’une capuche, ou tuniques masculines tombant jusqu’aux pieds, souvent portées par les musulmans adeptes d’un wahhabisme rigoriste – qu’ils qualifient de « culturelles ». Des établissements mettent leur veto, d’autres hésitent sur l’attitude à adopter. Plusieurs académies, à des degrés divers, sont concernées.
Le phénomène a récemment pris de l’ampleur, laissant penser qu’il s’agit, si ce n’est d’une opération concertée, du moins d’un prosélytisme affirmé. Des « défis » sont même apparus sur les réseaux sociaux, incitant les jeunes à tester leur lycée. Selon les informations de l’Opinion, les renseignements territoriaux ont alerté le ministère de l’Intérieur, comme les rectorats l’ont fait pour l’Education nationale. Le dossier va vite être soumis à Pap Ndiaye et pourrait servir d’examen de passage au nouveau ministre quant à sa fermeté sur les atteintes à la laïcité.""
Une enseignante , à visage caché ...oui , aujourd'hui , quand un enseignant parle d'islam , il risque de revenir chez lui en deux morceaux !!!... parlait d'élèves qui se bouchaient les oreilles quand ils entendaient de la musique ... :twisted:
Ca promet de grosses empoignades avec l'autre tache de Mélanchon et ses lèches culs !
Perso , c'est quand j'entends du rap que ça me fait ça .. :content36
https://www.lopinion.fr/politique/leduc ... islamiques

Re: Des tenues islamiques se multiplient dans certains lycées aussi bien pour les garçons que pour les filles

Posté : 03 juin 2022 08:21
par mic43121
On va pouvoir juger ce que Macron a décidé ...
::d

Re: Des tenues islamiques se multiplient dans certains lycées aussi bien pour les garçons que pour les filles

Posté : 03 juin 2022 08:35
par gare au gorille
Ce n'est que la suite logique d'un monde musulman de masse que nous importons dans le pays depuis des décennies. L'Islam est une religion conquérante, nous laissons la porte ouverte elle ne fait qu'entrer. Après, bonne chose pour la France ou trahison de la part des français envers une France millénaire, à chacun son opinion, Charles Martel n'est plus la pour la défendre.

Re: Des tenues islamiques se multiplient dans certains lycées aussi bien pour les garçons que pour les filles

Posté : 03 juin 2022 09:02
par vivarais
tous les islamistes et les islamogauchistes vont évidemment approuver cela au non du droit et de la liberté
on voit une sape de la laicité tout azimut de l'islamisme soutenu par la gauche et aussi le macronisme qui a refusé de voter la loi contre le burkini
bientot quand la france ressemblera partout à ce qui s'est passé autour du stade de france au quotidien et beaucoup regretteront leur mauvais choix de vote
on dit que ce sera la guerre civile si un certain parti est élu
mais la guerre civile c'est en ce moment
les nazis avant de gouverner affichaient des brassards avec la croix gammée
aujourd'hui les islamistes font de meme avec le voile , la burka (qui bien qu'interdite s'affiche toujours sans verbalisation) , le burkini , et maintenant abayas et kamis font de meme
lorsque j'étais jeune il y a vait une tenue uniforme pour les elèves au nom de l'égalité (blouses pour les garçons et les filles avec la meme couleur définie ) pour gommer les différences sociales personne ne disait que c'etait bafouer le droit et la liberté
beaucoup de pays aussi le font encore 'ceux qui ont les meilleures performances scolaire' et personne ne crie à la privation de droits ou de liberté
ce sont meme eux qui bénéficient le plus de droits du fait de la liberté (la liberté d'accéder à l'enseignement sans troubles et sans insécurité car ne sont présents dans les enceintes scolaires que ceux qui y sont inscrits et personne ne vient remettre en cause les programmes enseignés y compris le pricipal elu de la commune "le maire comme à trappes )

Re: Des tenues islamiques se multiplient dans certains lycées aussi bien pour les garçons que pour les filles

Posté : 03 juin 2022 09:15
par berger141
L'immigration a introduit en France un autre peuple. Cet autre peuple dont l'importance croit chaque année a des coutumes différentes qui sont de + en + visibles dans l'espace public.
Mais les français qui ont très majoritairement voté pour Macron , devraient majoritairement accepter les changements voulus par le nouveau peuple, sachant qu'avec Macron c'est plus d'immigration et plus d'islamisation.

Re: Le président Macron ne veut pas de "tenues islamiques" à l'école.

Posté : 03 juin 2022 09:39
par oups
Moi j’préconise que Mr Macron donne des consignes claires aux chefs d’établissement et qu’il se passe du très grand professionnalisme de ceux qui ne les appliquent pas .Nous sommes en manque de saisonniers sur les plages(etre payé comme quelqu’un qui ne sait rien foutre .......semblant devenu insupportable à celui qui.....ne sait rien foutre drapeau-blanc )les chefs d’établissement récalcitrants armés de leurs multiples talents auraient ainsi tout le loisir de servir des femmes voilées dans nos restaurants ce qui desfois semble poser problème :gene3:

Re: Des tenues islamiques se multiplient dans certains lycées aussi bien pour les garçons que pour les filles

Posté : 03 juin 2022 09:42
par vivarais
pour macron les faits ne sont pas massifs clairement il va examiner la situation
les 2 premiers foulards n'étaient pas massifs , aujourd'hui ce ne plus le cas ce n'est pas seulement massifs mais subversifs y compris dans les accompagnements de voyages scolaires où l'on en est venu à donner la priorité à ceux qui ont cette tenue pour éviter des problèmes
aujourd'hui vous risquez d'etre écartée si vous portez une tenue laique en cas de choix necessaire car il nefaut usrtout pas faire de vague et vous serez celle qui ne provoquerez pas médiatiquement de vague
mais si vous vous en indignez vous risquez de tomber sous le coup des lois mémorielles "alors vous la fermez par obligation"

Re: Le président Macron ne veut pas de "tenues islamiques" à l'école.

Posté : 03 juin 2022 09:43
par Fonck1
tout cela semble de bon sens.
reste à appliquer cela dans les règles de l'art, et là, il va falloir que directeurs, recteurs et enseignants travaillent dans la même lignée, ce qui est loin d'être gagné.

Re: Le président Macron ne veut pas de "tenues islamiques" à l'école.

Posté : 03 juin 2022 09:56
par oups
Fonck1 a écrit :
03 juin 2022 09:43
tout cela semble de bon sens.
reste à appliquer cela dans les règles de l'art, et là, il va falloir que directeurs, recteurs et enseignants travaillent dans la même lignée, ce qui est loin d'être gagné.
Le bon sens me semblerait plutôt pour le personnel de l’En applique ce qui est prévu par-là loi sans autres forme de considération . Après leur reste la possibilité de changer la loi, et pour ce faire qu’ils se fassent élir......comme Mr Corbières .Apres si c’est juste une question de trouille alors la :gene2:

Re: Le président Macron ne veut pas de "tenues islamiques" à l'école.

Posté : 03 juin 2022 10:12
par vivarais
totalement faux , il a dit qu'il allait clairement y réfléchir au sujet alors que la loi existe par le simple fait d'interdiction des fulards dans l'ecole publique
il a noyé le poisson par son blabla habitue de bonimenteur
je ne suis pas pour et je ne suis pas contre , bien au contraire
il y a eu 6 requêtes auprés de la cour européenne pour interdire cette loi d'interdiction de signes religieux dans les écoles qui ont été rejetés
et macron nous sort qu'il va clairement refléchir au sujet :mdr3: :mdr3: :mdr3:
j'espère que vous face à quelqu'un qui ne sait pas dire clairement ce que sont les choses vous saurez pour qui clairement voter dans 10 jours
celui qui réflechit sans cesse sans agir
ceux qui sont pour bafouer les lois existantes
ceux qui sont pour l'application clairement des lois
pour enlever toutes demandes demandes de source voici ce que dit la loi depuis 2004 et confirmée suite à 6 recours devant la cour européenne de justice
https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 59895.html
Le port du voile est autorisé à l'université. En revanche, la loi du 15 mars 2004 interdit "le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics", comme le rappelle une circulaire du ministère de l'Education nationale. Cette règle a pour objectif de "garantir la liberté de conscience de chacun" et s'applique aux élèves, aux enseignants et aux employés de la fonction publique.
alors clairement alllez vous donner dans 10 jours une majorité à un president qui clairement connait la loi mais clairement n sait pas quoi faire
où à quelqu'un qui clairement bafoue les loi et veut clairement les supprimer s'il a un e majorité parlementiare
ou clairement donner plus de poids à ceux qui veulent par plus de poids au parlement faire que les ois soient respectées et appliquées
le choix de vos conditions pour le futur seront entre vos doigts lorsque vous glisserez dans 10 jours votre bulletin de vote
moi suite à ce qui s'est produit au stade de france mon choix est fait et cette fois ci il ne sera pas blanc
avant je ne voulais donner mon 1.67€ à aucun parti par ma voix au premier tour
ce ne sera plus le cas car la goutte a cette fois fait deborder le vase
comme jules césar lorsqu'il a franchi le rubicon ce sera "aléas ajecta es"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alea_jact ... %20Rubicon.

Re: Le président Macron ne veut pas de "tenues islamiques" à l'école.

Posté : 03 juin 2022 10:16
par Mickey
Avec Pap à l'éducation nationale, la djehllaba sera la tenue correcte exigée à l'entrée de l'école d'ici cinq ans.
Les sandales ne seront pas obligatoires l'hiver. :content36

Re: Le président Macron ne veut pas de "tenues islamiques" à l'école.

Posté : 03 juin 2022 13:17
par Patchouli38
vivarais a écrit :
03 juin 2022 10:12
totalement faux , il a dit qu'il allait clairement y réfléchir au sujet alors que la loi existe par le simple fait d'interdiction des fulards dans l'ecole publique
il a noyé le poisson par son blabla habitue de bonimenteur
je ne suis pas pour et je ne suis pas contre , bien au contraire
il y a eu 6 requêtes auprés de la cour européenne pour interdire cette loi d'interdiction de signes religieux dans les écoles qui ont été rejetés
et macron nous sort qu'il va clairement refléchir au sujet :mdr3: :mdr3: :mdr3:
j'espère que vous face à quelqu'un qui ne sait pas dire clairement ce que sont les choses vous saurez pour qui clairement voter dans 10 jours
celui qui réflechit sans cesse sans agir
ceux qui sont pour bafouer les lois existantes
ceux qui sont pour l'application clairement des lois
pour enlever toutes demandes demandes de source voici ce que dit la loi depuis 2004 et confirmée suite à 6 recours devant la cour européenne de justice
https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 59895.html
Le port du voile est autorisé à l'université. En revanche, la loi du 15 mars 2004 interdit "le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics", comme le rappelle une circulaire du ministère de l'Education nationale. Cette règle a pour objectif de "garantir la liberté de conscience de chacun" et s'applique aux élèves, aux enseignants et aux employés de la fonction publique.
alors clairement alllez vous donner dans 10 jours une majorité à un president qui clairement connait la loi mais clairement n sait pas quoi faire
où à quelqu'un qui clairement bafoue les loi et veut clairement les supprimer s'il a un e majorité parlementiare
ou clairement donner plus de poids à ceux qui veulent par plus de poids au parlement faire que les ois soient respectées et appliquées
le choix de vos conditions pour le futur seront entre vos doigts lorsque vous glisserez dans 10 jours votre bulletin de vote
moi suite à ce qui s'est produit au stade de france mon choix est fait et cette fois ci il ne sera pas blanc
avant je ne voulais donner mon 1.67€ à aucun parti par ma voix au premier tour
ce ne sera plus le cas car la goutte a cette fois fait deborder le vase
comme jules césar lorsqu'il a franchi le rubicon ce sera "aléas ajecta es"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alea_jact ... %20Rubicon.
Vous devriez revoir votre logiciel et le mettre à jour. E. Macron a clairement dit : "«Là-dessus je vais être très clair, la politique que je veux conduire est toujours la même, celle de la vérité. Il ne doit y avoir aucun tabou, aucun interdit et non plus aucun fantasme. Donc moi je veux de la vérité, de la clarté sur tous les chiffres. Et ensuite je veux que la loi de la République s'applique», a-t-il ajouté. «Et la loi est très claire : pour tous les élèves dans nos écoles, il n'y a pas de signes religieux, quels qu'ils soient», a-t-il encore dit. «Nous allons avec monsieur le ministre (de l'Éducation Pap Ndiaye, ndlr) regarder, mesurer et répondre avec la plus grande clarté à toutes les situations qui ne respectent pas les lois de la République».
https://www.lefigaro.fr/politique/tenue ... e-20220602

Par contre, vous n'avez pas cherché à savoir pourquoi le voile est interdit dans les écoles et lycées et accepté dans les universités ? J'ai cherché pour vous, et la raison est simple : les étudiants universitaires sont des adultes dans leur grande majorité.
https://etudiant.lefigaro.fr/les-news/a ... dit-19969/
L'article en question explique très bien pourquoi il y a une différence d'application des lois entre les écoles, les lycées et les universités. Suffit juste de chercher au lieu de se construire des réponses à l'emporte-pièces.

Re: Le président Macron ne veut pas de "tenues islamiques" à l'école.

Posté : 03 juin 2022 13:21
par Corvo
Mickey a écrit :
03 juin 2022 10:16
Avec Pap à l'éducation nationale, la djehllaba sera la tenue correcte exigée à l'entrée de l'école d'ici cinq ans.
Les sandales ne seront pas obligatoires l'hiver. :content36
Sans vouloir vous rabaisser je crois qu'intellectuellement vous n'arrivez pas à la plante des pieds de Pap Ndiaye.

Re: Le président Macron ne veut pas de "tenues islamiques" à l'école.

Posté : 03 juin 2022 13:24
par le chimple
Mickey a écrit :
03 juin 2022 10:16
Avec Pap à l'éducation nationale, la djehllaba sera la tenue correcte exigée à l'entrée de l'école d'ici cinq ans.
Les sandales ne seront pas obligatoires l'hiver. :content36
Si c'est qu'à l'entrée des écoles ça va !!! :content36
Je les vois bien discuter avec les exhibitionnistes qui eux aussi sont à l'entrée des écoles et avec un long manteau et tout nus dessous ! :twisted: