le chimple a écrit : ↑02 février 2023 07:32
lepicard a écrit : ↑01 février 2023 12:37
ce sont des conclusions de comptoir ...... mais il vrai et plus que vrai que l'Administration est plus que nulle en matière de contrôle , il ne faut pas oublier qu 'en France ,il est mal vu de sévir , on fait dans " l'interprétation " , "l'avertissement" , on prend des mesures sur des mesures ,,,pendant ce temps l'heure tourne , tout traîne en longueur ,,,, c'est à peine une question de moyens , plutôt une philosophie
A bon ??
Tu peux développer ces conclusions ??
Je vais t'en faire une conclusion ..
L'état , et ce n'est pas nouveau , en a rien à foutre de la plupart des vieux .. qui ne peuvent pas s'offrir des Ephads 5 étoiles !
Eux , les politicards et autres hauts fonctionnaires ont les moyens de se les offrir par contre !!!
Renseignes toi comment traite le gouvernement belge ses anciens ..
Renseignes toi le nombre de frontaliers français qui vont passer leurs vieux jours de l'autre coté de la frontière !
Ce n'est pourtant pas les pognon qui manque , vu les impots , les taxes , les charges infligés aux français et nos entreprises !
L'Etat ne s'occupe pas du privé, mais du public. Il ne peut pas non plus remplacer la famille à chaque période de vie. Et ou irait-il chercher l'argent pour assurer une fin digne pour chaque personne âgée ? S'il y a des manquements dans certaines maisons de retraite, c'est aux familles des "vieux" de porter plainte auprès des autorités, et non à l'Etat de faire le boulot à la place des familles.
Et les vieux qui sont délaissés par leur famille une fois placés dans les Ehpad, c'est aussi la faute de l'Etat ?
Par ailleurs, et contrairement à ce que vous pensez, les personnes âgées bénéficient d'une aide appelée APA :
"Comment payer une maison de retraite ? Quelles sont les aides pour financer un séjour en Ehpad ?"
"Que vous viviez à domicile, chez l’habitant ou en établissement spécialisé, des aides au logement pour retraités existent.
Le coût d’un hébergement en maison de retraite est souvent élevé, c’est pourquoi de nombreuses personnes ont besoin d’un coup de pouce financier. Il existe différentes aides pour financer un Ehpad à disposition des résidents et de leur famille.
Vous retrouverez dans cet article les informations utiles sur les dispositifs suivants :
L’Allocation personnalisée d’autonomie (APA) et l’Aide Sociale à l’Hébergement (ASH), dispositifs départementaux permettant la prise en charge partielle ou totale d’un hébergement en maison de retraite
Les aides de la CAF pour payer le séjour en maison de retraite
Les déductions fiscales possibles pour les personnes âgées hébergées en Ehpad
L’utilisation du Chèque énergie pour diminuer le coût d’un séjour en Ehpad
La plupart des aides pour maison de retraite mentionnées dans cet article peuvent se cumuler. Poursuivez la lecture de cet article pour obtenir les informations détaillées sur les aides pour financer un Ehpad."
https://www.aide-sociale.fr/aides-financieres-ehpad/
Gueuler c'est bien, se renseigner d'abord c'est mieux.