Page 1 sur 1

Les ventes de produits bio dégringolent cette année de 7% à 10%.

Posté : 28 novembre 2022 16:54
par Victor
Les ventes de produits bio dégringolent cette année de 7% à 10%. L'inflation contraint en effet les ménages à se reporter sur des produits alimentaires plus abordables. Le bio souffre aussi d'une image moins positive face à la multiplication de nouveaux labels concurrents, vantant le « durable » ou l'« écologique ».


Pour le bio, 2022 est une année de vaches maigres. « Il y a un recul en volume de la consommation, probablement de l'ordre de 7 à 10% sur l'année 2022. Et de 10 à 12% dans les enseignes spécialisées », observe Pierrick de Ronne, président de Biocoop et de la Maison de la Bio qui regroupe les professionnels du secteur.

Le secteur avait pourtant triplé son volume de ventes au cours de la dernière décennie, en passant de 4 à 12 milliards d'euros. Si 2020 avait été marquée par une hausse de 12% du marché bio, dans un contexte où les ménages confinés étaient prêts à investir davantage dans l'alimentation en raison notamment d'une épargne accrue, l'année 2021 s'est néanmoins terminée par une baisse de 1,3%, qui s'accélère brutalement cette année.

https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 42286.html

Re: Les ventes de produits bio dégringolent cette année de 7% à 10%.

Posté : 28 novembre 2022 16:55
par Hdelapampa
Logique.
C'est plus cher.
Vivent les pesticides?

Re: Les ventes de produits bio dégringolent cette année de 7% à 10%.

Posté : 28 novembre 2022 18:49
par danielle49
C'est plus cher pour les glands et les cons de la région parisienne surtout. Le panier de 5kg de légumes bios à mon AMAP, 5 euros, et 2 euros en fin de semaine, qui dit mieux ?