Page 1 sur 1

Drame de Vaux en Velin

Posté : 22 décembre 2022 18:16
par LOFOTEN
Alors qu’une marche blanche a réuni ce jeudi matin près de 500 personnes un peu moins d’une semaine après l’incendie qui a coûté la vie à 10 personnes dont 4 enfants, une lettre a été adressée dans la journée au locataire de la place Beauvau. Le député LR du Rhône, Alexandre Vincendet, en est l’auteur. "Hier, nous avons appris que les dealers étaient déjà de retour sur les lieux du drame pour reprendre leur commerce illicite. Par conséquent, je vous demande de prendre les dispositions qui s’imposent pour que l’occupation par les dealers des parties communes cesse", peut-on lire dans cette lettre. "Ces mesures concernent bien évidemment ce hall d’immeuble, mais elles doivent constituer le point de départ d’une sécurisation de tous les halls d’entrée de France", ajoute-t-il.

Alexandre Vincendet fait également référence à une proposition de loi déposée au début du mois de décembre "pour expulser de leur logement HLM les familles de trafiquants de drogue en automatisant la rupture du bail qui lie le bénéficiaire d’un logement social locatif à son bailleur dès lors qu’il est reconnu coupable de trafic de stupéfiants ainsi que le bail d’un locataire d’un logement locatif social qui héberge en conscience une personne reconnue coupable de trafic de stupéfiants".

Le député du Rhône entend interpeller Gérald Darmanin sur cette proposition "tant elle est attendue par les habitants des quartiers populaires qui sont les premiers à subir cette délinquance qui pourrit leur vie de tous les jours et dégrade le climat dans lequel des familles, parfois déjà en grand difficulté, élèvent convenablement leurs enfants et se battent pour leur donner le meilleur".
Lyon mag.com

Re: Drame de Vaux en Velin

Posté : 22 décembre 2022 19:42
par vivarais
pas la peine toute cette hypocrisie pour une situation que l'on accepte en votant
je suis presque certain qu'à Neuilly ou à Melun il n'y a pas de point de deal

Re: Drame de Vaux en Velin

Posté : 22 décembre 2022 19:55
par le chimple
vivarais a écrit : 22 décembre 2022 19:42 pas la peine toute cette hypocrisie pour une situation que l'on accepte en votant
je suis presque certain qu'à Neuilly ou à Melun il n'y a pas de point de deal
Par contre , je suis à peu, près certain que dans ces deux villes , le % de camés dépasse allègrement la moyenne nationale !
La haute bourgeoisie représente un forte % de ces consommateurs !

Re: Drame de Vaux en Velin

Posté : 23 décembre 2022 10:12
par danielle49
Faut comprendre : Vaux en Velin c'est plein de quartiers sensibles qui ont une sensibilité hautement inflammable; une étincelle, et hop ça part comme une blanquette flambée de Vaux en Velin !