Page 1 sur 1

Le gazole anglais débarque dans le port de Brest

Posté : 11 janvier 2023 15:21
par danielle49
Une bonne nouvelle pour ceux qui roulent encore au diesel et qui craignaient une pénurie de gazole consécutive à la guerre en Ukraine et à l'embargo sur les produits pétroliers russes. Le gazole anglais importé par le port de Brest va se substituer au gazole russe, du moins dans un premier temps pour les Bretons :
https://www.letelegramme.fr/economie/le ... 255783.php
Par contre ce gazole anglais est plus cher, de moins bonne qualité et davantage plus polluant que le russe qui est considéré comme un des meilleurs du monde ? :?
Autre inconvénient, ces importations de gazole anglais vont contribuer un peu plus au déficit déjà considérable de la balance commerciale française, mais en contre partie vont limiter le déficit commercial du Royaume Uni.

Re: Le gazole anglais débarque dans le port de Brest

Posté : 12 janvier 2023 11:16
par danielle49
Sur ce coup là, la CGT pétrole va l'avoir dans le baba ? :?

Re: Le gazole anglais débarque dans le port de Brest

Posté : 12 janvier 2023 11:46
par sofasurfer
Le gazole anglais demande un raffinage supplémentaire donc il y aura un surcout, en plus d'un prix d'achat brut plus élevé que le gazole russe qui s'utilise sans traitement.

Reste le brut norvégien de bonne qualité mais encore plus cher a la vente, le prix du gazole va continuer à augmenter pour le consommateur...