gare au gorille a écrit : ↑10 février 2023 13:20
Patchouli38 a écrit : ↑10 février 2023 12:50
"BRUXELLES, 9 février (Reuters) - Les dirigeants de l'Union européenne ont indiqué jeudi qu'ils allaient renforcer leurs frontières afin de repousser les migrants non désirés, certains pays appelant à ériger barrières et murs tandis que d'autres privilégient des investissements pour améliorer la qualité de vie dans des régions défavorisées.
L'Autriche, les Pays-Bas, la Belgique, l'Irlande et le Danemark font partie des pays ayant exprimé lors d'un sommet à Bruxelles leur préoccupation face au nombre croissant d'arrivées irrégulières - quelque 330.000 traversées ont été recensées l'an dernier.
S'exprimant devant la presse, le Premier ministre irlandais Leo Varadkar a déclaré que "les pays européens subissent une importante augmentation du nombre de personnes arrivant depuis l'extérieur de l'Europe à intervalles réguliers".
"Il est important que nous, Européens, décidions de qui entre dans nos pays, et non pas les trafiquants d'être humains (...)
Ceux qui obtiennent le statut de réfugié ont le droit de rester mais les autres, non, ils doivent repartir", a-t-il ajouté. "
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... 7f53a2e48a
Ben voilà, comme quoi le RN avait encore une fois juste raison bien avant les autres. L'U.E. est en train d'y venir aussi, tout simplement parce que ce n'est que du bon sens !!
Sauf que le RN ne parlait pas au niveau de l'Europe, mais au niveau français en rétablissement les frontières, et je ne parle pas de la priorité nationale à l'accès à l'emploi, aux logements, aux prestations sociales, la refonte des accords de Schengen ou chaque pays contrôle ses propres frontières (bref, là on parlerait plutôt du chacun pour soi).
Et cerise sur le gâteau, un étranger devra avoir travaillé 5 ans pour bénéficier des prestations sociales, sauf que le RN mettra des leviers (priorité nationale) pour empêcher justement un étranger d'avoir accès au travail et au logement, ce que l'on appelle simplement de la discrimination (un employeur préféra embauché une personne au nom bien français, qu'une personne au nom bien étrangère. Bref, sous couvert de lutte contre l'immigration, le RN favorisera une politique discriminatoire.
https://mlafrance.fr/pdfs/projet-contro ... ration.pdf
Sous couvert de lutte contre l'immigration, la discrimination systémique est la vrai politique contre l'immigration prôné par le RN. Cet article le résume très bien :
"Marine Le Pen et l’immigration : Inscrire la «préférence nationale» dans la Constitution
"«Un programme brutal profondément xénophobe»*, selon Mediapart
Derrière sa fade campagne, la candidate d’extrême droite défend un programme brutal, profondément xénophobe et autoritaire, qui mettrait la France au ban des démocraties européennes, relève Mediapart.
Si la candidate du RN ne cesse de revendiquer son attachement aux «valeurs de la République» et au droit, rappelant à l’envi qu’elle est une ancienne avocate, son programme piétine en réalité tous les droits fondamentaux.
Comme la «priorité nationale» est aujourd’hui anticonstitutionnelle, car contraire au principe constitutionnel d’égalité, la candidate RN veut faire sauter tous les verrous du droit susceptibles d’entraver sa politique xénophobe.
Son projet de «priorité nationale», rappellent tous les juristes consultés par Mediapart, contrevient pourtant à la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui interdit d’opérer une distinction entre les Français et les étrangers dans l’accès aux droits fondamentaux.
Au-delà des considérations juridiques, «la priorité nationale» aurait des conséquences dévastatrices pour des millions de personnes.
Priver potentiellement près de 5 millions de résidents étrangers, parmi lesquels 38% d’Européens, de l’accès au travail, au logement social, au RSA, aux allocations familiales ou aux soins médicaux (hors situation d’urgence) provoquerait un chaos social difficile à imaginer.
«Penser que les étrangers quitteront le territoire parce qu’ils n’ont plus ces prestations, c’est le fantasme de l’extrême droite qui croit que ces étrangers sont venus pour les prestations sociales. Cela n’a rien à voir, on le sait, avec la réalité des migrations.
Ceux qui sont là depuis longtemps ne repartiront pas, mais certains seront plongés dans la misère», prévient Antoine Math, chercheur à l’Institut de recherches économiques et sociales et expert pour le Gisti (Groupe d’information et de soutien des immigrés).
Au-delà de cette xénophobie institutionnalisée, le programme de Marine Le Pen sur la sécurité pose aussi tous les jalons d’un exercice autoritaire du pouvoir.
https://elwatan-dz.com/marine-le-pen-et ... nstitution
Ils suffit de lire son programme pour s'en convaincre.