lotus95 a écrit : ↑19 avril 2023 12:43
Fonck1 a écrit : ↑19 avril 2023 11:07
Mesoke tu sais très bien que notre troll de service, qui est irrécupérable car de mauvaise foi, va s'empresser d'inventer des connivences quelconques, voir même en inventer, ou détourner le fond, afin de justifier l'indéfendable.
Si tu t'attends à ce que je reparte dans des discussions stériles face à des vaccinolatres propagandistes qui refusent de voir la réalité en face , je vais te décevoir et te réjouir en même temps ...
j'ai autre chose à faire , peut être qu'un jour vous réaliserez seuls toute l'arnaque qu'ont représenté les injections covid , et celle de ces sites soit disant indépendants, qui montrent patte blanche à peu de frais (le mot magique debunk suffit) tout en distillant le prêche vaccinal .... comme si on ne connaissait plus qu'un mot depuis 3 ans , et qu'un moyen de soigner toutes les maladies
Il suffit de voir leur page d'accueil : "Stop à la propagande anti-vaccinale" pour comprendre que les gens qui se cachent derrière ne sont que des larbins à la botte de BG & co ... pourquoi pas "stop à la propagande vaccinale" ??
Moi je vous recommanderais plutôt l'excellent livre d'A. Henrion Caude sur ce que vous ne savez pas de l'ARNm , pour autant que votre objectif soit vraiment de vous informer sérieusement. Et j'arrête là , pas envie de perdre du temps.
A lire la fiche wikipédia de cette écrivaine, on sait au moins dans quelle eau elle nage :
"Désinformation pendant la crise du Covid-19
Article connexe : Désinformation sur la pandémie de Covid-19.
Au début de la pandémie, Alexandra Henrion-Caude se déclare favorable au port du masque et au confinement. À l'été 2020, elle émet de vives critiques envers la possibilité d’un vaccin. Elle vante alors les mérites de l’hydroxychloroquine, à l'instar de Didier Raoult.
Le mois suivant, au cours d’une interview accordée à TV Libertés, elle relaie la fausse information, assez répandue dans les sphères complotistes, selon laquelle il existerait une campagne de vaccination forcée en Afrique du Sud11.
À
la même époque, elle affirme que les écouvillons utilisés pour les tests PCR atteignent la « plaque cribriforme », ce qui « permettrait de passer des nanoparticules, des nouveaux modes de thérapie directement au niveau du cerveau ». Au-delà de ses accents complotistes, la déclaration repose sur une fausse information puisque la plaque cribriforme (aussi appelée lame criblée de l'ethmoïde) est située entre les deux yeux, dans une zone qui n'est pas accessible à l’écouvillon14,11.
Alexandra Henrion-Caude figure dans le documentaire complotiste Hold-up, réalisé en novembre 2020 par Pierre Barnérias15, et contribue à la diffusion de fausses informations sur la pandémie16,17,3.
En 2021, elle intervient dans plusieurs médias généralistes (CNews, Sud Radio, ou encore l'émission Touche pas à mon poste !). Elle y réaffirme « ses doutes concernant les vaccins à ARN messager », dont elle estime qu’ils vont « nous modifier génétiquement », évoquant la « transcriptase inverse », une enzyme utilisée par certains virus pour rétrotranscrire l'ARN en ADN (ce qui n'est pas possible avec le Coronavirus)11,3. Elle intervient aussi dans des médias généralement considérés comme liés au catholicisme intégriste ou à l'extrême droite. Ainsi en avril 2021, elle donne un entretien au magazine Civitas11 et, dans un entretien à TV Libertés, elle « affirme notamment que les vaccins à ARN messager contre le Covid-19 peuvent « s'intégrer au génome » des patients18. »
Alexandra Henrion-Caude porte plainte pour diffamation contre Axel Kahn, qui avait regretté l'évolution d'une « chercheuse de grande qualité, très travailleuse », autrefois brillante, mais qu'il ne pouvait plus considérer comme chercheuse depuis qu'elle s'était illustrée par des « déclarations pas tellement différentes des pires positions complotistes »17,10,3. Il plaisante sur sa mise en examen à ce titre fin mai 2021, peu de temps après avoir annoncé être atteint d'un cancer incurable, rappelant qu'il a « tenté d’expliquer l’incroyable dérive d’une chercheuse jadis de qualité par une logique intégriste puis sectaire » et se réjouissant que cela lui permette « une ultime bonne action avant de mourir. Gratuite, en plus19,8,3. » L'avocat d'Alexandra Henrion-Caude fait part de leur intention de se désister de la plainte contre Axel Kahn, « compte tenu des circonstances »8.
L'Inserm se désolidarise des prises de position de son ex-chercheuse10,12,3.
Des médias la décrivent comme « égérie des anti-passe sanitaire » (L'Express8), « des complotistes » (Le Parisien20) ou « des covido-sceptiques » (Marianne12), « figure de proue du mouvement antivax et complotiste » (Le Point21)."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandra_Henrion-Caude
Bref, une ancienne chercheuse de qualité qui s'est orientée vers le métier de relayeuse de fausses informations. Bref, une complotiste pur jus.