Page 1 sur 1

Les contestataires du régime Iranien interdits de manifester.

Posté : 20 juin 2023 14:03
par Crapulax
....................................Interdiction de manifester à Paris : La France «cède au chantage» dénoncent des opposants iraniens:

Ils comptaient appeler à une manifestation le 1er juillet à Paris,espérant rassembler des dizaines milliers de personnes de toute l’Europe et mobiliser contre la répression des manifestations en Iran mais la préfecture leur a interdit...Invoquant des risques de troubles à l'ordre public .
Des opposants iraniens en France ont dénoncé ce mardi l’interdiction faite par les autorités de manifester le 1er juillet à Paris sur la base de risques de troubles à l’ordre public et affirment que Paris cède à la pression de Téhéran.

«Interdire la manifestation des Iraniens est un marchandage honteux contre la démocratie,la liberté d’expression et la liberté de réunion et revient à céder au chantage et à la prise d’otages exercés par le fascisme religieux au pouvoir en Iran »Vaffirme dans un communiqué le Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI),vitrine politique de l’Organisation des moudjahidines du peuple d’Iran (OMPI ou MEK).

Le CNRI,une des principales organisations d’opposition hors d’Iran comptait appeler à une manifestation le 1er juillet à Paris,espérant rassembler des dizaines milliers de personnes de toute l’Europe et mobiliser contre la répression des manifestations en Iran consécutives à la mort en septembre dernier de Mahsa Amini,arrêtée pour non-respect du code vestimentaire très strict imposé aux femmes en Iran.

Le Conseil annonce qu’il «utilisera tous les moyens légaux et politiques contre cette interdiction illégale et portera plainte».

« La pression du régime clérical sur la France pour qu’elle applique cette interdiction montre que la dictature religieuse craint l’accueil populaire dont bénéficient les Moudjahidine du peuple d’Iran et leur rôle clé dans le soulèvement »,ajoute ce groupe d’opposition iranien basé en Albanie et considéré par Téhéran comme «terroriste».

..Sa responsable,Maryam Rajavi,est basée en France.

«Une manifestation de l’alternative démocratique»:

«Elle trahit aussi la crainte des mollahs de voir à plusieurs milliers de kilomètres de l’Iran une manifestation de l’alternative démocratique» ajoutent ces opposants.

Pour sa part,la préfecture a justifié sa décision de ne pas autoriser cette manifestation car «elle est susceptible de générer des troubles à l’ordre public en raison du contexte géopolitique.» ...«Par ailleurs,le risque terroriste n’étant pas à négliger,la tenue d’une telle manifestation rendrait sa sécurisation mais aussi la sécurité des invités sensibles,extrêmement complexes » ajoute la préfecture.

En 2018,les autorités françaises avaient déjoué in extremis un attentat à l’explosif contre un rassemblement de plusieurs milliers de personnes du CNRI à Villepinte près de Paris.

Plusieurs personnes avaient été arrêtées dont un diplomate iranien en poste à l’ambassade à Vienne,Assadollah Assadi,considéré comme le coordinateur du projet.Condamné par la justice belge,il a récemment été libéré et rendu à l’Iran le mois dernier dans le cadre d’un échange de prisonniers avec les autorités de Téhéran.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/international ... AX3Q3A.php

Re: Les contestataires du régime Iranien interdits de manifester.

Posté : 20 juin 2023 14:05
par Fonck1
allez dire ça à nos Gilets Jaunasse frontistes qui se plaignent d'être dans un pays anti-démocratique :lol:

Re: Les contestataires du régime Iranien interdits de manifester.

Posté : 20 juin 2023 17:30
par papibilou
Fonck1 a écrit : 20 juin 2023 14:05 allez dire ça à nos Gilets Jaunasse frontistes qui se plaignent d'être dans un pays anti-démocratique :lol:
Ceux qui se plaignent d'être dans un pays anti-démocratique se recrutent plutôt, et de plus en plus, dans la Nupes.

Re: Les contestataires du régime Iranien interdits de manifester.

Posté : 20 juin 2023 17:37
par Hdelapampa
Ben voyons...
Quelle faute la NUPES n'a-t-elle pas commise?

Re: Les contestataires du régime Iranien interdits de manifester.

Posté : 20 juin 2023 17:58
par Fonck1
Hdelapampa a écrit : 20 juin 2023 17:37 Ben voyons...
Quelle faute la NUPES n'a-t-elle pas commise?
être pertinent.

Re: Les contestataires du régime Iranien interdits de manifester.

Posté : 20 juin 2023 18:42
par Nombrilist
Pourquoi la NUPES apparaît-elle dans nos débats sur l'Iran et une interdiction de manifester décidée par la Macronie ? La NUPES, ce nouveau point Godwin ? Cette interdiction est ignoble car rappelons que le pouvoir en place empoisonne des petites filles pour faire céder leurs parents.

Re: Les contestataires du régime Iranien interdits de manifester.

Posté : 20 juin 2023 18:43
par vivarais
Fonck1 a écrit : 20 juin 2023 14:05 allez dire ça à nos Gilets Jaunasse frontistes qui se plaignent d'être dans un pays anti-démocratique :lol:
les problèmes des iraniens ne nous concernent pas
et ce n'est pas en manifestant à paris que cela changera quelque chose
si tous les ressortissants étrangers devaient manifester pour les problèmes dans leur pays il y aurait des manifestations tous les jours
car à tout régime il y aura toujours des opposants
si les GJ étaient frontistes il y a belle lurette que le RN gouvernerait
mais que constate on c'est que tous ceux qui ont tenté d'en être les leaders sont sur des listes électorales autres que celles du RN
Come vous n'avez pas compris ce qui a motivé le mouvement des GJ (tout comme le printemps arabe)
voici le lien qui va vous l'expliquer
au passage il y a des noms , dites nous si un seul a été sur des listes électorales du RN
Ce n'est pas en répétant en boucle la même connerie qu'on en fait la réalité
la gauche surtout LFI aurait pu bénéficier de cette opportunité si elle ne s'était pas évertué à tenté de faire capoter le mouvement au lieu de le soutenir