berger141 a écrit : ↑23 juin 2023 18:33
Le juge Tony Skurtys a été relevé de ses fonctions à titre provisoire car jugé trop sévère.
https://wwwouest-france.fr>societe>justice
P'tain berger faites un effort !
Critiqué par des juges et des avocats pour sa sévérité répressive, le magistrat Tony Skurtys a été suspendu à titre provisoire de ses fonctions de président d’audience au sein du pôle de l’urgence pénale du tribunal de Paris, a rapporté le mardi 20 juin 2023 le quotidien « Libération ». Sur Twitter, des acteurs de la justice ont relaté à plusieurs reprises des incidents professionnels le concernant.
« Dans l’intérêt d’une bonne administration de la justice et du bon fonctionnement de la 23e chambre correctionnelle, Monsieur Tony Skurtys, vice-président, est provisoirement déchargé de ses fonctions », justifie une ordonnance du président du tribunal de Paris, Stéphane Noël, citée par Libération. En d’autres termes, le magistrat controversé ne présidera plus, durant quelque temps, les comparutions immédiates du tribunal de Paris.
Il ne s’agit pas d’une procédure disciplinaire
Selon le tribunal, ce magistrat avait reçu plusieurs rappels aux « obligations déontologiques » après des signalements de comportements problématiques, résume l’Agence France Presse (AFP). « J’ai considéré qu’il était nécessaire de mettre un terme à ces situations d’incidents qui avaient trop duré », a ainsi déclaré à l’AFP, Stéphane Noël.
Concrètement, le magistrat de 60 ans, qui exerce au tribunal de Paris depuis septembre 2021, a été « désaffecté », le temps que le tribunal « analyse » les incidents décrits afin de décider de « son affectation à plus long terme ». Habituellement, cette décharge s’effectue « au terme d’une procédure disciplinaire qui permet de constater des manquements déontologiques », relève, sous couvert d’anonymat, un autre magistrat interrogé par Libération.
Il ne s’agit donc pas d’une procédure disciplinaire qui relèverait du premier président de la cour d’appel de Paris.
https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... 95e59c7296
Marine le Pen et Zemmour ont trouvé leur futur ministre de la justice.