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La marque au losange redresse la tête au premier trimestre.

Posté : 27 juillet 2023 14:09
par Crapulax
......................................Renault confirme son redressement avec 2 milliards d'euros de bénéfices au premier semestre.

Le géant de l’automobile français publie une marge opérationnelle record, et confirme son redressement après un premier semestre 2022 très faible.
Renault a confirmé le redressement de ses comptes au premier semestre en publiant jeudi un bénéfice net de 2,1 milliards d'euros.Le groupe dirigé par Luca de Meo affichant une marge opérationnelle record à 7,6% grâce à des ventes axées sur le haut de gamme.

Le chiffre d'affaires du constructeur français a atteint 26,8 milliards d'euros, en progression de 27,3 % par rapport à un premier semestre 2022 très faible.Renault attribue cette révision au succès de ses nouveaux lancements vendus dans des finitions supérieures,pour les SUV Arkana et Austral,la Mégane électrique ainsi que les modèles de sa marque économique Dacia.

«L'effet prix positif de 8,8 points continue à avoir un fort impact et reflète la politique commerciale du groupe privilégiant la valeur sur le volume des ventes ainsi que des hausses de prix pour compenser l'inflation des coûts et une optimisation des remises commerciales»,a indiqué Renault dans un communiqué.

Les problèmes logistiques de l'année 2022 sont presque dépassés et le groupe Renault a vu ses ventes rebondir légèrement au premier semestre avec 1,1 million de véhicules vendus (+13% sur un an). ...«Ces résultats sont le fruit de nos efforts continus de réduction des coûts depuis 3 ans et de notre stratégie centrée sur la valeur combinée aux premiers bénéfices d'une offensive produits sans précédent» s'est félicité Luca de Meo...«Nos fondamentaux n'ont jamais été aussi sains et solides».

Renault a présenté par ailleurs mercredi les nouveaux termes de son alliance avec Nissan qui comprend un rééquilibrage de leurs participations croisées, à 15% chacun du capital de l'autre.Le constructeur japonais s'est également engagé à investir jusqu'à 600 millions d'euros dans la future filiale électrique du Losange Ampere,un engagement moindre qu'attendu.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/societes/renaul ... e-20230727

Re: La marque au losange redresse la tête au premier trimestre.

Posté : 27 juillet 2023 14:38
par Fonck1
ha ben avec le fric du contribuable il peut. :hello:

Re: La marque au losange redresse la tête au premier trimestre.

Posté : 29 juillet 2023 09:39
par vivarais
Fonck1 a écrit : 27 juillet 2023 14:38 ha ben avec le fric du contribuable il peut. :hello:
c'est une parque française qui ne produit rien en france
finalement sa rentabilité profite à la main d'oeuvre étrangère maintenant coréenne de plus en plus et aux actionnaires étrangers
la france est actionnaire que pour 15 % meme si c'est elle qui subventionne le groupe pour ses investissements à l'étranger
Government of France
44 387 915 15,01 % 1 868 M €
NISSAN MOTOR CO LTD
44 358 343 15,00 % 1 867 M €
Capital Research & Management Co. (World Investors)
12 413 220 4,198 % 522 M €
Renault SA Employee Stock Ownership Plan
10 681 552 3,612 % 450 M €
The Vanguard Group, Inc.
6 512 857 2,202 % 274 M €
RENAULT
4 582 464 1,550 % 193 M €
Norges Bank Investment Management
4 480 999 1,515 % 189 M €
Eleva Capital LLP
4 119 540 1,393 % 173 M €
Mirova SA (Investment Management)
2 759 232 0,9330 % 116 M €
Amundi Ireland Ltd.
2 346 317 0,7934 % 99 M €

certians n'arrivent pas à faire la différence entre les marques françaises qui ne produisent plus en france
et les entreprises qui elle s font une production nationale

personnellement je préfère toyota entreprise de marque japonaise qui construit de voitures en france
que les marques françaises qui vendent en france leur production à l'étrangers avec des aides de l'état français

Re: La marque au losange redresse la tête au premier trimestre.

Posté : 29 juillet 2023 09:42
par Fonck1
vivarais a écrit : 29 juillet 2023 09:39
Fonck1 a écrit : 27 juillet 2023 14:38 ha ben avec le fric du contribuable il peut. :hello:
c'est une parque française qui ne produit rien en france
ça n'est pas tout à fait vrai et vous le savez très bien.
par ailleurs de nombreux prestataires additionnels travaillent aussi pour Renault.

mais pour des raisons de concurrence, ils fabriquent tous leurs modèles de grande production à l'étranger.

Re: La marque au losange redresse la tête au premier trimestre.

Posté : 29 juillet 2023 10:00
par vivarais
Fonck1 a écrit : 29 juillet 2023 09:42
vivarais a écrit : 29 juillet 2023 09:39

c'est une parque française qui ne produit rien en france
ça n'est pas tout à fait vrai et vous le savez très bien.
par ailleurs de nombreux prestataires additionnels travaillent aussi pour Renault.

mais pour des raisons de concurrence, ils fabriquent tous leurs modèles de grande production à l'étranger.
citez encore un sous traitant qui travaille encore pour renault
quand j'avais mon grand Scénic ( 7 places) pour toutes les pièces détachées nécessaire à la maintenance de la marque au losange venaient de l'étranger
je demandais à chaque fois la vieille pièce mias aussi le conditionnement pour m'assurer que c'est bine ce que l'on me facturait
ainsi tout ce qui était filtres (air , gaz oil , huile pollens ) les plus courants dans la maintenance venaient de lituanie
les disques de frein avec le système de roulement arrière indissociable venait de croatie
ce n'est pas totalement vrai mais complètement vrai
aller dans une concession Renault et regardez discrètement l'origine du pneu (marqué sur le flan ) même si michelin il sera made de partout sauf en France
alors comme macron dit reproduire français même avec un second mandat on en est où
aux USA les primes à l'achat d'un véhicule neuf ne vaut que pour un véhicule fabriqué aux USA avec à minima 80 % de pièces fabriquées aux USA
Autrement dit les voitures de marques françaises sont exclues de cette prime
https://lenergeek.com/2022/08/16/vehicu ... iques-usa/

Re: La marque au losange redresse la tête au premier trimestre.

Posté : 29 juillet 2023 10:22
par LOFOTEN
Et pour aller plus loin..sur mon fourgon fiât ducato italien...les pièces d origine fiât venaient de Turquie
Dont le kit complet d'embrayage ....

Re: La marque au losange redresse la tête au premier trimestre.

Posté : 29 juillet 2023 10:23
par Fonck1
vivarais a écrit : 29 juillet 2023 10:00
Fonck1 a écrit : 29 juillet 2023 09:42
ça n'est pas tout à fait vrai et vous le savez très bien.
par ailleurs de nombreux prestataires additionnels travaillent aussi pour Renault.

mais pour des raisons de concurrence, ils fabriquent tous leurs modèles de grande production à l'étranger.
citez encore un sous traitant qui travaille encore pour renault
quand j'avais mon grand Scénic ( 7 places) pour toutes les pièces détachées nécessaire à la maintenance de la marque au losange venaient de l'étranger
je demandais à chaque fois la vieille pièce mias aussi le conditionnement pour m'assurer que c'est bine ce que l'on me facturait
ainsi tout ce qui était filtres (air , gaz oil , huile pollens ) les plus courants dans la maintenance venaient de lituanie
les disques de frein avec le système de roulement arrière indissociable venait de croatie
ce n'est pas totalement vrai mais complètement vrai
aller dans une concession Renault et regardez discrètement l'origine du pneu (marqué sur le flan ) même si michelin il sera made de partout sauf en France
alors comme macron dit reproduire français même avec un second mandat on en est où
aux USA les primes à l'achat d'un véhicule neuf ne vaut que pour un véhicule fabriqué aux USA avec à minima 80 % de pièces fabriquées aux USA
Autrement dit les voitures de marques françaises sont exclues de cette prime
https://lenergeek.com/2022/08/16/vehicu ... iques-usa/
c'est encore faux, beaucoup de pièces sont fabriquées en France.pas toutes, mais certaines.

Re: La marque au losange redresse la tête au premier trimestre.

Posté : 29 juillet 2023 10:38
par vivarais
Fonck1 a écrit : 29 juillet 2023 10:23
vivarais a écrit : 29 juillet 2023 10:00

citez encore un sous traitant qui travaille encore pour renault
quand j'avais mon grand Scénic ( 7 places) pour toutes les pièces détachées nécessaire à la maintenance de la marque au losange venaient de l'étranger
je demandais à chaque fois la vieille pièce mias aussi le conditionnement pour m'assurer que c'est bine ce que l'on me facturait
ainsi tout ce qui était filtres (air , gaz oil , huile pollens ) les plus courants dans la maintenance venaient de lituanie
les disques de frein avec le système de roulement arrière indissociable venait de croatie
ce n'est pas totalement vrai mais complètement vrai
aller dans une concession Renault et regardez discrètement l'origine du pneu (marqué sur le flan ) même si michelin il sera made de partout sauf en France
alors comme macron dit reproduire français même avec un second mandat on en est où
aux USA les primes à l'achat d'un véhicule neuf ne vaut que pour un véhicule fabriqué aux USA avec à minima 80 % de pièces fabriquées aux USA
Autrement dit les voitures de marques françaises sont exclues de cette prime
https://lenergeek.com/2022/08/16/vehicu ... iques-usa/
c'est encore faux, beaucoup de pièces sont fabriquées en France.pas toutes, mais certaines.
citez en une seule
allez chez feu vert et citez même une seule marque d'essuies glace fabriquée en France
il ne suffit pas de dire mais de prouver
que chacun regarde l'origine des pneus de sa voiture quelque soit la marque française ou étrangère

Re: La marque au losange redresse la tête au premier trimestre.

Posté : 31 juillet 2023 11:53
par Victor
Et bien posez-vous les bonnes questions.
Je travaillais chez un grand équipementier automobile français lors du passage aux 35 heures ..
J'ai vécu en direct l'accélération de la délocalisation de la production automobile française.
Quand on augmente le coût horaire de la main d'œuvre directe en augmentant trop les salaires ou en réduisant le temps de travail, et bien ..
Produire en France des biens de grande consommation (hors luxe ou voitures vraiment prémiums ) revient tout simplement trop cher.
Les 35 heures ont été un coup de couteau dans le dos de notre industrie parce que la France n'est pas dans le premium ou généralement le haut de gamme.
Quelles sont les industries encore vraiment présentes en France ?
Le luxe. Parce que le prix de revient n'est pas vraiment le souci principal dans cette industrie.
L'aéronautique, parce que c'est un secteur où il y a un duopole entre Airbus et Boeing et que la pression les compagnies aériennes ne peuvent pas faire jouer au maximum la concurrence.

Dans un monde mondialisé il est absolument vital de surveiller ses coûts de production comme le lait sur le feu, sinon ..
Sinon on se désindustrialise à vitesse grand V.