Un prêtre de 75 ans agressé par un homme sous emprise de l'alcool.
Posté : 20 août 2023 07:16
.........................................Un prêtre de 75 ans agressé à Nancy...Un suspect en garde à vue.
L’agresseur est connu des services de police. Ivre, il a agressé le septuagénaire en affirmant que «tous les prêtres» sont «des pédophiles».
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un ... e-20230819
L’agresseur est connu des services de police. Ivre, il a agressé le septuagénaire en affirmant que «tous les prêtres» sont «des pédophiles».
Source:Le Figaro.Un prêtre de 75 ans a été agressé dans le centre-ville de Nancy samedi matin a-t-on appris auprès de la préfecture de Meurthe-et-Moselle qui a par ailleurs précisé qu'un suspect avait été placé en garde à vue.
Il était environ 7 heures lorsque l'homme d'Église est sorti de son domicile au centre-ville de Nancy et s'est fait agresser par un individu qui aurait tenu des propos selon lesquels...«Tous les prêtres seraient des pédophiles» a précisé le secrétaire général de la préfecture, Julien Le Goff, confirmant une information de l'Est Républicain.
Le suspect,une personne marginale et connue des services de police pour des faits mineurs a été interpellé «très rapidement» par la police de Nancy après l'appel de témoins et a été placé en garde à vue, a encore indiqué Julien Le Goff...Il était ivre.
«Des sanctions fermes s’imposent»:
L'état de santé du septuagénaire est néanmoins «rassurant» en fin de journée a précisé Julien Le Goff.Blessé au niveau de la tête,il reste en observation à l'hôpital de Nancy mais ne souffre pas de traumatisme crânien.
...Ces actes sont «très condamnables», insiste le secrétaire général de la préfecture qui a pris contact avec la communauté catholique pour lui témoigner sa sympathie républicaine comme cela est d'usage.
Le maire de Nancy, Mathieu Klein a lui condamné sur X (ex-Twitter) «avec force et colère l'agression de Jacques Bombardier»,ce prêtre du diocèse de Nancy...«Des sanctions fermes s'imposent contre l'agresseur arrêté et ivre lors des faits» a-t-il ajouté.
Une enquête a été ouverte et confiée à la police de Nancy.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un ... e-20230819