Page 1 sur 3

La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 13:33
par Crapulax
................................Mixité sociale: L’exécutif ne veut plus attribuer de logements aux plus précaires dans les quartiers prioritaires.

Cette mesure,annoncée ce vendredi par Elisabeth Borne en marge du Comité interministériel des villes vise à ne pas rassembler toutes «les difficultés au même endroit».
Le gouvernement va demander aux préfets de ne plus attribuer de logements dans les quartiers prioritaires aux ménages les plus en difficulté afin de favoriser la mixité sociale a annoncé vendredi 27 octobre la première ministre Elisabeth Borne.

«Je demande donc aux préfets de ne plus installer via les attributions de logements ou la création de places d'hébergement,les personnes les plus précaires dans les quartiers qui concentrent déjà le plus de difficultés» a déclaré la cheffe du gouvernement à l'issue du Comité interministériel des villes (CIV), tenu à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines).

Ce CIV,reporté à plusieurs reprises a été pensé pour apporter des réponses sociales et structurelles aux difficultés des quartiers populaires quatre mois après les émeutes de cet été et au lendemain d'une première salve d'annonces plutôt sécuritaires.Ce sont les ménages reconnus «Dalo», pour «droit au logement opposable» qui ne devront plus se voir attribuer de logements dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), a précisé Matignon.

Les préfets auront également consigne de stopper la création de nouvelles places d'hébergement d'urgence destinées aux personnes sans domicile, dans ces mêmes quartiers.Les ménages Dalo disposent d'un droit au logement reconnu par la justice et doivent être prioritaires dans l'attribution de logements sociaux.

Près de 35.000 ont obtenu la reconnaissance de ce droit en 2022 et plus de 93.000 restent en attente d'un relogement malgré cette reconnaissance, en grande majorité en région parisienne....«Toutes les difficultés ne peuvent pas être rassemblées au même endroit....La mixité est une chance. Elle est nécessaire» a martelé Elisabeth Borne.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/mixi ... s-20231027

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 13:36
par Crapulax
Cela part d'un bon sentiment...Mais si le résultat est identique à celui des "familles difficiles" déplacées dans d'autres villes alors la première ministre fait une erreur.....Parce que des endroits réputés "clames"(petites villes et villes moyennes)se sont avérés par la suite devenir des "zones de turbulences" suite à la venue de ces nouveaux arrivants...N'y a t'il pas le même risque encouru?

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 13:36
par jeandu53
La mixité sociale est un fantasme de bien-pensants qui n'ont rien compris à la problématique de l'immigration de masse et de l'insécurité.

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 13:40
par Mickey
L'idée n'est pas mauvaise, mais qui d'autre va vouloir s'installer dans ces coupe gorge ?

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 13:43
par jeandu53
Mickey a écrit : 27 octobre 2023 13:40 L'idée n'est pas mauvaise, mais qui d'autre va vouloir s'installer dans ces coupe gorge ?
Personne, justement... On ne forcera jamais à vivre ensemble des gens qui ne veulent pas vivre ensemble. Personne n'a envie d'aller vivre dans un quartier coupe-gorge. Il faut vraiment ne pas avoir le choix pour accepter ça. Tous ceux qui ont (un peu) le choix iront ailleurs.

Donc le préalable à l'amélioration de ces quartiers est l'insécurité, pas la mixité sociale. C'est l'insécurité qui a fait que ces quartiers se sont dégradés et ont perdu de la mixité sociale. C'est le retour de la sécurité qui permettra le retour d'une certaine mixité sociale.

Ne pas mélanger cause et conséquence.
Crapulax a écrit : 27 octobre 2023 13:36 Cela part d'un bon sentiment...Mais si le résultat est identique à celui des "familles difficiles" déplacées dans d'autres villes alors la première ministre fait une erreur.....Parce que des endroits réputés "clames"(petites villes et villes moyennes)se sont avérés par la suite devenir des "zones de turbulences" suite à la venue de ces nouveaux arrivants...N'y a t'il pas le même risque encouru?
Oui, évidemment. La mixité sociale telle qu'elle est conçue par ses promoteurs est surtout un moyen de répandre les métastases dans des zones jusqu'alors épargnées.

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 14:06
par Fonck1
jeandu53 a écrit : 27 octobre 2023 13:36 La mixité sociale est un fantasme de bien-pensants qui n'ont rien compris à la problématique de l'immigration de masse et de l'insécurité.
la mixité sociale fonctionne, avec des personnes de même statut social.

c'est sur que si vous mettez des gens qui roulent en tesla avec des gens qui roulent avec des poubelles, il risque d'y avoir des dégradations par jalousies.
je ne vois pas trop ce que l’immigration de masse vient faire la dedans, quand ça ne fonctionne plus, c'est parce que ça fait longtemps que plus personne ne gère ces quartiers, et que ceux qui y sont sont des français.
l'insécurité, la formation, l’instruction et les conditions d'accès à la nationalité sont des prérogatives de l'état.
pour rattraper tout le laisser aller qui a été fait, il va falloir investir et beaucoup et faire du cas par cas.
autrement, ce sera la guerre civile, et à ce jeu, personne n'est jamais gagnant, et encore moins le pays en question...
comme je sais que c'est plus ou moins, la solution recherchée par les extrémistes de droite, pensez bien à une chose, la guerre entraine la haine et la pauvreté, et les gens iront chercher pour se nourrir, là où ils n'allaient pas avant, ou très peu, c'est à dire dans vos jardins et dans vos maisons...et oubliez la police pour vous sauver le cul.
personne n'y échappera, vos gosses et vos petits enfants compris.

si ça ne vous parle pas, je vous invite à regarder ce qu'il s'est passé en ukraine dans les premières semaines de la guerre, pour avant gout....viols, tortures, massacres collectifs....dites le vous bien, vous n'y écharperez pas.

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 14:15
par jeandu53
La perspective d'avenir que décrivez est sombre, mais réaliste. Là-dessus, nous sommes d'accord. Reste à se mettre d'accord sur les causes...

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 14:41
par Fonck1
jeandu53 a écrit : 27 octobre 2023 14:15 La perspective d'avenir que décrivez est sombre, mais réaliste. Là-dessus, nous sommes d'accord. Reste à se mettre d'accord sur les causes...
la cause, c'est tout un chacun.
c'est le racisme ambiant pour commencer, qui ne fait que généraliser les positions des uns et autres alors que tout le monde est différent.
ensuite, c'est le laisser aller de l'état, mais aussi son impuissance internationale à imposer et faire respecter les traités, rien que d'avoir haussé le ton avec l'Algérie, et le Maroc, nous condamnent à la galère pour qu'ils récupèrent leurs merdes envoyés par bateau (je parle bien sur de ceux qui ne leur apportent aucune plus value, il ne faut pas croire qu'ils nous envoient leurs cerveaux)
ensuite, ce climat, que et le Fn et LFI distille depuis 15 ans en séparant les français, et qui font prendre la mayonnaise.

mais moi, je m'en fout, je vous le dis, tout cela finira au cimetière pour ceux qui n'auront plus aucune valeur de travail, comme pendant la dernière guerre, il ne restera donc que les vaillants, jeunes ou expérimentés, ceux qui glandent ou qui sont vieux, finiront dans la fosse commune.

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 16:15
par danielle49
La mixité sociale, un fantasme ! Qui veut bien y croire encore et surtout qui en veut ? La mixité sociale envisagée par cette dingue friquée et bornée de Borne a pour but de paupériser la classe moyenne, déjà suffisamment plumée fiscalement, et de déplacer les problèmes de délinquance que ce gouvernement de foutraques ne parvient pas à régler !
Cela dit, il ne faut pas se voiler la face, le logement social en France est devenu une pétaudière irrécupérable, on l'a bien vu en juin dernier.

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 16:30
par Fonck1
danielle49 a écrit : 27 octobre 2023 16:15 La mixité sociale, un fantasme ! Qui veut bien y croire encore et surtout qui en veut ? La mixité sociale envisagée par cette dingue friquée et bornée de Borne a pour but de paupériser la classe moyenne, déjà suffisamment plumée fiscalement, et de déplacer les problèmes de délinquance que ce gouvernement de foutraques ne parvient pas à régler !
Cela dit, il ne faut pas se voiler la face, le logement social en France est devenu une pétaudière irrécupérable, on l'a bien vu en juin dernier.
la classe moyenne? elle ne va pas dans les logements sociaux, elle n'en a pas les possibilités car elle gagne trop.
cette mixité concerne les gens de même statuts sociaux.
d’ailleurs, comme il plait à ressasser à nos extrémistes de droite, il y a beaucoup de cités avec justement cette mixités sociale et elle fonctionne, d’ailleurs avec certitude bien plus en majorité sur l'ensemble du territoire, c'est juste que c'est juste pour faire plaisir à l'électorat d'extrème droite ce genre de conneries, ça fait longtemps que ça existe en fait.

le problème des cités qui deviennent ingérables, c'est que ni les syndics ni les forces de l'ordre ne font leur boulot, et laissent tout pourrir et ne gèrent plus les incivilités.
c'est simple en fait.

plus de FDO, plus de gardien d'immeuble, on peut y rajouter un certain laxisme de la justice, des bailleurs peu scrupuleux...bref, toute une chaine qui se fout de tout.

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 16:51
par Cépajuste
Comme il y a pénurie de logements sociaux et que les listes d'attente sont très longues, en particulier à Paris, cette nouvelle priorité accordée à la mixité sociale va se faire au détriment des plus pauvres. 

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 19:03
par olivers
La mixité sociale, que les classes moyennes sont priées d'apprécier, tout comme le fameux "vivre ensemble",
pendant que les riches bobos n'ont pas de hlm à coté de leurs belles résidences secondaires....

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 19:16
par Fonck1
olivers a écrit : 27 octobre 2023 19:03 La mixité sociale, que les classes moyennes sont priées d'apprécier, tout comme le fameux "vivre ensemble",
pendant que les riches bobos n'ont pas de hlm à coté de leurs belles résidences secondaires....
Les riches pas bobo d’autant plus .

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 19:37
par mic43121
Fonck1 a écrit : 27 octobre 2023 14:41
jeandu53 a écrit : 27 octobre 2023 14:15 La perspective d'avenir que décrivez est sombre, mais réaliste. Là-dessus, nous sommes d'accord. Reste à se mettre d'accord sur les causes...
la cause, c'est tout un chacun.
c'est le racisme ambiant pour commencer, qui ne fait que généraliser les positions des uns et autres alors que tout le monde est différent.
ensuite, c'est le laisser aller de l'état, mais aussi son impuissance internationale à imposer et faire respecter les traités, rien que d'avoir haussé le ton avec l'Algérie, et le Maroc, nous condamnent à la galère pour qu'ils récupèrent leurs merdes envoyés par bateau (je parle bien sur de ceux qui ne leur apportent aucune plus value, il ne faut pas croire qu'ils nous envoient leurs cerveaux)
ensuite, ce climat, que et le Fn et LFI distille depuis 15 ans en séparant les français, et qui font prendre la mayonnaise.

mais moi, je m'en fout, je vous le dis, tout cela finira au cimetière pour ceux qui n'auront plus aucune valeur de travail, comme pendant la dernière guerre, il ne restera donc que les vaillants, jeunes ou expérimentés, ceux qui glandent ou qui sont vieux, finiront dans la fosse commune.

Le pessimisme te rend amer 8/
Quand on aura un gouvernement qui a des couilles ça changera ..
Le Laxisme des politiques a l'abri de ces conditions leur retombera sur la tête ..
Je l'ai déja écrit ..Les Français ne sont pas des veaux ..
:XD:

Re: La mixité sociale comme règle dans le cadre de l'attribution des logements.

Posté : 27 octobre 2023 20:34
par vivarais
la mixité encore faut il le vouloir vivre ensemble
j'avais quelqu'un que je considérais comme amis peut être lui aussi réciproquement
et au fur et à mesure de sa radicalisation islamique il a coupé peu à peu les ponts
comment peut il y avoir de la mixité lorsque le communautarisme se développe et les vêtements ostentatoires dressent des palissades
être voisins et s'ignorer est ce de la mixité