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La norme Euro 7 automobile réduite ......
Posté : 20 décembre 2023 13:50
par LOFOTEN
Ce lundi 19 décembre, le Parlement et le Conseil européens sont parvenus à un accord provisoire sur la norme anti-pollution Euro 7. Les constructeurs et les consommateurs ont de quoi être soulagé, puisque les normes ne seront pas aussi draconiennes que cela était attendu.
Bonne nouvelle pour les constructeurs automobiles et les consommateurs. Ce lundi 19 décembre, le Parlement et le Conseil européens sont parvenus à un accord provisoire quant à la norme anti-pollution Euro 7. Et cette dernière ne devrait pas être drastiquement renforcée.
Il sera ainsi question de maintenir les conditions de test et les plafonds d'émissions d'Euro 6. C'est-à-dire la norme en vigueur depuis l'année 2019. Le Parlement européen a évoqué cela dans un communiqué :
"En ce qui concerne les voitures et les utilitaires légers, les négociateurs sont convenus de maintenir les conditions de test et les plafonds d'émissions actuelles."
"Ouf" de soulagement pour les constructeurs et les clients
Cela permet d'éviter une nouvelle explosion des prix, estimée à environ 2 000 euros par voiture selon Luca de Meo, DG de Renault et président de l'Association des constructeurs européens. La mouture la plus dure de cette norme prévoyait en effet de réduire de 35% les émissions d'oxyde d'azote (NOx).
Ces seuils devant également être respectés dans des situations de conduite plus larges. C'est-à-dire de 0°C à 35°C, jusqu'à une altitude de 700 mètres. Le tout sur huit ans et 160 000 kilomètres, puis sur 10 ans et 200 000 kilomètres avec une tolérance.
De quoi rendre "impossible la poursuite de la fabrication de voitures thermiques", dénonçait Carlos Tavares, directeur de Stellantis. Raison pour laquelle des pays, incluant la France, l'Italien la Bulgarie, la Hongrie, la République tchèque ou encore la Roumanie et la Slovaquie s'y opposaient.
Un équilibre
D'autant que ces normes draconiennes auraient concerné des véhicules thermiques qui seront interdits à la vente dès 2035 en Union européenne. Autant dire que la durée de vie de ces véhicules ne présentait que peu d'intérêt. Raison pour laquelle Alexandr Vondra, rapporteur du projet au Parlement, estime qu'un équilibre a été trouvé, en acceptant d'écouter les constructeurs :
"Grâce à cet accord, nous avons réussi à trouver un équilibre entre les objectifs environnementaux et les intérêts vitaux des constructeurs."
"L'objectif des négociations était de faire en sorte que les nouvelles petites voitures à moteur à combustion interne soient abordables pour les consommateurs nationaux. Et, dans le même temps, de permettre à l'industrie automobile de se préparer à la transformation globale attendue du secteur."
L'ACEA s'est donc "félicitée" de cet accord. Les négociateurs ont "choisi de donner la priorité aux défis orientés vers l'avenir", notait Sigrid de Vries, directrice générale de la fédération des constructeurs. À l'inverse, l'association Transport & Environment dénonçait "le retour du lobby automobile".
https://www.auto-moto.com/en-bref/clap- ... ment-28120
Re: La norme Euro 7 automobile réduite ......
Posté : 20 décembre 2023 17:02
par Fonck1
pour info :
Franceinfo conseil. Automobile : le kit GPL permet de transformer un véhicule diesel et d'obtenir la vignette Crit’Air 1
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 11950.html
Re: La norme Euro 7 automobile réduite ......
Posté : 20 décembre 2023 17:18
par LOFOTEN
Je crois que cela coute environ 3000€...posé et réglé par un Pro. Ils utilisent un mélange GPL et gas oil.
Re: La norme Euro 7 automobile réduite ......
Posté : 21 décembre 2023 09:19
par sofasurfer
le gain financier est faible car il faut environ 50% de gasoil pour faire tourner le moteur, et on n'a pas de recul sur l'impact mécanique. Mais cette mesure permet aussi d'obtenir le vignette critair 1...
Re: La norme Euro 7 automobile réduite ......
Posté : 21 décembre 2023 09:23
par sofasurfer
LOFOTEN a écrit : ↑20 décembre 2023 13:50
Ce lundi 19 décembre, le Parlement et le Conseil européens sont parvenus à un accord provisoire sur la norme anti-pollution Euro 7. Les constructeurs et les consommateurs ont de quoi être soulagé, puisque les normes ne seront pas aussi draconiennes que cela était attendu.
Bonne nouvelle pour les constructeurs automobiles et les consommateurs. Ce lundi 19 décembre, le Parlement et le Conseil européens sont parvenus à un accord provisoire quant à la norme anti-pollution Euro 7. Et cette dernière ne devrait pas être drastiquement renforcée.
Il sera ainsi question de maintenir les conditions de test et les plafonds d'émissions d'Euro 6. C'est-à-dire la norme en vigueur depuis l'année 2019. Le Parlement européen a évoqué cela dans un communiqué :
"En ce qui concerne les voitures et les utilitaires légers, les négociateurs sont convenus de maintenir les conditions de test et les plafonds d'émissions actuelles."
"Ouf" de soulagement pour les constructeurs et les clients
Cela permet d'éviter une nouvelle explosion des prix, estimée à environ 2 000 euros par voiture selon Luca de Meo, DG de Renault et président de l'Association des constructeurs européens. La mouture la plus dure de cette norme prévoyait en effet de réduire de 35% les émissions d'oxyde d'azote (NOx).
Ces seuils devant également être respectés dans des situations de conduite plus larges. C'est-à-dire de 0°C à 35°C, jusqu'à une altitude de 700 mètres. Le tout sur huit ans et 160 000 kilomètres, puis sur 10 ans et 200 000 kilomètres avec une tolérance.
De quoi rendre "impossible la poursuite de la fabrication de voitures thermiques", dénonçait Carlos Tavares, directeur de Stellantis. Raison pour laquelle des pays, incluant la France, l'Italien la Bulgarie, la Hongrie, la République tchèque ou encore la Roumanie et la Slovaquie s'y opposaient.
Un équilibre
D'autant que ces normes draconiennes auraient concerné des véhicules thermiques qui seront interdits à la vente dès 2035 en Union européenne. Autant dire que la durée de vie de ces véhicules ne présentait que peu d'intérêt. Raison pour laquelle Alexandr Vondra, rapporteur du projet au Parlement, estime qu'un équilibre a été trouvé, en acceptant d'écouter les constructeurs :
"Grâce à cet accord, nous avons réussi à trouver un équilibre entre les objectifs environnementaux et les intérêts vitaux des constructeurs."
"L'objectif des négociations était de faire en sorte que les nouvelles petites voitures à moteur à combustion interne soient abordables pour les consommateurs nationaux. Et, dans le même temps, de permettre à l'industrie automobile de se préparer à la transformation globale attendue du secteur."
L'ACEA s'est donc "félicitée" de cet accord. Les négociateurs ont "choisi de donner la priorité aux défis orientés vers l'avenir", notait Sigrid de Vries, directrice générale de la fédération des constructeurs. À l'inverse, l'association Transport & Environment dénonçait "le retour du lobby automobile".
https://www.auto-moto.com/en-bref/clap- ... ment-28120
L'intérêt d'un constructeur c'est de se débarrasser de moteurs thermiques devenus trop compliqués à faire fonctionner avec une dépollution efficace, c'est juste inéluctable...
Re: La norme Euro 7 automobile réduite ......
Posté : 21 décembre 2023 10:50
par LOFOTEN
La norme Euro 7 était techniquement impossible a être mise en pratique par les constructeurs ... tous)
Re: La norme Euro 7 automobile réduite ......
Posté : 21 décembre 2023 17:36
par Fonck1
sofasurfer a écrit : ↑21 décembre 2023 09:23
LOFOTEN a écrit : ↑20 décembre 2023 13:50
Ce lundi 19 décembre, le Parlement et le Conseil européens sont parvenus à un accord provisoire sur la norme anti-pollution Euro 7. Les constructeurs et les consommateurs ont de quoi être soulagé, puisque les normes ne seront pas aussi draconiennes que cela était attendu.
https://www.auto-moto.com/en-bref/clap- ... ment-28120
L'intérêt d'un constructeur c'est de se débarrasser de moteurs thermiques devenus trop compliqués à faire fonctionner avec une dépollution efficace, c'est juste inéluctable...
un moteur thermique n'a jamais été compliqué à faire fonctionner.
c'est l'électronique qui pose problème.
Re: La norme Euro 7 automobile réduite ......
Posté : 21 décembre 2023 17:42
par oups
Quelle misère, déjà l'Ukraine, Gaza ,l’inflation , le separatisme , les tempêtes et crues , les hémorroïdes et maintenant......... ça

Re: La norme Euro 7 automobile réduite ......
Posté : 22 décembre 2023 08:29
par sofasurfer
Fonck1 a écrit : ↑21 décembre 2023 17:36
sofasurfer a écrit : ↑21 décembre 2023 09:23
L'intérêt d'un constructeur c'est de se débarrasser de moteurs thermiques devenus trop compliqués à faire fonctionner avec une dépollution efficace, c'est juste inéluctable...
un moteur thermique n'a jamais été compliqué à faire fonctionner.
c'est l'électronique qui pose problème.
Oui, cramer du carburant c'est facile. Ce qui l'est moins c'est de limiter les polluants émis par cette combustion. L'arrièré réfractaire voudrait pouvoir rouler en V8 atmo avec carburateur et sans FAP car il s'en fout de la dépollution.
Re: La norme Euro 7 automobile réduite ......
Posté : 22 décembre 2023 12:23
par LOFOTEN
sofasurfer a écrit : ↑22 décembre 2023 08:29
Fonck1 a écrit : ↑21 décembre 2023 17:36
un moteur thermique n'a jamais été compliqué à faire fonctionner.
c'est l'électronique qui pose problème.
Oui, cramer du carburant c'est facile. Ce qui l'est moins c'est de limiter les polluants émis par cette combustion. L'arrièré réfractaire voudrait pouvoir rouler en V8 atmo avec carburateur et sans FAP car il s'en fout de la dépollution.
Dans les pays en voie de développement on toujours des engins (neuf)en V8 ouV6 a carburateur...qui ne tombent jamais en panne (voir les Toyota ou Isuzu des djihadistes..

)
Fap ou Egr n'existent pas....
Re: La norme Euro 7 automobile réduite ......
Posté : 22 décembre 2023 12:31
par Fonck1
LOFOTEN a écrit : ↑22 décembre 2023 12:23
sofasurfer a écrit : ↑22 décembre 2023 08:29
Oui, cramer du carburant c'est facile. Ce qui l'est moins c'est de limiter les polluants émis par cette combustion. L'arrièré réfractaire voudrait pouvoir rouler en V8 atmo avec carburateur et sans FAP car il s'en fout de la dépollution.
Dans les pays en voie de développement on toujours des engins (neuf)en V8 ouV6 a carburateur...qui ne tombent jamais en panne (voir les Toyota ou Isuzu des djihadistes..

)
Fap ou Egr n'existent pas....
oui mais combien de véhicules en nombre, et là, tout s’effondre....un V6 pollue moins de 15x3 cylindres avec tout le tintouin ecolo....
Re: La norme Euro 7 automobile réduite ......
Posté : 22 décembre 2023 12:35
par lepicard
LOFOTEN a écrit : ↑22 décembre 2023 12:23
sofasurfer a écrit : ↑22 décembre 2023 08:29
Oui, cramer du carburant c'est facile. Ce qui l'est moins c'est de limiter les polluants émis par cette combustion. L'arrièré réfractaire voudrait pouvoir rouler en V8 atmo avec carburateur et sans FAP car il s'en fout de la dépollution.
Dans les pays en voie de développement on toujours des engins (neuf)en V8 ouV6 a carburateur...qui ne tombent jamais en panne (voir les Toyota ou Isuzu des djihadistes..

)
Fap ou Egr n'existent pas....
dans ces pays , il n'y a pas de CT , pas de permis , pas d'assurance , presque pas de garages , pas de routes ,,,,, tu as raison , ç'est un modèle à suivre

Re: La norme Euro 7 automobile réduite ......
Posté : 22 décembre 2023 12:40
par Fonck1
lepicard a écrit : ↑22 décembre 2023 12:35
LOFOTEN a écrit : ↑22 décembre 2023 12:23
Dans les pays en voie de développement on toujours des engins (neuf)en V8 ouV6 a carburateur...qui ne tombent jamais en panne (voir les Toyota ou Isuzu des djihadistes..

)
Fap ou Egr n'existent pas....
dans ces pays , il n'y a pas de CT , pas de permis , pas d'assurance , presque pas de garages , pas de routes ,,,,, tu as raison , ç'est un modèle à suivre
et pas beaucoup de bagnoles non plus.
par ailleurs on leur vends nos vieux stocks de pièces, là est toute l’hypocrisie.