Page 1 sur 1

Lorsqu'un bus devient une cible...

Posté : 10 janvier 2024 13:36
par Crapulax
........"Une horde sauvage"... Attaqué par 30 jeunes armés de battes de baseball,le chauffeur de bus accélère,slalome et grille plusieurs feux.

Un bus a été attaqué le 30 décembre dernier à Reims par plusieurs dizaines d'adolescents qui voulaient en découdre avec les passagers...Le chauffeur a réussi à éviter un drame.
L'article publié ce mardi 9 janvier par le journal L'Union fait froid dans le dos...C'est une scène de western qui s'est déroulée le 30 décembre dernier dans les rues de Reims...Ce jour-là, une trentaine d'adolescents s'en sont violemment pris à un bus de la ville afin d'atteindre ses passagers...Ceux-ci avaient grimpé à l'intérieur du véhicule vers 18 heures en demandant au chauffeur de ne pas s'arrêter.

..."Ils sont venus le voir pour lui dire qu’une bande les attendait pour en découdre en centre-ville,qu’il ne devait surtout pas stopper le véhicule car ils allaient les tuer pour reprendre leurs mots",raconte Jérôme Briot,secrétaire de la CGT des Transports urbains de Reims (TUR).

"Le chauffeur les a d’autant plus pris au sérieux qu’à l’approche de l’arrêt Comédie,il a aperçu une horde sauvage armée de battes de baseball et autres ustensiles pouvant servir à frapper...Ils étaient une trentaine,des gamins de 14-15 ans...Les jeunes ont aussi parlé de machettes mais lui ne les a pas vues".

"Les jeunes s’agrippaient au bus pour essayer d’entrer":

Alors que le trafic était important,le chauffeur du bus s’est alors mis à slalomer entre les véhicules et a brûlé plusieurs feux rouges afin de garantir la sécurité de ses passagers.Malgré tout ses efforts,les jeunes s’agrippaient au bus pour essayer d’entrer...On n’ose imaginer ce qu’il se serait passé s’ils étaient parvenus à leurs fins",estime Jérôme Briot.

Le bus n'a stoppé sa course folle qu'en présence des forces de l'ordre alors que les jeunes avaient finalement pris la fuite.Dans un courrier adressé à Catherine Vautrin,présidente du Grand Reims,la CGT des TUR réclame notamment la mise en place d’une police des transports à Reims.."Ce n’est pas à notre service public seul que doit revenir ce rôle".
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2024/01/09/une ... 684751.php

Re: Lorsqu'un bus devient une cible...

Posté : 10 janvier 2024 14:05
par tisiphoné
une belle illustration de cette jeunesse abandonnée.

Re: Lorsqu'un bus devient une cible...

Posté : 10 janvier 2024 14:14
par Crapulax
tisiphoné a écrit : 10 janvier 2024 14:05 une belle illustration de cette jeunesse abandonnée.
On peut être abandonnée sans pour autant aller se fighter jusque dans un bus....C'est apparemment pour un règlement de compte...Mais quid de ce qui se serait passé si ces derniers avaient pénétré dans le bus?...Comment les passagers qui étaient étrangers à cette histoire l'ont ressenti?..Le bus a enfreint le code de la route...Cela aurait pu porter autre préjudice aux passagers.

Re: Lorsqu'un bus devient une cible...

Posté : 10 janvier 2024 14:22
par tisiphoné
tu vas voir que c’est le chauffeur qui va être inquiété

Re: Lorsqu'un bus devient une cible...

Posté : 10 janvier 2024 14:39
par Mesoke
Il faudrait noter tous les "tu vas voir que ..." et faire une veille sur ces sujets dans le temps, pour montrer factuellement que non, les victimes ne sont généralement pas traitées en coupables.

Re: Lorsqu'un bus devient une cible...

Posté : 10 janvier 2024 15:32
par vivarais
Mesoke a écrit : 10 janvier 2024 14:39 Il faudrait noter tous les "tu vas voir que ..." et faire une veille sur ces sujets dans le temps, pour montrer factuellement que non, les victimes ne sont généralement pas traitées en coupables.
En tête vous sure
on le voit à crépol c'est presque de la faute de thomas s'il a été tué et les autres blessés
Pour Theo c'est la faute de la police surtout quand on voit son gabarit surement 2 m et 120 kg de muscles
Jusqu'à présent j'avais entendu parlé de cette racaille ; hier j'ai vu son gabarit lorsqu'il se rendait à l'audience du procès des 3 policiers

Re: Lorsqu'un bus devient une cible...

Posté : 10 janvier 2024 15:48
par Mesoke
La justice n'a toujours pas statué sur les affaires que tu cites.

Re: Lorsqu'un bus devient une cible...

Posté : 10 janvier 2024 16:22
par vivarais
Mesoke a écrit : 10 janvier 2024 15:48 La justice n'a toujours pas statué sur les affaires que tu cites.
Mais un président de la république lui a apporté son soutien en s rendant à son chevet
Mais qui s'inquiète des familles de ses 3 policiers (qui ne faisaient que leur travail avec courage face à une racaille à la stature imposante ) qui doivent se retrouver sans revenus