Là c'est L'indépandant qui publie ça
https://www.lindependant.fr/2024/08/14/ ... i-12141924.
c'est a lire ...
Le syndicat de la police Un1té a publié des photos du visage de leur collège, le visage tuméfié, sur le réseau social X. Côtes et nez cassés, plancher orbital explosé ainsi que de nombreuses autres blessures… Lundi 12 août, vers 22 heures, un policier de la BACD93 qui rentrait chez lui après son service a été violemment agressé par plusieurs individus. Selon des premières informations, un différend avec un automobiliste pour des raisons encore inconnues serait à l’origine de la violente agression.
Suivi en voiture par l’automobiliste
"Plusieurs personnes sont intervenues pour faire redescendre la pression et le conducteur a finalement décidé de repartir, en menaçant de revenir avec 'ses frères'", a exposé une source proche de l’affaire à Actu17. Finalement, l’individu a décidé de mettre ses menaces à exécution et suivi discrètement les deux fonctionnaires avec qui il avait eu un différend.
Plus tard dans la soirée, les deux policiers se sont stationnés à proximité du domicile de l’un d’eux. Ni l’un ni l’autre n’avait conscience qu’un véhicule les suivait, dans lequel se trouvait à bord l’automobiliste à l'origine du conflit. Ce dernier était accompagné de cinq personnes. Rapidement, la tension monte d’un cran et l’un des policiers a fait valoir sa qualité de force de l’ordre dans le but de calmer les agresseurs, en vain.
Son collègue, attaché à un arbre par une ceinture
Alors qu’il est roué de coup et frappé à la barre de fer, notamment à la tête, son collègue a été mis à l’écart de la scène, ceinturé par plusieurs agresseurs pour l’empêcher d’intervenir. "Notre collègue de la BAC 93, a été transporté aux urgences. Il a subi un déchaînement d’une violence inouïe de plusieurs auteurs, alors qu’il rentrait chez lui accompagné d’un autre collègue, après le service", a dénoncé le syndicat policier sur X, dans une publication.
Des "faits d’une extrême violence, une agression gratuite"
Le policier a été transporté à l’hôpital en urgence relative, avec un possible traumatisme crânien. Son collègue n’a pas été blessé. "Une enquête judiciaire est en cours et a été confiée à la direction interdépartementale de la police judiciaire de Seine-et-Marne. Les vérifications sont en cours concernant les circonstances de l’agression", a déclaré le parquet de Meaux. Pour l’heure, les agresseurs, toujours en fuite, sont activement recherchés.