Violences contre la vie chère en Martinique
Posté : 24 septembre 2024 12:24
https://www.francetvinfo.fr/france/mart ... 98757.html
A votre avis, est ce possible de faire baisser le prix des denrées alimentaires aux Antilles?Violences contre la vie chère en Martinique : le couvre-feu partiel est prolongé jusqu'à jeudi matin et étendu à un autre quartier de Fort-de-France
"Cette interdiction temporaire relative" des déplacements s'appliquera de 21h30 à 5 heures du matin dans certains quartiers du chef-lieu de la Martinique et de la commune limitrophe du Lamentin, de lundi à jeudi matin.
Situation apaisée en Martinique. Le préfet de l'île a annoncé, lundi 23 septembre, la prolongation jusqu'à jeudi du couvre-feu partiel instauré depuis le 18 septembre. Ce couvre-feu est étendu au quartier populaire de Sainte-Thérèse, à Fort-de-France, épicentre des violences urbaines nées pour protester contre la vie chère.
Une décision justifiée pour "accompagner le retour au calme et à la tranquillité sur le secteur", a assuré la préfecture dans un communiqué. "Cette interdiction temporaire relative" des déplacements s'appliquera de 21h30 à 5 heures du matin dans certains quartiers du chef-lieu de la Martinique et de la commune limitrophe du Lamentin, de lundi à jeudi matin.
Plus tôt dans la journée, la préfecture avait qualifié le week-end écoulé de "calme sur toute la Martinique", après plusieurs jours de violences urbaines, notamment dans le secteur de Sainte-Thérèse, durant lesquelles les forces de l'ordre ont été la cible de tirs à balle réelle. "A la demande du préfet de la Martinique, un important dispositif de sécurité a été déployé samedi et dimanche", a précisé la préfecture.