La France sombre économiquement parce qu’elle est le dernier pays socialiste du monde.
Posté : 10 octobre 2025 21:00
Il faut mettre en œuvre, en France, une véritable révolution libérale. C'est la seule solution. Il faut sortir de ce socialisme qui a tué notre économie et donc nos finances publiques.TRIBUNE - À l’heure où la France sombre économiquement et où toute réforme d’envergure est rendue impossible, le pays a besoin de dirigeants courageux et capables d’assumer l’impopularité comme les injures pour entamer de vraies transformations, estime la philosophe.
Notre modèle social fait de la France le pays le plus égalitaire du monde, celui où les services essentiels sont gratuits, où plus de la moitié des foyers ne paye pas d’impôts sur le revenu pendant que l’autre moitié verse les impôts les plus élevés au monde. Pourtant les Français crient majoritairement à l’inégalité, et réclament encore plus de gratuité et moins d’impôts, alors que les finances du pays s’effondrent. Il ne faut pas croire que le modèle social égalitaire ne serait pas viable : les pays scandinaves nous démontrent que c’est un choix de société durable sous condition de vigilance et d’éviter un État-guichet en forme de tonneau des Danaïdes. Ce n’est pas le modèle égalitaire qui nous entraîne par le fond, c’est l’idéologie égalitariste. La France sombre économiquement parce qu’elle est le dernier pays socialiste du monde.
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/c ... s-20251008
En clair nous avons besoin d'un Milei français !
L'idéologie égalitaire est terrifiante. C'est elle qui a conduit Cuba à être un pays de miséreux, c'est elle qui a conduit à la chute de l'URSS.