Page 1 sur 1

Magasins SHEIN, arnaque ou pas sur les prix affichés ?

Posté : 06 novembre 2025 09:48
par Patchouli38
""C'est une arnaque": des clients du premier magasin Shein à Paris déçus par les prix pratiqués

Si le magasin Shein ouvert mercredi au BHV a fait le plein, certains clients sont repartis déçus face aux prix qui ne correspondent pas selon eux à ceux pratiqués sur le site internet.
Les clients sont venus en nombre mercredi au BHV à Paris à l'occasion de l'ouverture du premier magasin physique de Shein. En dépit des polémiques visant le géant chinois, tous voulaient profiter des prix bas qui ont fait le succès de la plateforme de e-commerce. Mais à en croire certains, la promesse de produits abordables n'est pas tout à fait respectée dans la boutique parisienne:

"Je trouve que c'est une arnaque. C'est beaucoup plus cher (que sur le site). Les jeans, je les achètes 7-8 euros. Ici, ils sont à 25-30 euros", déplore Esther qui se faisait une joie de découvrir le magasin Shein.
Sur place, elle était loin d'être la seule à comparer les prix: "Je pense que le site internet sera beaucoup plus avantageux", observe un autre client. Certains ont même fini par repartir les mains vides: "Je suis outrée. Les prix sont aberrants. Ce n'est pas Shein", dénonce encore une amatrice de la plateforme chinoise.

Des produits "plus haut de gamme" mis en avant

Le patron du BHV, Frédéric Merlin, l'assure pourtant: les prix en magasin sont les mêmes que ceux pratiqués sur le site internet. "Sur chaque étiquette vous avez un QR Code qui vous emmène vers le site de Shein et on voit que le prix est strictement le même", indique le dirigeant.

Ce qui change en revanche, ce sont les articles mis en avant au BHV: "On est allé sélectionner environ 1.500 produits qui, selon Shein, sont ceux qui correspondent exactement à ce que les clients attendent ici au coeur du Marais. Donc oui, nous sommes allés sélectionner les produits peut-être plus haut de gamme", poursuit Frédéric Merlin. Avant de reconnaître par ailleurs que, d'un point de vue logistique, le BHV ne peut pas pratiquer des promotions aussi nombreuses et instantanées que sur le site internet.

Malgré la déception de certains clients, le grand magasin enregistrait une hausse de sa fréquentation de 50% mercredi en fin d'après-midi par rapport à une journée normale, selon la Société des Grands Magasins (SGM) qui exploite le BHV."

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 60240.html