papibilou a écrit : ↑19 novembre 2025 09:01
Fonck1 a écrit : ↑18 novembre 2025 20:06
je vous rappelle que dans la religion musulmane, il est interdit de boire et de se droguer.
ces deux activités ne me paraissent pas compatibles avec cette religion.
quel est le rapport en les musulmans et le narcotrafic, faudra nous dire le lien.
ce sujet part un peu dans tous les sens sans véritable fond, à part peut être masturber un peu plus nos amis d'extrême droite.
- Ou se trouvent la majorité des points de deal ? Dans les quartiers dits sensibles à forte concentration de logements sociaux.
- ou trouve-t - on une plus forte concentration de musulmans ? Précisément dans ces quartiers. Si vous vous demandez pourquoi, comprenez que la langue et la
https://www.lignes-droites.fr/reseaux-t ... ce1baf89dc sont 2 facteurs qui contribuent à provoquer la communautarisation. Ajoutez le facteur historique qui nous a amené à regrouper dans ces quartiers une population immigrée.
Les frères musulmans y trouvent un terreau extrêmement favorable à la diffusion de leurs idées:
https://www.lignes-droites.fr/reseaux-t ... ce1baf89dc
Si j'ai regroupé les 2 éléments c'est parce que islamisme et narcotrafic se développent aux mêmes endroits, ceux que l'on appelle depuis longtemps les territoires perdus de la république. Déjà il y a 25 ans quand j'habitais Toulouse, la police avait fait son deuil de certains quartiers et n'y entraient jamais de nuit.
Si vous voulez faire comme les 3 singes se boucher les yeux, les oreilles et la bouche parce que
ce n'est pas politiquement correct de parler de ces problèmes, il est clair que qu'on aura du mal à les atténuer à défaut de les résoudre.
C'est donc selon moi dans une meilleure intégration, une baisse du chômage, l'éclatement de ces quartiers communautarisés, entre autres, que l'on pourra faire baisser à la fois l'islamisme qui s'étend et le narcotrafic qui fait de même les 2 se soutenant mutuellement.
Vous mettez dans le même panier religion, pauvreté, extrémisme, pognon.
il semble que vous ne saviez pas que dans le milieu juifs parisien, notamment artistique, la cocaïne coule flots.
mais pas que, aussi dans le milieu politique.
curieusement là c'est l'omerta.
les islamistes et autres groupes radicaux recrutent dans les milieux pauvres? pourquoi voudriez vous qu'ils aillent là où il y a du pognon, et qu'encore, ça ne veut rien dire.
les barbares du gang de roubaix étaient bien français et leur chef fils de parents médecin bien de souche, et ont perpétré des horreurs dix fois pire que paty.
ceux des attentats à Paris recrutés dans nos prisons, c’était pas des étrangers, la plupart étaient nés en france, issus de milieu très défavorisés.
comme quoi, instruction, éducation, que je prône tout le temps, sont les mamelles d'une société qui a bien, mais ça fait des citoyens beaucoup plus difficiles à manipuler et là c'est l'état qui perd....
comme quoi les aprioris....
Comme le disait un CRS ce matin à la radio, on tape mais pas trop fort, si demain on supprimer le trafic, les cités vont se soulever parce qu'il n'y aura plus de pognon, je ne suis pas loin de lui donner raison.