Page 1 sur 2

Présentation de Scribe

Posté : 30 janvier 2016 20:22
par Scribe
Bonjour, bonsoir,

Scribe, nordiste de 24 ans, membre de l’Etat artificiel France, lui-même appartenant à l’Union monstrueuse Européenne. Je suis issu d’une région qui a connu son heure de gloire sous domination flamande et qui connaît un inexorable déclin depuis son annexion par le calife Louis XIV au royaume de l’Etat France. Plutôt Hayek que Marx, je ne sais pas où Mélenchon et Marine Le Pen voient d’ultra-libéralisme. Il n’y a aucun libéralisme en France, juste un Etat jacobin, très centralisé, dans la surenchère législative constante, qui protège des corporations avec de l’argent public (taxis, subventions à la presse, etc). Ayant beaucoup de mépris pour la République, terme de substitution désignant aujourd’hui un Etat français déjà artificiel, je vois surtout que la liberté est piétinée, avec l’accord des Français qui bavent d’excitation devant le mot « autorité ».

Orphelin électoralement parlant, je ne me retrouve dans aucune formation politique car tous sont de fervents défenseurs de la France jacobine. Personnellement, je suis pour l’auto-détermination des peuples, l’autonomie des régions, et l’instauration d’un fédéralisme. Je préfère un vrai roi, à la tête d’une monarchie constitutionnelle qu’un monarque républicain d’une société en faillite, en déclin et complètement bloquée par un conservatisme institutionnel d’un côté et le sectarisme des syndicats de l’autre (lesquels détestent encore plus les chômeurs qu’ils voient comme des concurrents, que le patronat). De Gaulle nous a légué un sacré fardeau avec sa Ve République. J’ai autant de mépris pour l’Etat-providence qui ponctionne nos revenus et préfère en lieu et place de toute la panoplie d’allocations un revenu universel, indépendamment de conditions de ressources. Je pense également que l’on peut faire de sacrées économies sur nos institutions (suppression du Sénat et de tous les autres comités Théodule diminution par 10 du nombre de communes, etc) mais je vois surtout deux freins à la reprise économique : l’excès de normes et de taxes diverses.

Davantage inquiet par l’état des finances publiques françaises que par le danger islamiste – même si je ne porte pas le culte mahométan dans mon cœur - je n’en reste pas moins un opposant à la conception laïcarde à la française qui a instauré une nouvelle religion d’Etat, et préconise en lieu et place un financement public des cultes au prorata du nombre de fidèles. Partisan d’une liberté d’expression totale, de l’islamiste au néonazi, je suis contre les délits d’exception comme celui créé par la loi Gayssot. Davantage préoccupé par le sort de notre planète que par la faim dans le monde, je pense que Malthus a été un visionnaire.

Au niveau sociétal, je suis partisan de la légalisation du cannabis, du mariage homosexuel, de l’euthanasie, de la prostitution. Mais ce sont des sujets anecdotiques. La France ne me fait pas rêver et commence à me faire cauchemarder. Sinon, tout va bien. :)

Re: Présentation de Scribe

Posté : 30 janvier 2016 20:42
par Patrick_NL
Bien venue sur le forum.
Voila une présentation intéressante qui nous donne un aperçu de votre personnalité.
Je suis déjà curieux de vous lire dans nos différentes rubriques.

Re: Présentation de Scribe

Posté : 30 janvier 2016 20:44
par Scribe
Dank u wel, Patrick. Je suis également un amoureux des Pays-Bas.

Re: Présentation de Scribe

Posté : 30 janvier 2016 21:49
par LOFOTEN
Salut Scribe :D et bienvenue
...pas tout a fait sur la même longueur d'onde que moi ...tant pis pour toi :content79 :content79

Re: Présentation de Scribe

Posté : 31 janvier 2016 15:43
par PascalL
Salut Scribe,
Présentation qui a le mérite de donner le ton. On appréciera à l'usage la pertinence de tes propos.
N'attends aucune complaisance de ma part.
Le gauchiste revendiqué et assumé (voir décomplexé) te salue!

@micalement

Re: Présentation de Scribe

Posté : 31 janvier 2016 16:27
par Lion blanc
Chouette, on a un crack de forum qui débarque.. :icon_clap:
Bienvenue, l'ami, je te souhaite une longue adhésion chez nous. :hello:

Re: Présentation de Scribe

Posté : 31 janvier 2016 17:03
par Scribe
Merci pour votre accueil. Je n'ai d'apriori sur personne et que vous soyez de gauche ou de droite m'indiffère puisque je n'accorde aucune légitimité à cette dualité gauche/droite. Bon, si vous croyez encore à la fable de la République libre, égalitaire et fraternelle, on ne risque pas de s'entendre effectivement. Mais à part ça, je suis ouvert à toutes les opinions et n'ai pas de tabou particulier.

Re: Présentation de Scribe

Posté : 31 janvier 2016 17:09
par PascalL
Scribe a écrit : Merci pour votre accueil. Je n'ai d'apriori sur personne et que vous soyez de gauche ou de droite m'indiffère puisque je n'accorde aucune légitimité à cette dualité gauche/droite. Bon, si vous croyez encore à la fable de la République libre, égalitaire et fraternelle, on ne risque pas de s'entendre effectivement. Mais à part ça, je suis ouvert à toutes les opinions et n'ai pas de tabou particulier.
Dans la vie, on n'a que ce qu'on mérite! Rien de plus.

Cette dualité droite/gauche (dans sa version progressiste/réactionnaire) est plus d'actualité que jamais.

Re: Présentation de Scribe

Posté : 31 janvier 2016 17:12
par Scribe
Personnellement, j'observe plutôt une dualité jacobins/décentralisateurs, au risque de faire une fixation sur le sujet. Parmi les jacobins, on retrouve le FG, le PS, l'UMP, le FN. Parmi les décentralisateurs, on ne trouve personne, quelques petits partis sans représentation locale, et quelques membres timides d'EELV mis au ban par la dictature interne du parti. Macron pourrait également faire partie de la seconde catégorie, c'est la seule personnalité libérale de premier plan en politique française.

Re: Présentation de Scribe

Posté : 31 janvier 2016 18:26
par coriandre
Salut à toi scribe !!!
Belle maturité politique pour un jeune de 24 ans. Aurais-tu par hasard une formation en sciences politiques ?
En tous cas tu as des idées et tu sais les exprimer. Bienvenue !!!

Re: Présentation de Scribe

Posté : 31 janvier 2016 20:54
par Scribe
C'est très gentil à toi, coriandre. Non, pas de formation en sciences politiques. D'ailleurs, tout comme l'ENA je me méfie de ces écoles.

Je suis formé en communication territoriale (le type qui écrit le journal de votre commune que vous ne lisez jamais), cela m'a sans doute permis d'appréhender les institutions de manière critique. Et comme je suis au chômage et que j'étudie une éventuelle reconversion vers un autre secteur d'activité, j'ai le temps de me forger une opinion, au moins sur certains sujets.

Re: Présentation de Scribe

Posté : 01 février 2016 10:26
par PascalL
Scribe a écrit : C'est très gentil à toi, coriandre. Non, pas de formation en sciences politiques. D'ailleurs, tout comme l'ENA je me méfie de ces écoles.
T'as bien raison, il faut toujours se méfier des gens les plus intelligents!

Re: Présentation de Scribe

Posté : 01 février 2016 11:52
par Scribe
Les plus formatés plutôt.

Re: Présentation de Scribe

Posté : 01 février 2016 14:25
par Lion blanc
Moi, je n'ai aucun diplôme, mais on m'a quand même accepté sur ce forum..Quel bol .. ::d

Re: Présentation de Scribe

Posté : 01 février 2016 18:27
par coriandre
:mdr3: