Page 1 sur 2

la politique et l'âge !!

Posté : 09 mai 2008 09:56
par tisiphoné
Je pense ( enfin , je crois) avoir remarqué que lorsqu' on est jeune , souvent étudiant :wink: on est plutôt à gauche (certains adultes aussi bien sur) et on " glisse " à droite en vieillissant .

ainsi beaucoup de ceux qui veulent envoyer valdinguer Sarko sont des jeunes !!!!
10 ans après Mai 68 , les clichés perdurent -ils ? :wink:

Re: la politique et l'age !!

Posté : 09 mai 2008 10:29
par Barbapoutre
tisiphoné a écrit :Je pense ( enfin , je crois) avoir remarqué que lorsqu' on est jeune , souvent étudiant :wink: on est plutôt à gauche (certains adultes aussi bien sur) et on " glisse " à droite en vieillissant .

ainsi beaucoup de ceux qui veulent envoyer valdinguer Sarko sont des jeunes !!!!
10 ans après Mai 68 , les clichés perdurent -ils ? :wink:
Bon ça fait un peu plus de 10 ans que mai 68 est passé par l à .

J'ai voté De Gaulle en 65, puis 'ai fait une incartade comme beaucoup en 81 pour Mitterrand j'en suis vite revenu.
Au point où j'en suis dans le constat de ce que produit le vote, je me dis qu'il vaudrait mieux ne pas voter, comme beaucoup, mais ce droit a été si chèrement acquis, qu'il ne faudrait pas accorder ce cadeau aux graines de dictateurs si jamais il s'en présentait.

Posté : 09 mai 2008 11:07
par Maitre Qui-Gon
Je n'ai jamais été trés "gauche", depuis que je vote j'ai du voté une fois ou deux pour le centre, jamais à gauche, et le restant à droite ! Je n'écarte pas la possibilité un jour de voter à gauche si ces messieurs voulaient bien arrêter de délirer idéologiquement et démagogiquement , et voulaient bien s'occuper réellement du pays en créant un parti démocrate ! un vrai sur le modèle allemand par exemple !

Posté : 09 mai 2008 12:23
par booster
Je pense ( enfin , je crois) avoir remarqué que lorsqu' on est jeune , souvent étudiant on est plutôt à gauche (certains adultes aussi bien sur) et on " glisse " à droite en vieillissant .
C'est a cause de l'argent ? peut etre...
Moi je connais beaucoup d'ancien de chez moi qui on voté toute leur vie a gauche , sans jamais regardé un programme ....
Juste par tradition familiale ..
Moi J'ai cru au Modem de bayrou ...en une 6° republique ..
Mais le centre (ou bayrou) n'est pas le plus legitime pour pretendre a enclenché ce mouvement car toujours classé "a droite" par certains et "a gauche" par d'autres...
C'est pas Sarkozy qui a dis que les bonnes idées ne sont ni de droite ni de gauche ? Il a raison sur ce point ...
Mais le mouvement ne suis pas , alors maintenant , je vote Rouge pour faire monter la pression jusqu'au jour ou ca vas craqué ... Mais je pense que si un jour on y arrive , je ne "basculerai" pas a droite , mais je reviendrais a mon vote pour un "VRAI" centre , ni de droite , ni de gauche ... :wink:

Posté : 09 mai 2008 12:47
par tisiphoné
Monkey.D Luffy a écrit :

C'est a cause de l'argent ? peut etre....
ben, je comprends pas trop , tu m'aurais dit culturel , intellectuel , rebelle mais l'argent :roll:

à  l'adolescence et un peu plus tard on a des idéaux qui se retrouvent dans la mouvance gauchissante , en raison de diverses "icones" pseudo intellectuelles , c'est l'insouciance , on est utopiste et on rêve de monde parfait , et quoiqu'en disent certains , longtemps la gauche a eu ce monopole , légitimé ou pas , (ça c'est une autre histoire) sur les jeunes ....

Posté : 09 mai 2008 13:27
par Eax
ba moi je vais voté de gauche :D


à  droit RMC à gauche intéraldys :D :lol:

Posté : 09 mai 2008 21:45
par VERNON
La plupart des jeunes ont envie de réformer le vaste Monde.

A 20 ans , nous sommes pleins de feu et la gauche semble meilleure que la droite ; mais , avec l'age vient le temps des désillusions , puis l'envie de confort et de tranquillité ; alors , certains basculent à droite .

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.

Posté : 09 mai 2008 22:11
par cyrus
Faire de la politique n'est pas donner à tout le monde et un étudiant qui n'a jamais touché du doigt la vie active, de près ou de loin, ne peut être que déconecté de la réalité, d'où le revirement pragmatique en fonction de l'age :twisted:

Posté : 09 mai 2008 22:21
par Eax
cyrus a écrit :Faire de la politique n'est pas donner à tout le monde et un étudiant qui n'a jamais touché du doigt la vie active, de près ou de loin, ne peut être que déconecté de la réalité, d'où le revirement pragmatique en fonction de l'age :twisted:
à  20 ans tu es un enfant :P

Tu as jamais entendu cette citation ?

"les enfants ont toujours raison :D "

Posté : 09 mai 2008 22:23
par cyrus
Non, à 20 ans j'estime que l'on peut s'assumer, donc on n'est plus un enfant mais ce n'est pas pour autant qu'on à la science infuse... :mrgreen:

Posté : 09 mai 2008 22:38
par tisiphoné
" on est pas sérieux quand on a dix sept ans "
rimbaud

c'est pas plutôt ça ? Spy' :wink:

Posté : 09 mai 2008 22:56
par Eax
tisiphoné a écrit :" on est pas sérieux quand on a dix sept ans "
rimbaud

c'est pas plutôt ça ? Spy' :wink:

:D :D

à  17ans(18.19.20) tu ne penses pas à t'enrichir car tu n'as pas encore réussie, donc tu vote à gauche pour le bien être de la population, et après les chemins sont différents.

Posté : 10 mai 2008 00:23
par max56
en général quand on est jeune,on veut refaire le monde,on est utopique.Quand on vieillit,on pense à son petit confort,ses privilèges corporatistes,jeunes=insécurité...

Posté : 10 mai 2008 08:49
par jacky47
max56 a écrit :en général quand on est jeune,on veut refaire le monde,on est utopique.Quand on vieillit,on pense à son petit confort,ses privilèges corporatistes,jeunes=insécurité...
Quand on est jeune,on apas encore eu a se battre pour survivre,on a encore pas grand chose a soi,donc il est facile de vouloir partager ce qui ne nous appartient pas.En viellissant,cequi pourrait se partager nous appartient,et ça fait la difference.D'ou la maxime communiste"ce qui est à toi est à moi mais une foi que c'est à moi ce n'est plus à toi" :lol:

Posté : 10 mai 2008 09:23
par cyrus
"donc tu vote à gauche pour le bien être de la population"
L à  ça s'appel tendre la bâton: les personnes de gauche sont donc des moutons...
Non sincèrement je ne pense pas, mais les jeunes vote à gauche car ils veulent un idéal proche du social. Hors, ils s'aperçoivent que comme à droite, la politique reste la politique: hypocrite et prometeuse à souhait :roll: