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Posté : 05 janvier 2008 21:26
par marlou1383
rebonjour, je ne savais pas qu'il y avait cette rubrique voiture, c'est trés bien. :D les anciens diesels aucun problème pour rouler au colza, comme le dit fonck c'est interdit en france, dans d'autres pays européens c'est autorisé.
cherchez l'erreur. :D
rodolf je ne sais plus qui le fondateur de vw a inventé son moteur pour rouler à  l'huile végétale et en france c'est la même chose les premières voitures étaient faites pour rouler à  l'éthanol, ce n'est pas nouveau ces carburants propres.
ensuite on a pris le pétrole comme énergie je ne sais pas pourquoi, car le prix était sans doute moins élevé et qu'on pouvait controler les taxes sans doute et on adapter le pétrole aux véhicules.

Posté : 05 janvier 2008 21:43
par oliv l enfoire[banni]
me disais :roll:
croyais que t'étais venu à  la pêche aux pv, pour la prime de nlle année :mrgreen: :wink: :cool:

Posté : 05 janvier 2008 23:31
par PELINAC
Moi aussi je découvre cette rubrique Merci pour le rappel Fonck :D

Posté : 06 janvier 2008 17:57
par marlou1383
je reviens sur ce forum je ne le retrouvais plus. :D
je parle du common rail, un filtre peut retenir jusqu'a 10 cl d'eau ; au dela il ne joue plus son role, certaines voitures ont des voyants d'autres pas, qui signale de l'eau dans le filtre.
il faut reconnaitre que les diesels d'aujourd'hui sont trés fragiles, en fait c'est le carburant qui n'est pas adapté aux moteurs moderne c'est ce que je lis sur auto moto. de juillet 2004, je ne sais pas si des progrés ont été faits sur le carburant.
je cite bosch, delphi denso ont précisé maintes fois sur des notes techniques confidentielles, les carburants sont de qualité trés inégale, contenant des huiles végétales modifiées(ça on le savait), des résidus de graisses animales ????produissant des dépots poisseux, des substances trés acides lors de la combustion et en se dégradant à  la suite d'un stockage approximatif, de l'eau. conséquences avec l'eau les injecteurs se grippent et condamnent le moteur tout entier. Avec le dépot poisseux et corrosifs, c'est la pompe qui se désagrège, envoyant de la limaille de fer sous haute pression dans les injecteurs et le moteur se bloque.
est-ce que vous étiez au courant de cet article, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas envie d'acheter de diesel. on parle de 3 notes confidentiels de 1997 à  2004.
alors je pose la question est-ce que le carburant est d'aussi mauvaise qualité, car j'ai l'impression que ces pannes existent toujours toujours sur les diesels.

Posté : 06 janvier 2008 22:26
par PELINAC
Sur les moteurs diesel, le manque de lubrification (pompe et injecteurs) vient du fait que le gasoil ne contient presque plus de soufre, normes européenne obligent. Pour compenser ce manque j'utilise (comme de nombreux transporteurs routiers) un aditif à  chaque plein.Le plus économique: SILUB ( à   voir sur le net)De plus il est necessaire de purger, par précaution, le filtre gasoil tout les 2000/3000 km...cela prend que qq minutes. Avant jusqu'aux années 90/95 un moteur diesel avait une esperance de vie de + de 200000km . C'etait aussi le cas des4x4 (tant décriés..)avec 300000km sans aucun soucis. Aujourd'hui l'espérance de vie est bien moindre..quoi que certains Toyota D4D (1999) avec injection haute pression arrivent allégrement à  200000. Attendons la suite...hélas ce n'est pas le cas des Européennes.

Posté : 07 janvier 2008 14:25
par Fonck1
PELINAC a écrit :Sur les moteurs diesel, le manque de lubrification (pompe et injecteurs) vient du fait que le gasoil ne contient presque plus de soufre, normes européenne obligent. Pour compenser ce manque j'utilise (comme de nombreux transporteurs routiers) un aditif à  chaque plein.Le plus économique: SILUB ( à   voir sur le net)De plus il est necessaire de purger, par précaution, le filtre gasoil tout les 2000/3000 km...cela prend que qq minutes. Avant jusqu'aux années 90/95 un moteur diesel avait une esperance de vie de + de 200000km . C'etait aussi le cas des4x4 (tant décriés..)avec 300000km sans aucun soucis. Aujourd'hui l'espérance de vie est bien moindre..quoi que certains Toyota D4D (1999) avec injection haute pression arrivent allégrement à  200000. Attendons la suite...hélas ce n'est pas le cas des Européennes.
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