Page 1 sur 1

Ligue 1. Quelle est la valeur d'un point ?

Posté : 24 décembre 2012 09:01
par Patrick_NL
À mi-saison, notre rédaction s’est penchée sur le ratio entre le budget et le nombre de points inscrits par chaque club évoluant en Ligue 1. Ce classement met en valeur l’équipe qui a eu besoin de la somme minimum pour inscrire un point. En voici les résultats.
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-L ... filDMA.Htm
Bastia est l'équipe la plus efficace en terme de budget nécessaire par point inscrit.
Les millionnaires de Paris sont dernier.
Vaut il vraiment le coup de mettre tout ce fric pour un résultat somme toute médiocre.

Re: Ligue 1. Quelle est la valeur d'un point ?

Posté : 24 décembre 2012 12:21
par le parisien
On remarque que les équipes qui jouent les Coupes d'Europe sont dans le bas du classement (la mieux classée est Montpellier, 13ème) et qu'aucune équipe qualifiés pour la 2nde phase d'une Coupe d'Europe n'est au dessus de la 15ème place. Conclusion pour être efficace à la fois en Ligue 1 et en Coupe d'Europe, il faut investir...

Aucune équipe classé au dessus de la 13ème place de ce classement ne serait pour l'instant qualifié pour une Coupe d'Europe. Lorient (classé 4ème) disputerait un tour préliminaire de Liga Europa.
Aucune équipe classé au dessus de la 17ème place de ce classement ne serait qualifié pour la Ligue des Champions. Marseille (16ème de ce classement, jouerait le tour préliminaire)

Les 3premiers de ce classement (Bastia, Nice et Ajaccio) sont classés respectivement 13ème, 9ème et 16ème de Ligue . Pas vraiment de quoi bander...

Re: Ligue 1. Quelle est la valeur d'un point ?

Posté : 24 décembre 2012 16:30
par mordred
Johan; Lorient est 5ème et Rennes 4ème. :icon_winks:
Je suis un peu le foot puisque l'un de mes fils est "stadiste" et ma femme l'accompagne de temps en temps. Quelle horreur !
Ces joueurs de foot sont de beaux fumiers. Brest est un petit club, tombé en morceaux dans les années 80-90 à la suite de catastrophes (président séquestré à son hôtel par les narco-trafiquants colombiens; joueurs colombiens jouant aux chefs mais ne valant rien; faillite du club...). Nous avions l'année dernière le dénommé Nolan Roux qui était un bon joueur. Et Monsieur est parti à Lille ! Quoi faire à Lille ? Gagner plus ! Donc, il n'y a aucun attachement sentimental chez ces gens-là. Je ne sais pas combien il gagnait à Brest mais sans doute plus qu'un manutentionnaire de chez Leclerc.

Petit Papa-Fumier ! :pleur4: :icon_hangry:

Re: Ligue 1. Quelle est la valeur d'un point ?

Posté : 24 décembre 2012 19:59
par le parisien
mordred a écrit : Johan; Lorient est 5ème et Rennes 4ème. :icon_winks:
Je suis un peu le foot puisque l'un de mes fils est "stadiste" et ma femme l'accompagne de temps en temps. Quelle horreur !
Ces joueurs de foot sont de beaux fumiers. Brest est un petit club, tombé en morceaux dans les années 80-90 à la suite de catastrophes (président séquestré à son hôtel par les narco-trafiquants colombiens; joueurs colombiens jouant aux chefs mais ne valant rien; faillite du club...). Nous avions l'année dernière le dénommé Nolan Roux qui était un bon joueur. Et Monsieur est parti à Lille ! Quoi faire à Lille ? Gagner plus !
J'crois que le challenge sportif était plus intéressant à Lille qui jouait le podium qu'à Brest qui jouait le maintient...
D'autant que cette année Nolan Roux a joué 8 matchs de Ligue des Champions (2 matchs du tour préliminaire et 6 maths de la phase de groupe).

L'argent a probablement joué un rôle dans sa décision de parti à Lille mais celà dit quand le club champion de France en titre te propose de venir chez eux poiur être titulaire, jouer le podium du championnat et avec la perspective de jouer la Ligue des Champion l'année suivante, j'pense qu'on peut comprendre qu'un jouer qui joue jusque le maintient là dans un club promu signe de 2 mains.