Page 1 sur 2

Coupe Davis

Posté : 02 décembre 2010 15:52
par tisiphoné
Gilles Simon a été préféré à Michaël Llodra comme deuxième joueur de simple et affrontera vendredi Novak Djokovic, le numéro un serbe, lors de la finale de la Coupe Davis qui oppose la Serbie à la France à Belgrade. Simon n'a jamais gagné un match à enjeu dans l'épreuve, alors que Llodra a été le principal artisan de l'accession de son équipe à la finale cette saison puisqu'il a disputé et gagné simples et double contre l'Espagne, double tenante du titre, en quart de finale et contre l'Argentine en demi-finale.

Llodra a par ailleurs battu Djokovic cette année, au Masters 1000 de Paris-Bercy mais le choix du capitaine Guy Forget peut s'expliquer par la volonté de préserver le Parisien pour le double, qu'il jouera samedi aux côtés d'Arnaud Clément. La surface, ni trop lente, ni trop rapide, a probablement également participé au choix de Forget, Llodra brillant sur les surface ultra-rapides alors que Simon penche pour les surfaces plus neutres.

Gaël Monfils, numéro un français, ouvrira les débats contre Janko Tipsarevic, vendredi après-midi. Dimanche, la journée débutera avec la confrontation entre les deux numéro un, Monfils et Djokovic, avant un éventuel cinquième match décisif entre Simon et Tipsarevic. Néanmoins, Llodra pourrait faire son retour en simple dimanche puisque les capitaines sont autorisés à changer de joueur jusqu'à une heure avant le début des matches.

Monfils - Djokovic

Posté : 05 décembre 2010 13:56
par tisiphoné
Après la victoire de la paire Llodra-Clément lors du double de samedi, un point suffit à la France pour remporter la Coupe Davis. Ce petit point, c’est Gaël monfils qui a l’occasion de l’offrir à la France, en affrontant Novak Djokovic sur son terrain. Un défi immense, puisque la Monf’ a perdu les cinq matchs qu’il a joué contre le n°3 mondial jusque maintenant. «Je l’ai déjà battu… dans ma tête», s’est marré Gaël Monfils. Il devrait moins rigoler devant les 20.000 Serbes qui vont pousser derrière «Djoko».

Novak Djokovic a gagné ,2 points partout

Posté : 05 décembre 2010 15:32
par tisiphoné
Novak Djokovic a gagné en 3 sets 6-2, 6-2, 6-4
beau jeu déployé par de Gaël Monfils

La Serbie et la France sont donc à égalité 2 points partout. Michaël Llodra devrait disputer cette dernière rencontre, vraisemblablement face à Janko Tipsarevic.

Re: Coupe Davis

Posté : 05 décembre 2010 17:57
par tisiphoné
Viktor Troïki, quelle révélation
mIchael llodra passe à coté :confus25

Re: Coupe Davis

Posté : 05 décembre 2010 18:15
par tisiphoné
le Serbie remporte pour la première fois la coupe ;) grâce à un magistral Djokovic qui a assumé son rôle de leader.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Image

Re: Coupe Davis

Posté : 06 décembre 2010 12:31
par Jarod1
Pas de regrets, vu les deux roustes administrées hier. :shock:

Re: Coupe Davis

Posté : 08 décembre 2010 17:47
par spacedan
Bravo à la Serbie avec un excellent Djokovic.
Sur les matchs de dimanche il n'y avait pas photo. Mais si Forget avait fait un peu d'intox en ne révélant pas que llodra allait jouer onaurait peut-être eu un llodra-tipsarevic ou un simon-troicki... et l'issue auait peut-être été différente... ou pas... et avec des si... on refait le monde...
Sur l'ensemble du WE la Serbie a mérité de l'emporter. Il aura sûrement manqué un Tsonga sur pied. Il aurait sûrement fait la différence... Ce n'est que partie remise ?

Les Français en demi-finale de Coupe Davis

Posté : 10 juillet 2011 10:10
par tisiphoné
Grâce à un double bien équilibré et surtout à un très bon Jo-Wilfried Tsonga, associé à Michael LLodra, le double français a rapporté le troisième point décisif contre l'Allemagne en quarts de finale de la Coupe Davis. Le duo a dominé la paire Philipp Petzschner - Christopher Kas 7-6 (7/4), 6-4, 6-4. Finaliste l'an dernier, l'équipe de Guy Forget se qualifie pour les demi-finales, et ira probablement affronter l'Espagne, qui mène (2-1) aux États-Unis.

Re: Coupe Davis

Posté : 10 juillet 2011 19:45
par spacedan
Oui affaire rondement menée par les tricolores.
Au prochain tour ce sera l'Espagne ou les USA.

Coupe Davis: Nadal sort la France

Posté : 18 septembre 2011 15:46
par tisiphoné
Dans la lignée des simples vendredi, Rafael Nadal a été intraitable contre Jo-Wilfried Tsonga sur la terre battue de Cordoue, qualifiant l'Espagne en finale de la Coupe Davis.

Autant dire que c'était mission impossible pour les Bleus. Rafael Nadal a qualifié logiquement ce dimanche l'Espagne en finale de la Coupe Davis. Sur la terre battue des arênes de Cordoue, le numéro 2 mondial n'a laissé aucune chance à Jo-Wilfried Tsonga, qui ne l'avait jamais joué sur cette surface. Le Français n'a marqué que six petits jeux (6-0 6-2 6-4) subissant les assauts liftés de son adversaire.

Après les raclées infligées par Nadal et Ferrer en simple à Gasquet et Simon vendredi, la paire Tsonga-Llodra avait pris une revanche éclatante samedi, en s'imposant 6-1 6-2 6-0 contre le duo Lopez-Verdasco. Peine perdue. Contre un Nadal en pleine possession de ses moyens malgré une défaite contre Djokovic en finale de l'US Open en débute de semaine, la confiance engrangée samedi n'a servi à rien.

Nadal était trop fort, poussant le Français à faire de nombreuses fautes, inhabituelles pour son niveau de jeu. Un signe fort: Tsonga a marqué son premier point sur le service de Nadal quand le tableau de bord indiquait déjà 6-0 et 0-1 en faveur du Majorquin.

Au début du deuxième set, le Français, piqué au vif, tentait de rétablir la situation en servant mieux et en jouant service-volée. Bonne tactique: il Français remportait enfin sa mise en jeu et parvenait à 2-2. Mais sa qualité de service baissait à nouveau et Nadal reprenait le large: 3-2 puis 6-2.

Dans le troisième acte, Tsonga redressait timidement la tête, s'appliquant davantage, jouant plus juste. Un petit bras de fer s'engageait enfin entre les deux hommes, Tsonga réussissant à conserver son service pour mener 3-2. Mais la machine se grippait à nouveau et le Français perdait son service à 3-3 pour finalement s'incliner 6-4. Son coup de pied contre l'une des barrières de la piste des Arènes de Cordoue à 4-3 en sa défaveur en disait long sur son dépit.

L'Espagne jouera en finale la gagnant de la demi qui oppose l'Argentine et la Serbie, tenante du titre, à Belgrade.

Re: Coupe Davis

Posté : 18 septembre 2011 18:22
par spacedan
L'Espagne de Rafael Nadal a en effet été intraitable avec les bleus. Victoire logique des espagnols qui retrouveront l'Argentine en finale.
Ce sera à domicile pour les espagnols qui seronty encore favoris.

La Serbie de Djokovic est sortie. Djokovic enregistrant sa 3ème défaite (seulement !) de la saison en abandonnant face à Del Potro (7-6 ; 3-0).

Rafael Nadal a offert à l'Espagne sa cinquième Coupe Davis

Posté : 04 décembre 2011 20:33
par tisiphoné
Rafael Nadal a offert à l'Espagne sa cinquième Coupe Davis en dominant l'argentin Juan Martin Del Potro (1/6, 6/4, 6/1, 7/6) à l'issue d'un match et d'un quatrième set mémorables

Re: Coupe Davis

Posté : 04 décembre 2011 21:56
par spacedan
Oui, ce fut un gros combat entre les deux hommes !
Bravo à Nadal et à toute l'Espagne.
:icon_clap: :f_es:

Re: Rafael Nadal a offert à l'Espagne sa cinquième Coupe Davis

Posté : 05 décembre 2011 13:05
par Jarod1
tisiphoné a écrit : Rafael Nadal a offert à l'Espagne sa cinquième Coupe Davis en dominant l'argentin Juan Martin Del Potro (1/6, 6/4, 6/1, 7/6) à l'issue d'un match et d'un quatrième set mémorables
C'est toute la vertu de l'eau minérale ! :content79

Re: Coupe Davis

Posté : 23 juin 2012 08:04
par sacamalix
Même pas retraité, déjà reconverti. Il est 16h30 dans les allées de Roland Garros quand Arnaud Clément, le teint halé et le sourire aux lèvres, officialise la nouvelle. Pressenti pour être le nouveau capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, celui qui disputera le double à Wimbledon dans quelques jours est «déjà concentré sur sa nouvelle mission.» Sur le côté en 2001, quand Nicolas Escudé, Sébastien Grosjean, Cédric Pioline et Fabrice Santoro décrochaient face à l’Australie, la dernière victoire française dans la compétition, l’Aixois espère désormais soulever le «saladier d’argent» en tant que capitaine d’une équipe qu’il aura toujours porté dans son cœur. Un défi de taille pour lequel il se sent prêt.

«J’attache beaucoup d’importance à l’esprit d’équipe, aux valeurs sportives et aux valeurs humaines.» Les mots sont du président de la Fédération Française de Tennis, Jean Gachassin, tout heureux de présenter celui qui répond peut-être le mieux à l’idée qu’il se fait d’un bon capitaine pour «son» équipe de France. Légitime, la nomination d’Arnaud Clément à la tête de l’équipe de France s’est fait simplement. «Il s’agit d’un véritable consensus» poursuit Jean Gachassin. «Les joueurs, la direction technique nationale, la fédération… Tout le monde était d’accord.» En concurrence avec Cédric Pioline, qui avait également le profil, l’Aixois confie ressentir «une immense fierté». Un bonheur immense qui ne l’empêche pas d’être déjà «dans sa mission.» Une mission ambitieuse à la tête d’une équipe «qui a le potentiel pour gagner la Coupe Davis dès l’année prochaine.»

«Le but, c’est que la France gagne à nouveau la Coupe Davis.» L’objectif est clair et les joueurs prévenus, Mickael Llodra en tête, qui vient embrasser son nouveau capitaine devant les nombreuses caméras présentes dans l’audience. «On doit t’appeler comment ?» balance le serveur-volleyeur français, avec un grand sourire. Une pique qui témoigne des rapports amicaux de Clément avec ses joueurs, et qui pose une question logique: le capitaine, qui a côtoyé les joueurs qu’il cochera, va-t-il changer? Pas le moins du monde, si l’on en croit l’Aixois, confiant à l’idée d’entretenir des relations saines avec ses joueurs, tout en ayant la poigne nécessaire pour gérer une équipe. Héritier de Guy Forget, Arnaud Clément avoue «respecter l’immense travail» de l’ancien capitaine, tout en insistant sur le fait qu’il ne s’inscrira pas forcément dans le même modèle. Au programme, de l’humain, de la solidarité et beaucoup de volonté. En bref, Arnaud Clément est là pour faire du Arnaud Clément. Mais l’histoire ne dit pas s’il coachera en bandana.