Page 1 sur 5

Saison 2011 Hommes

Posté : 27 janvier 2011 13:04
par tisiphoné
OPEN d'AUSTRALIE

Novak Djokovic s'est qualifié ce jeudi pour la finale de l'Open d'Australie après sa victoire en trois manches contre le tenant du titre Roger Federer (7-6, 7-5, 6-4).
C'est la quatrième finale en Grand Chelem pour le Serbe, la deuxième d'affilée après l'US Open. Pour Federer, c'est la première fois depuis 2003 qu'il ne dispute pas la finale dans quatre tournois majeurs consécutifs.

Re: Saison 2011 Hommes

Posté : 29 janvier 2011 11:17
par spacedan
C'est peut-être un tournant dans la carrière de Federer. Il n'y a pas que Nadal qui est capable de le battre en grand chelem. Del potre à l'us open 2009, soderling à roland garros 2010, Murray à wimbledon, et Djoko à l'us open 2010 et ici en Australie...
La liste s'allonge. Alors peut-être qu'il sera capable de gagner encore un ou deux grand chelem mais ce sera rude avec une concurence enfin au niveau du duo Nadal-Federer.
Et pour la premièreplace mondiale ce sera encore plus compliqué d'aller chercher Nadal sauf blessure bien entendu. Et de ce côté-là Nadal n'a jamais été épargné. C'est son jeu, basé sur la puisance et l'intensité qui le veut. Mais peut-être qu'avec l'expérience il saura mieux gérer ses efforts pour se concentrer sur les grands chelem et les masters 1000.

La finale de demain s'annonce très intéressante entre deux grands champions. Mais je vois mal Djokovic laisser passer une belle occasion d'inscrire un second tournoi du grand chelem à son palmarès. Je crains pour Murray qu''il n'ait pas le jeu pour rivaliser.
D'autant que Murray a eu un jour de moins pour récupérer et un match intense face à Ferrer en demi.

Et pour le clan français c'est encore raté. Ils ont le temps d'ici Roland Garros de se refaire une santé mais il faudra vraiment passer un cap pour rivaliser avec les meilleurs.

Re: Saison 2011 Hommes

Posté : 30 janvier 2011 13:05
par tisiphoné
Open d'Australie

Novak Djokovic remporte, comme en 2008, l'Open d'Australie.
Opposé en finale à Andy Murray, il s'impose en trois sets 6-4, 6-2, 6-3.
Le Britannique perd sa troisième finale dans un tournoi du Grand Chelem, la seconde consécutivement à Melbourne.

:icon_clap: Djoko'

Re: Saison 2011 Hommes

Posté : 30 janvier 2011 15:05
par spacedan
Djoko est bel et bien l'homme en formedu moment. Après sa victoire en coupe Davis, le voilà en possession d'un deuxième tournoi du grand chelem.
Bravo Môsieur !

Re: Saison 2011 Hommes

Posté : 31 janvier 2011 08:21
par Crapulax
Bravo à Novak pour sa victoire,il est actuellement second à l'ATP à égalité avec Roger F.
Par contre Andy Murray a encore défailli psychologiquement.3ème finale d'un Grand Chelem perdu,il faut qu'il casse cette barrière parce que son jeu est atypique et interessant.

Re: Saison 2011 Hommes

Posté : 12 mars 2011 13:08
par Maheu
Crapulax a écrit : son jeu est atypique et interessant.

yep, je suis bien d'accord. les défenseurs-contreurs, ça se fait relativement rare, et ça a son charme.

Re: Saison 2011 Hommes

Posté : 21 mars 2011 17:33
par Patrick_NL
Indian Wells - Finale: Djokovic domine Nadal .Le Serbe de 23 ans s’est imposé 4-6, 6-3, 6-2 au terme d’une rencontre de haute volée pour s’adjuger son troisième tournoi de la saison (après l’Open d’Australie et Dubaï). Il surfe une vague de vingt victoires d’affilée, en comptant ses deux succès en finale de Coupe Davis en décembre contre la France.
En plus de bien jouer,Djoko est marrant.

Re: Saison 2011 Hommes

Posté : 25 mars 2011 13:43
par spacedan
Patrick_NL a écrit : Indian Wells - Finale: Djokovic domine Nadal .Le Serbe de 23 ans s’est imposé 4-6, 6-3, 6-2 au terme d’une rencontre de haute volée pour s’adjuger son troisième tournoi de la saison (après l’Open d’Australie et Dubaï). Il surfe une vague de vingt victoires d’affilée, en comptant ses deux succès en finale de Coupe Davis en décembre contre la France.
En plus de bien jouer,Djoko est marrant.
Oui et il va être intéressant de voir s'il est en capacité de venir titiller le roi Nadal sur ça terre battue.

Re: Saison 2011 Hommes

Posté : 25 mars 2011 14:59
par Patrick_NL
spacedan a écrit : Oui et il va être intéressant de voir s'il est en capacité de venir titiller le roi Nadal sur ça terre battue.
Djokovic assure aujourd'hui pouvoir défendre ses chances sur le terrain de l'Espagnol. "Je crois que je peux bien jouer sur cette surface, je l'ai déjà prouvé", déclare le Serbe, demi-finaliste à Roland-Garros en 2007 et 2008, et finaliste à Monte-Carlo et Rome en 2009. "Je suis conscient que pour gagner de gros tournois sur cette surface il faut être au top physiquement. Parce que c'est une surface lente, il faut beaucoup de force et d'endurance. Ça fait un moment que je travaille là-dessus. Mais je vais encore y faire plus attention."
Il est encore jeune et a donc une marge de progression, de plus il a un enorme capital confiance.
Passionnant!!

Re: Saison 2011 Hommes

Posté : 25 mars 2011 21:05
par Maheu
Patrick_NL a écrit :Passionnant!!

yep effectivement.


je me souviens de la demi djoko-nadal à roland garros en 2007 ou 2008 je sais plus, où nadal avait été malmené.

ATP tournoi de Miami

Posté : 02 avril 2011 09:04
par tisiphoné
ATP tournoi de Miami : Rafael Nadal élimine Roger Federer. Rafael Nadal s’est emparé de la victoire cette nuit face à Roger Federer en remportant la demi finale du tournoi de Miami.

L’espagnol s’est en effet imposé en deux sets 6-3, 6-2 avec une facilité surprenante .

“La clé pour affronter Roger est de très bien jouer. Parfois cela n’est pas suffisant. Ce soir les choses se sont bien déroulées pour moi. Il a sans doute commis plus d’erreurs que d’habitude.” a déclaré Rafael Nadal.

Le numéro Un mondial sera opposé en finale à Novak Djokovic qui s’est imposé en deux sets 6-3, 6-1 contre Mardy Fish.

Re: Saison 2011 Hommes

Posté : 04 avril 2011 19:27
par spacedan
Gros match que cette finale de Miami qui a vu djokovic battre nadal au bout du suspens du 3ème set !
Les deux bonhomes sont très en forme en ce moment.
Le physique sera la clef sur terre battue. Je pense qui si Nadal est au top de sa forme comme c'était le cas l'année dernière je ne vois pas Djokovic le battre. Nadal a encore amélioré son service.
Par contre Nadal par le passé a connu quelques pépins physique et cela s'est traduit par des défaites. Mais attention pour Djokovic qui a eu un gros rythme aussi depuis le début d'année, à la fois au niveau du physique mais aussi du mental.

De beles confrontations en perspectives!!!
Le truc qui m'emm.... c'est que Orange a récupéré les droits télé de tous les masters 1000 jusqu'en 2013...

Masters Monte Carlo

Posté : 17 avril 2011 09:16
par tisiphoné
Rafael Nadal va disputer dimanche sa septième finaleconsécutive à Monte-Carlo. Une série à laquelle le Majorquin lui-même a du mal à croire. Pour gagner le droit de viser un 7e titre, face à son compatriote David Ferrer, le numéro un mondial a toutefois dû cravacher pour battre Andy Murray samedi.

Vous voilà en finale pour la 7e année consécutive à Monte-Carlo. Mais vous avez dû batailler face à Murray pour y parvenir...

R.F. : Oui, c'est une victoire fantastique. Je n'ai probablement pas joué mon meilleur tennis sur terre battue mais c'est bien de continuer cette série de victoires ici. C'est encore plus important de savoir gagner quand vous ne jouez pas votre meilleur tennis que quand vous êtes sur un nuage. J'ai commis plus de fautes que d'habitude. Mais pouvoir jouer une septième finale consécutive à Monte-Carlo, c'est un rêve.

Que s'est-il passé au deuxième set?

R.F. : Par moments, je pense que j'ai joué trop court. J'ai aussi manqué un peu de réussite dans le quatrième jeu, à 2-1. J'ai eu cinq ou six balles de break et il a réussi à s'en sortir avec des coups gagnants dans des positions difficiles. A ce moment là, je me suis dit qu'il valait peut-être mieux oublier ce deuxième set et me concentrer sur le troisième.

Qu'avez-vous changé entre le deuxième et le troisième set dans votre jeu?

R.F. : Il fallait que je sois plus agressif et que je joue plus long. J'ai essayé de rentrer davantage à l'intérieur du court. Je crois que j'ai réussi à le faire. Ce n'était pas parfait, mais c'était quand même mieux que dans le deuxième set.

Physiquement, vous avez semblé prendre le dessus...

R.F. : J'étais fatigué, mais tout le monde sur le circuit est fatigué. On s'entraîne plusieurs heures par jour. C'est plus le mental qui fait la différence aujourd'hui. C'était un match très dur, très long, et il fallait tenir la distance physiquement mais aussi mentalement. J'étais plus frais et ça a compté sur les points importants. Lui a été un peu plus fatigué au troisième set, même si je l'étais pas mal non plus.

Ne craignez-vous pas d'être entamé par ce match dans l'optique de votre finale?

R.F. : Je ne sais pas à quelle heure est la finale, mais ce n'est pas l'idéal de passer trois heures sur le court avant de jouer un match comme celui qui m'attend. J'espère que je vais être prêt pour affronter David dans les meilleures dispositions.

Comment voyez-vous cette finale face à David Ferrer?

R.F. : Il n'a pas encore perdu sur terre battue cette année, réussit un bon début de saison, et m'a battu à l'Open d'Australie. C'est un adversaire très dangereux.

Globalement, êtes-vous satisfait de votre niveau de jeu?

R.F. : En ce qui concerne le match face à Murray, je suis satisfait de ma fin de match. Mais il n'y a vraiment que dans le dernier jeu, à 5-1, que j'ai joué comme je veux le faire. J'ai réussi à jouer plus près des lignes et plus long, en coup droit notamment. C'est ce que je dois réussir à faire dimanche et lors du reste de la saison sur terre battue. Sinon, je resterai compétitif, bien sûr, mais je risque d'avoir beaucoup de matches difficiles cette année.

Image

Nadal force 7 !

Posté : 17 avril 2011 16:57
par tisiphoné
Et de sept titres consécutifs pour Rafael Nadal à Monte-Carlo !
Ce dimanche, Rafael Nadal a disposé de son compatriote, David Ferrer en deux sets (6-4, 7-5) après 2h15 minutes.
C’est le 44e titre de la carrière de Rafael Nadal.
:icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Image

Re: Saison 2011 Hommes

Posté : 22 avril 2011 08:27
par spacedan
Oui un tournoi bien maîtrisé par Nadal. Il file cette semaine vers un nouveau titre à Barcelone avec l'objectif d'accroitre son nombre de point à l'ATP puisqu'il n'avait pas participé à ce tournoi l'an passé.
La question majeure dans la perspective de Roland Garros va être son état de forme physique avec cette accumulation de matchs.