Page 1 sur 2

Roland Garros 2012

Posté : 25 mai 2012 14:14
par sacamalix
Le Suisse Roger Federer figure dans la moitié de tableau du numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, et le Britannique Andy Murray dans celle du tenant du titre Rafael Nadal. Ainsi en a décidé le tirage au sort de Roland-Garros vendredi à Paris.

Le positionnement de Federer, vainqueur du tournoi en 2009, était la principale inconnue de ce tirage au sort puisqu'il détermine lequel des deux grands favoris le numéro 3 mondial pourrait retrouver en demi-finales. Federer, qui commence face à l'Allemand Tobias Kamke, avait dominé Djokovic, opposé d'entrée à l'Italien Potito Starace, au même stade de la compétition l'année dernière. Si Nadal, qui rencontrera l'Italien Simone Bolelli au premier tour, et Murray, opposé au Japonais Tatsuma Ito, se retrouvent en demi-finale ce serait également un remake de celle de l'année dernière, remportée par l'Espagnol.

Côté français, Jo-Wilfried Tsonga, numéro 5 mondial, affrontera un qualifié pour son entrée dans le tournoi. Le chemin vers les huitièmes de finale, où il pourrait rencontrer Stanislas Wawrinka, classé 18e à l'ATP, semble dégagé. A moins que Gilles Simon, numéro 11 mondial, ne barre la route du Suisse au troisième tour... Richard Gasquet, lui, débutera le tournoi face à un qualifié et pourrait rencontrer Andy Murray en huitièmes si tout va bien. Arnaud Clément sera opposé à Alex Bogomolov Jr, avant peut-être de rencontrer Radek Stepanek. Enfin, parmi les affiches du premier tour, Nicolas Mahut a hérité d'Andy Roddick, de retour sur les terrains après une blessure à la hanche.

Dans le tableau féminin, Serena Williams et Maria Sharapova, qui ont remporté chacune deux tournois de préparation, figurent dans le même quart de tableau en compagnie aussi de l'ex-numéro 1 mondiale Caroline Wozniacki. Si l'une d'elles arrive jusqu'en demi-finales, elle pourrait y retrouver la tenante du titre, la Chinoise Li Na qui pourrait rencontrer dès les quarts de finale l'Italienne Francesca Schiavone, qu'elle avait battu en finale en 2011.

Dans le haut du tableau, les Françaises Marion Bartoli et Caroline Garcia entameront leur tournoi face à des qualifiées. Un tour de chauffe pour la seconde, qui pourrait affronter dès le deuixème tour la numéro 1 mondiale, Viktoria Azarenka. Bartoli, elle, pourrait retrouver en huitièmes de finale Flavia Pennetta (numéro 18 mondiale) ou Angelique Kerber (numéro 10) si elle parvient à jusque-là. Virgine Razzano commencera Roland-Garros face à l'Américaine Serena Williams. Alizé Cornet, qui se trouve dans la même partie de tableau que Viktoria Azarenka, jouera contre la tête de série numéro 31, la Chinoise Jie Zheng.
La quinzaine est lancée !! :super:

Djoko a du bateiller, mais passe

Posté : 03 juin 2012 17:33
par tisiphoné
Jeu, set et match Djokovic, 4-6, 6-7, 6-3, 7-5, 6-3
Seppi a eu son heure de gloire sur le central mais s'est finalement incliné face à Djokovic en 5 sets et 4h17'. Au terme d'un match où le Serbe a multiplié étonnament les fautes directes, il se qualifie pour les quarts et il affrontera Tsonga ou Wawrinka.

Re: Roland Garros 2012

Posté : 04 juin 2012 11:04
par Jarod1
Il semble que tsonga ait manqué de Kinder Bueno pour finir son adversaire. :lol:

Re: Roland Garros 2012

Posté : 04 juin 2012 13:57
par sacamalix
Jarod1 a écrit : Il semble que tsonga ait manqué de Kinder Bueno pour finir son adversaire. :lol:
Il a refait son stock dans la nuit : 6-4, 7-6, 3-6, 3-6, 6-4
Tsonga décroche le quart de finale à Roland Garros, le seul qu'il n'avait pas encore en grand chelem... en espérant qu'il honore sa 5ème place ATP et puisse aller en finale (malgré Djokovitch au prochain tour, et probablement Federer en 1/2...) !!!

Gasquet pourra-t'il le rejoindre en quart, en battant Murray ?

Re: Roland Garros 2012

Posté : 04 juin 2012 22:01
par spacedan
Le programme des 1/4 :

Djokovic-Tsonga : Tsonga a vraiment un coup à jouer, ce Djoko-là n'est pas l'extra-terrestre du circuit en 2011. Face à Seppi il a été en grande difficulté et si Jo-Wilfried réalise un grand match il aura des chances de passer !

Federer-Del Potro : je ne vois pas Federer perdre, il joue bien cette année et je pense que Del Potro est un peu court physiquement

Ferrer-Murray : un pur terrien espagnol très en forme contre un excellent joueur qui n'est pas sur sa meilleure surface. J'espère que Ferrer va passer un cap et enfin atteindre les demies à Rolang Garros !

Almagro-Nadal : bien qu'Almagro fasse un très bon tournoi, je pense qu'il n'a aucune chance face à Nadal, ce serait un miracle qu'il prenne un set au sextuple vainqueur de Roland Garros

J'étais porte d'Auteuil ce samedi sur le court suzanne lenglen et Ferrer et Gasquet ont pratiqué un très beau tennis. Dommage que Gasquet n'ait pas réussi à tenir ce niveau de jeu aujourd'hui face à Murray.

Re: Roland Garros 2012

Posté : 05 juin 2012 00:01
par Arf844
spacedan a écrit : Ferrer-Murray : un pur terrien espagnol très en forme contre un excellent joueur qui n'est pas sur sa meilleure surface. J'espère que Ferrer va passer un cap et enfin atteindre les demies à Rolang Garros !
Le peu d'image que j'ai vu m'ont fait penser que Murray était injouable sur les deux derniers set, je me trompe?

Djokovic élimine Tsonga en cinq sets

Posté : 06 juin 2012 00:47
par tisiphoné
Vainqueur de Jo-Wilfried Tsonga en cinq sets (6-1, 5-7, 5-7, 7-6, 6-1), Novak Djokovic s'est qualifié pour les demi-finales de Roland-Garros. Pour une place en finale, le Serbe, qui a sauvé quatre balles de matches, affrontera le Suisse Roger Federer, tombeur de Juan Martin Del Potro.

Re: Roland Garros 2012

Posté : 06 juin 2012 07:02
par Crapulax
J'en ai marre de ce sport au combien "critiquable" sur certains points.Pourtant dans la fin des années 80,je pratiquais.
Qu'est ce que c'est que ce tennis mondial franchement?
Parlons de la WTA par exemple.C'est quoi ce classement bidon qui ne fixe rien de concret,je m'explique.Comment expliquez vous que la place de numéro 1 mondiale ne cesse de changer?Oui,je sais,le système de points n'est pas le meme mais comment pouvez vous m'expliquer que des filles qui abandonnent la pratique,pour faire du ciné,de la mode ou alors se collent en retraite,reviennent comme ça et squattent les hauts du classement et gagnent sans soucis des tournois du grand chelem.Ca montre le niveau pourri du tennis féminin depuis un bail.
Je passe sur toutes ces filles venant d'Europe de l'Est qui se multiplient,qui gagnent et qui disparaissent comme elles sont venues. :content79
Le tennis féminin est une guignolade.

Parlons des hommes,ou je trouve qu'il n'y a pas grand chose à dire sur le classement mais plus sur les performances de joueurs. :XD:
Je sais,les tableaux marchent ainsi:Le numéro 1 contre le numéro 3 en haut et le 2 contre le 4 mondial en bas.Mais comment expliquez vous que Raphael Nadal se tape toujours les tableaux simples? Comment m'expliquer qu'il "marche" sur le cours et qu'ils se tape des adversaires qui font figuration? :shock:
Vous connaissez mes positions,je n'ai jamais attendu Noah pour affirmer mes soupçons mais Nadal c'est le Armstrong du Tennis. :XD:

Sinon,les Français?A leur niveau,c'est à dire nul part. :content79

Il n'y a toujours pas de controle anti dopage obligatoire dans ce sport pourtant le cas Kafelnikov date d'un moment;Hypocrisie!

Re: Roland Garros 2012

Posté : 06 juin 2012 07:46
par tisiphoné
Selon Marca, Rafael Nadal a subi hier un contrôle antidopage inopiné. Peu avant son départ pour Paris, Rafa Nadal aurait été contrôlé à son domicile de Manacor par l'Agence Mondiale Antidopage. Marca fait le lien avec la polémique lancée par les Guignols sur l'Espagnol et suppose que d'autre joueurs espagnols subiront ce genre de contrôle pendant Roland Garros. Affaire à suivre...

sinon, tu as suivi Djoko vs Tsonga ?

Re: Roland Garros 2012

Posté : 06 juin 2012 07:52
par Crapulax
Il sera négatif,depuis les années 2000,la technique de dopage est conçue pour ne pas etre détectable lors de "tournois" ou "évènements sportifs" importants.

J'ai survolé la rencontre oui et c'est dommage pour Jo.Par contre Novak est un joueur que j'apprécie,surtout au début,j'ai adoré le coté "fantasque" mais c'est un guerrier.Du reste c'est intéressant de comparer la morphologie des joueurs et leurs masses musculaires. :XD:

Je reste quand meme admiratif de R.F,j'adore ce joueur.Le jeu et le comportement sportif de ce dernier. ;)

Surtout,par pitié,ne venez pas me dire que je suis anti je ne sais pas qui ou quoi,ça n'a rien à voir,merci. :D

Re: Roland Garros 2012

Posté : 09 juin 2012 00:42
par spacedan
Crapulax, si tu pense que Nadal est le armstrong du tennis, alors mets Novak et Roger dans le même bain. :D
Quand on voit la finale qu'a gagné Novak au bout des 5 sets en Australie en Janvier, si Nadal se doppe, Novak tout autant. Idem avec Roger qui était allé au bout des 5 sets avec Nadal à Wimbledon il y a quelques années...

Sinon par pitié, ne compare pas le tennis et le cyclismle pour le dopage. Le cyclisme est basé quasi uniquement sur la performance physique. Mais au tennis il y a bien plus de technique et de mental.

Pour résumer mon point de vue, si Nadal se doppe, les autres aussi. Et ce n'est pas le dopage qui permet de réaliser des coups exceptionnels au moments les plus importants, c'est la technique, le talent et le mental. ;)

Re: Roland Garros 2012

Posté : 09 juin 2012 09:32
par Steph
Du grand Novak hier contre Federer.
J'espère qu'il remportera la coupe contre Nadal.

finale Djokovic/Nadal

Posté : 10 juin 2012 16:33
par tisiphoné
Djokovic / Nadal

4/6
0/1

Re: Roland Garros 2012

Posté : 10 juin 2012 16:54
par Crapulax
spacedan a écrit : Crapulax, si tu pense que Nadal est le armstrong du tennis, alors mets Novak et Roger dans le même bain. :D
Quand on voit la finale qu'a gagné Novak au bout des 5 sets en Australie en Janvier, si Nadal se doppe, Novak tout autant. Idem avec Roger qui était allé au bout des 5 sets avec Nadal à Wimbledon il y a quelques années...

Sinon par pitié, ne compare pas le tennis et le cyclismle pour le dopage. Le cyclisme est basé quasi uniquement sur la performance physique. Mais au tennis il y a bien plus de technique et de mental.

Pour résumer mon point de vue, si Nadal se doppe, les autres aussi. Et ce n'est pas le dopage qui permet de réaliser des coups exceptionnels au moments les plus importants, c'est la technique, le talent et le mental. ;)
Salut Dan,il n'y a plus de sport "pur" et ce depuis longtemps,le football,meme en France est gravement contaminé,comme les Espoirs en Rugby,à vrai dire ce qui m'ennerve c'est en plus "de faire bonne figure",c'est tout.Novak ou Roger ou meme Tsonga,peu importe,ce sport est en plus dénué de controles fiables et réguliers.

Mais ça ne change rien,puisque j'aime suivre les sports. ;)

bravo Rafa

Posté : 11 juin 2012 14:10
par tisiphoné
bravo Nadal :icon_clap: