Re: Vieillissement, baisse des naissances... à quoi ressemblera la France en 2070 ?
Posté : 11 juin 2026 12:19
Je crois que nombre de métiers seront robotisés. Nettoyer les wc, bien sur que si. Astiquer la maison ? Surement. Prenez les taxis: je ne sais si ce sera dans 5 , 10 ou 20 ans, mais en 2070, tous les taxis seront autonomes et il n'y aura plus de chauffeur.Patchouli38 a écrit : 11 juin 2026 11:44Bonjour Mickey,Mickey a écrit : 11 juin 2026 11:19
C'est complètement bidon puisque ces emplois vont êtres remplacé par des robots, donc pas besoin d'immigration.
Vous voyez un robot nettoyer les WC et passer la serpillière ? Des robots lavant mamie et astiquer l'intérieur de sa maison ?
Les robots c'est bon pour les usines, mais de nombreux métiers ne peuvent être fait que par l'humain et donc par des personnes immigrées, vu que ces bons français ne veulent pas se salir les mains.
J'ai occupé le poste d'aide à domicile. A 16h30, à la fin de mon travail (parfois je finissais à 19h), j'attendais, devant les grilles de l'école primaire, pour récupérer ma fille. Je discutais de mon métier avec une maman, puis elle m'a lancé : "je ne sais pas comment vous faites car je ne pourrais pas nettoyer la merde des vieux". Comme si les personnes âgées étaient des personnes ragoutantes et sales. C'est dire les préjugés basés sur l'ignorance, sur un métier profondément humain.