Re: Le maire RN de Carcassonne arrose depuis un balcon, avec un tuyau d’arrosage, les syndicats opposés à leur expusion
Posté : 26 juin 2026 09:18
Tant qu'il ne s'est pas mis à uriner sur eux, ma foi...
Je
Je
Forum de discussion • Débats d'actualité politique et sport
https://www.forum-actualite.com/debats/
https://www.forum-actualite.com/debats/viewtopic.php?t=60369
Je ne considère pas les syndicalistes comme sacrés. Et pourtant j'ai connu parmi eux des sacrés c. Inversement j'ai aussi bossé très fructueusement avec certains.UBUROI a écrit : 26 juin 2026 09:04Le mépris de ce porc envers le mouvement syndical ne choque pas les beaufs qui disent "bof" ...tant que leur petit confort dérisoire n'est pas atteint. Ni coeur ni d'âme chez Aspartame.papibilou a écrit : 26 juin 2026 08:57 Quand je vois que certains évoquent l'époque ou être syndicaliste exposait à des sanctions graves voire mortelles, je trouve qu'envoyer de l'eau en période caniculaire n'est pas tout à fait la même chose. Je pense que les syndicalistes victimes du nazisme eussent préféré ce genre de comportement.
Comparons ce qui est comparable sans tomber dans l'outrance.
Visiblement le maire de Carcassonne a un contentieux avec ces syndicalistes mais s'il commet des actes vraiment répréhensibles la justice devra s'en mêler. Là c'est anecdotique.![]()
Tu comprends qu'on parle d'un maire d'extrême droite dont une des premières mesures est de s'en prendre aux syndicats locaux ?papibilou a écrit : 26 juin 2026 08:57 Quand je vois que certains évoquent l'époque ou être syndicaliste exposait à des sanctions graves voire mortelles, je trouve qu'envoyer de l'eau en période caniculaire n'est pas tout à fait la même chose. Je pense que les syndicalistes victimes du nazisme eussent préféré ce genre de comportement.
Comparons ce qui est comparable sans tomber dans l'outrance.
Visiblement le maire de Carcassonne a un contentieux avec ces syndicalistes mais s'il commet des actes vraiment répréhensibles la justice devra s'en mêler. Là c'est anecdotique.
Il a pensé à eux, il a voulu leur éviter d'avoir un coup de chaud. Il n'est pas si méchant que ça.Corvo a écrit : 26 juin 2026 05:18 L'adipeux édile d'extrême droite de Carcassonne a encore frappé.
Le bras de fer se poursuit entre le maire RN de Carcassonne Christophe Barthès et les syndicats qu'il souhaite expulser d'un local municipal. Il y a quelques jours, pendant un rassemblement, il leur avait tendu des cartons de déménagement et du ruban adhésif, ce que les syndicats avaient interprété comme une provocation. Cette fois, il les a visés avec un tuyau d'arrosage.
Ce jeudi matin, les élus de Carcassonne étaient réunis en conseil municipal. Comme la loi l'impose, Christophe Barthès a quitté la séance pendant le vote des comptes administratifs. Il s'est rendu sur le balcon de l'ancienne mairie, rue Aimé-Ramond.
Des syndicalistes arrosés de longues secondes
En contrebas, des syndicalistes carcassonnais étaient rassemblés contre leur prochaine expulsion. Christophe Barthès a pris un tuyau d'arrosage en main et a arrosé la foule pendant une trentaine de secondes. Les manifestants se sont écartés et ont sifflé l'élu d'extrême droite.
"Bande de siphonnés"
Sur une vidéo que Christophe Barthès a partagée sur sa page Facebook, on l'entend dire : "Allez, un peu de fraîcheur" et traiter les manifestants de "bande de siphonnés". La vidéo a la légende suivante : "La canicule, c'est terminé". Une allusion à une précédente vidéo dans laquelle il murait un local squatté et dans laquelle il déclarait : "Les squatteurs, c'est terminé".
Élu maire de Carcassonne en mars, Christophe Barthès veut déloger plusieurs syndicats (CGT, Solidaires, FSU) de la Bourse du travail, un bâtiment municipal que l'Union locale de la CGT occupe depuis 89 ans et qui est mis gratuitement à sa disposition.
La mairie de Carcassonne a envoyé un commissaire de justice début juin pour constater l'occupation des locaux et donne deux mois aux syndicats pour quitter les lieux. La CGT dénonce une atteinte aux libertés syndicales et refuse de partir tant que la justice n'aura pas tranché.
https://www.ladepeche.fr/2026/06/25/le- ... 437540.php
Je parie qu'en les arrosant l'adipeux édile l'a imaginé.
il n'y a rien de correct chez ce type, il traite l'opposition de "salopes".
Ces salauds de syndicalistes (ils ont fait tellement de mal à notre pays et aux français, ne l'oublions pas) occupaient gratuitement un local.Mesoke a écrit : 26 juin 2026 09:32Tu comprends qu'on parle d'un maire d'extrême droite dont une des premières mesures est de s'en prendre aux syndicats locaux ?papibilou a écrit : 26 juin 2026 08:57 Quand je vois que certains évoquent l'époque ou être syndicaliste exposait à des sanctions graves voire mortelles, je trouve qu'envoyer de l'eau en période caniculaire n'est pas tout à fait la même chose. Je pense que les syndicalistes victimes du nazisme eussent préféré ce genre de comportement.
Comparons ce qui est comparable sans tomber dans l'outrance.
Visiblement le maire de Carcassonne a un contentieux avec ces syndicalistes mais s'il commet des actes vraiment répréhensibles la justice devra s'en mêler. Là c'est anecdotique.
Certes il n'envoie pas les syndicalistes mourir dans un camp de concentration, mais il n'empêche qu'il fait une priorité de s'en prendre aux syndicalistes, ce qui était aussi une priorité des fascistes et des nazis.
Bonjour Victor,Victor a écrit : 26 juin 2026 10:26Ces salauds de syndicalistes (ils ont fait tellement de mal à notre pays et aux français, ne l'oublions pas) occupaient gratuitement un local.Mesoke a écrit : 26 juin 2026 09:32
Tu comprends qu'on parle d'un maire d'extrême droite dont une des premières mesures est de s'en prendre aux syndicats locaux ?
Certes il n'envoie pas les syndicalistes mourir dans un camp de concentration, mais il n'empêche qu'il fait une priorité de s'en prendre aux syndicalistes, ce qui était aussi une priorité des fascistes et des nazis.
Ce maire a bien raison de mettre un terme à cet avantage.
Il y aurait une loi dans notre pays qui obligerait à fournir gratuitement des locaux aux affreux syndicalistes ???
Evidemment non.
Ils doivent passer à la caisse, comme tout le monde.
Pas de passe-droit pour ces pourritures de syndicalistes.
oui tu as raison, qu'ils soulèvent le peuple, on sait qu'elles sont les têtes qui tomberont.Victor a écrit : 26 juin 2026 10:26Ces salauds de syndicalistes (ils ont fait tellement de mal à notre pays et aux français, ne l'oublions pas) occupaient gratuitement un local.Mesoke a écrit : 26 juin 2026 09:32
Tu comprends qu'on parle d'un maire d'extrême droite dont une des premières mesures est de s'en prendre aux syndicats locaux ?
Certes il n'envoie pas les syndicalistes mourir dans un camp de concentration, mais il n'empêche qu'il fait une priorité de s'en prendre aux syndicalistes, ce qui était aussi une priorité des fascistes et des nazis.
Ce maire a bien raison de mettre un terme à cet avantage.
Il y aurait une loi dans notre pays qui obligerait à fournir gratuitement des locaux aux affreux syndicalistes ???
Evidemment non.
Ils doivent passer à la caisse, comme tout le monde.
Pas de passe-droit pour ces pourritures de syndicalistes.
Nous parlons de Carcassonne où les syndicalistes disposaient de ces locaux gratuitement, mais j'imagine que cela doit être le cas dans de nombreuses autres villes.Patchouli38 a écrit : 26 juin 2026 10:39Bonjour Victor,Victor a écrit : 26 juin 2026 10:26
Ces salauds de syndicalistes (ils ont fait tellement de mal à notre pays et aux français, ne l'oublions pas) occupaient gratuitement un local.
Ce maire a bien raison de mettre un terme à cet avantage.
Il y aurait une loi dans notre pays qui obligerait à fournir gratuitement des locaux aux affreux syndicalistes ???
Evidemment non.
Ils doivent passer à la caisse, comme tout le monde.
Pas de passe-droit pour ces pourritures de syndicalistes.
Vous vous trompez de cible, c'est plutôt ce maire la pourriture.
"En avril 2023, dans les colonnes du journal Le Monde, Christophe Barthès tient des positions relativisant l'origine anthropique du dérèglement climatique : « Il y a des scientifiques qui disent que l'homme n'y est pour rien, mais est-ce qu'on leur laisse la parole ? », amenant Le Monde à considérer que les sujets environnementaux restent des « impensés lepénistes ». L'argumentaire du député vise à opposer le « bon sens paysan » au « catastrophisme » des scientifiques[23].
Habitué à publier sur les réseaux sociaux des commentaires moquant les écologistes, Christophe Barthès met à nouveau en cause en janvier 2024 l'existence du réchauffement climatique et l'expertise des scientifiques du GIEC en raison d'un record de froid enregistré en Suède. Le HuffPost relève à ce sujet que la confusion entre météo et climat est courante dans les milieux climatodénialistes".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Barth%C3%A8s
Que penses-t 'il aujourd'hui de la canicule qui nous touche ?
On peut également ajouter à son palmarès des insultes sexistes, des intimidations envers des journalistes et de mobilisation lycéenne, etc.
Aujourd'hui son nouveau trophée est l'attaque contre les syndicats, syndicats indispensables pour la défense des salariés.
Ce maire est détestable. Il profite de son statut de maire pour baigner dans l'abus de pouvoir, ce qui est inacceptable. C'est un antidémocrate et j'ajouterai également "un mauvais français".
Puisque vous annoncez que finalement en 2027 vous voterez RN il serait honnête de votre part que vous changiez enfin d'avatar.Victor a écrit : 26 juin 2026 10:45Nous parlons de Carcassonne où les syndicalistes disposaient de ces locaux gratuitement, mais j'imagine que cela doit être le cas dans de nombreuses autres villes.Patchouli38 a écrit : 26 juin 2026 10:39
Bonjour Victor,
Vous vous trompez de cible, c'est plutôt ce maire la pourriture.
"En avril 2023, dans les colonnes du journal Le Monde, Christophe Barthès tient des positions relativisant l'origine anthropique du dérèglement climatique : « Il y a des scientifiques qui disent que l'homme n'y est pour rien, mais est-ce qu'on leur laisse la parole ? », amenant Le Monde à considérer que les sujets environnementaux restent des « impensés lepénistes ». L'argumentaire du député vise à opposer le « bon sens paysan » au « catastrophisme » des scientifiques[23].
Habitué à publier sur les réseaux sociaux des commentaires moquant les écologistes, Christophe Barthès met à nouveau en cause en janvier 2024 l'existence du réchauffement climatique et l'expertise des scientifiques du GIEC en raison d'un record de froid enregistré en Suède. Le HuffPost relève à ce sujet que la confusion entre météo et climat est courante dans les milieux climatodénialistes".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Barth%C3%A8s
Que penses-t 'il aujourd'hui de la canicule qui nous touche ?
On peut également ajouter à son palmarès des insultes sexistes, des intimidations envers des journalistes et de mobilisation lycéenne, etc.
Aujourd'hui son nouveau trophée est l'attaque contre les syndicats, syndicats indispensables pour la défense des salariés.
Ce maire est détestable. Il profite de son statut de maire pour baigner dans l'abus de pouvoir, ce qui est inacceptable. C'est un antidémocrate et j'ajouterai également "un mauvais français".
Il est temps que cela cesse.
Ce maire nous montre la voie en supprimant ce passe-droit.
Et bien s'il faut voter RN pour qu'en France on arrête de loger gratuitement les syndicats ..
Et bien il faudra en tirer une conclusion politique.