Page 3 sur 3

Re: Eric Zemmour fait son come-back médiatique : rien n’a changé, tout a empiré

Posté : 07 juin 2026 08:39
par Fonck1
gare au gorille a écrit : 06 juin 2026 14:23
Victor a écrit : 22 mai 2026 21:31
En 2022 Zemmour est monté très haut dans les sondages, à près de 15 % si j'ai bonne mémoire. Avant de chuter et de finir à 7% après l'invasion russe en Ukraine qu'il a très mal gérée et commentée.
Sachant que compte tenu du nombre de candidats, un candidat à 15% pourrait très bien se retrouver au second tour en 2027.
On peut comprendre que cela lui donne de l'espoir et l'envie de se représenter.

Je pense qu'il n'a aucun espace politique devant lui. Se pensant bien meilleur que Marine Le Pen, son calcul du départ était de se pointer et de torpiller le RN. Un peu comme Poutine qui pensait débarquer en Ukraine et emporter facilement la bataille. Les deux se sont plantés.
il est indiscutablement meilleur en débat, c'est juste ses idées qui sont pourries.
marine aussi, mais elle c'est plutôt la case magouilles d'argent public son problème.

Re: Eric Zemmour fait son come-back médiatique : rien n’a changé, tout a empiré

Posté : 07 juin 2026 09:31
par vivarais
Fonck1 a écrit : 07 juin 2026 08:39
gare au gorille a écrit : 06 juin 2026 14:23


Je pense qu'il n'a aucun espace politique devant lui. Se pensant bien meilleur que Marine Le Pen, son calcul du départ était de se pointer et de torpiller le RN. Un peu comme Poutine qui pensait débarquer en Ukraine et emporter facilement la bataille. Les deux se sont plantés.
il est indiscutablement meilleur en débat, c'est juste ses idées qui sont pourries.
marine aussi, mais elle c'est plutôt la case magouilles d'argent public son problème.
Vous doutez de l'intelligence des gens pour discerner ce qu'on leur dit
Moi pas je sais que les gens feront chacun le choix qui leur convient même s'il ne correspond pas au miens ¨
Pourquoi auraient ils tort et moi raison dans leur choix
Il se trouve que pour certains leur choix est à 35 % pour les uns et à 9 % pour les autres
Pour d'autres pour un choix similaire c'est 2 fois 1 % et un autre à 7 %
Si l'on fait cette addition pourquoi eux feraient ils un mauvais choix et moi le bon
Au final le seul choix qui s'imposera sera d'accepter le choix majoritaire qui sera décidé au second tour
Et non menacer de révolution s'il n'est pas le notre
Le refuser ne fera que buter encore plus les gens comme pour vauvert ou ailleurs

Re: Eric Zemmour fait son come-back médiatique : rien n’a changé, tout a empiré

Posté : 07 juin 2026 19:49
par Fonck1
vivarais a écrit : 07 juin 2026 09:31
Fonck1 a écrit : 07 juin 2026 08:39
il est indiscutablement meilleur en débat, c'est juste ses idées qui sont pourries.
marine aussi, mais elle c'est plutôt la case magouilles d'argent public son problème.
Vous doutez de l'intelligence des gens pour discerner ce qu'on leur dit
Moi pas je sais que les gens feront chacun le choix qui leur convient même s'il ne correspond pas au miens ¨
Pourquoi auraient ils tort et moi raison dans leur choix
Il se trouve que pour certains leur choix est à 35 % pour les uns et à 9 % pour les autres
Pour d'autres pour un choix similaire c'est 2 fois 1 % et un autre à 7 %
Si l'on fait cette addition pourquoi eux feraient ils un mauvais choix et moi le bon
Au final le seul choix qui s'imposera sera d'accepter le choix majoritaire qui sera décidé au second tour
Et non menacer de révolution s'il n'est pas le notre
Le refuser ne fera que buter encore plus les gens comme pour vauvert ou ailleurs
il n'en demeure qu'elle a été condamné par la loi et qu'elle sera bientôt inéligible, avec 20 de ses sbires.

Re: Eric Zemmour fait son come-back médiatique : rien n’a changé, tout a empiré

Posté : 07 juin 2026 21:54
par Victor
Kabé a écrit : 24 mai 2026 12:31 De quoi parle-t-on ? Ce révisionnisme historique et ce pétainisme incarné par Zemmour ne représente que quelques pourcents lors des élections. Que certains médias veulent lui donner une plateforme c'est une chose, qu'il ait du poids dans le paysage politique c'est une toute autre chose.
Vous étiez où en 2022 lors de l'élection présidentielle ?
Avez-vous besoin que l'on vous rappelle le score des candidats à l'issue du premier tour ?
Celui de Zemmour comparé à celui de la candidate PS ou de la candidate LR par exemple ..

Re: Eric Zemmour fait son come-back médiatique : rien n’a changé, tout a empiré

Posté : 09 juin 2026 12:59
par Patchouli38
"Depuis Washington, Zemmour n’éprouve « aucune honte » et assume ses « points communs » avec le mouvement MAGA de Trump

Invité par la « Heritage Foundation » pour la sortie américaine de son livre, le président de Reconquête a défendu ses convergences avec la droite conservatrice américaine.

En déplacement à Washington pour promouvoir la version anglaise de son livre « Le Suicide Français », Éric Zemmour a revendiqué ce lundi 8 juin sa proximité idéologique avec le mouvement MAGA de Donald Trump. Invité par le puissant thinktank conservateur Heritage Foundation (qui a écrit le Project 2025), le président de Reconquête a défendu des convergences qu’il juge majeures avec la droite américaine, tout en prenant ses distances sur certains sujets internationaux.

Face à une centaine de personnes réunies dans les locaux de la Heritage Foundation, acteur influent du camp conservateur américain, Éric Zemmour a présenté son analyse du déclin occidental. L’ancien candidat à l’élection présidentielle, qui n’a pas encore officialisé ses intentions pour 2027, était venu accompagner la sortie en anglais de son ouvrage, publié aux États-Unis sous le titre « The Suicide of France ».

Lire aussi
Découvrez HuffPol, notre newsletter 100 % politique
Dans son intervention, prononcée à partir de notes préparées en anglais, il a élargi son diagnostic à l’ensemble du monde occidental. « Le suicide de la France est devenu le suicide de l’Occident », a-t-il affirmé devant son auditoire.

Après sa conférence, Éric Zemmour a assumé sans détour les rapprochements entre ses idées et celles du mouvement qui a porté Donald Trump à la Maison Blanche. « Il n’y a aucune honte à penser qu’on a des accointances idéologiques avec le mouvement MAGA », a-t-il expliqué.

Des « points d’accord majeurs » et quelques désaccords

Le dirigeant de Reconquête a notamment mis en avant des positions communes sur l’immigration et la lutte contre ce qu’il qualifie de « wokisme ». « Nous avons la même approche de l’invasion migratoire, la même approche du wokisme... donc en politique intérieure nous avons des points d’accord majeurs », a-t-il expliqué.

Ces déclarations ont d’ailleurs été chaleureusement accueillies par Kevin Roberts, président de la Heritage Foundation. Ce dernier a salué un « diagnostic complètement exact » et insisté sur la nécessité, selon lui, d’une mobilisation commune des pays occidentaux.

« De notre point de vue américain, sauver l’Amérique c’est sauver l’Occident. Mais nous ne pouvons pas sauver l’Occident tous seuls », a-t-il affirmé, citant la France parmi les nations les plus importantes dans ce combat.

Si Éric Zemmour revendique des convergences avec le trumpisme sur les questions intérieures, il a également souligné plusieurs désaccords avec la droite américaine actuelle, notamment sur les enjeux géopolitiques. Interrogé après son intervention, il a critiqué l’attitude des États-Unis concernant le conflit avec l’Iran.

« Déclarer une guerre sans nous prévenir et après dire que nous ne sommes pas de bons alliés, là moi je ne suis pas d’accord », a-t-il lancé devant les journalistes français présents sur place."

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 64596.html

Re: Eric Zemmour fait son come-back médiatique : rien n’a changé, tout a empiré

Posté : 09 juin 2026 14:24
par latresne
C'est le meilleur débatteur avec JLM.On est d'accord ou pas mais on l'écoute,on ne s'endort pas.Sur ce forum ,(peut être pareil sur d'autres ?)il y a 2 camps bien distincts d'un côté tu trouves les gauchistes purs et durs toutes générations confondues ,je ne vais pas les citer je risquerais d' en oublier ils m'en voudraient à juste titre,mai sils se reconnaitront facilement, de l'autre le reste.On est 2 ou 3 au-dessus de ces magouilles . ;)

Re: Eric Zemmour fait son come-back médiatique : rien n’a changé, tout a empiré

Posté : 13 juin 2026 10:58
par Once
Zemmour m'a toujours fait penser à un corbeau : un messager funeste.

Re: Eric Zemmour fait son come-back médiatique : rien n’a changé, tout a empiré

Posté : 13 juin 2026 15:10
par Victor
Once a écrit : 13 juin 2026 10:58 Zemmour m'a toujours fait penser à un corbeau : un messager funeste.
??
Vous êtes désormais à fond dans le subjectif ?
Bientôt vous allez nous raconter vos rêves allongé sur un divan .. !

Re: Eric Zemmour fait son come-back médiatique : rien n’a changé, tout a empiré

Posté : 13 juin 2026 15:32
par Once
Victor a écrit : 13 juin 2026 15:10
Once a écrit : 13 juin 2026 10:58 Zemmour m'a toujours fait penser à un corbeau : un messager funeste.
??
Vous êtes désormais à fond dans le subjectif ?
Bientôt vous allez nous raconter vos rêves allongé sur un divan .. !
Pour tout dire, il a un petit côté Goebbels et ça ce n'est pas tellement subjectif.