Page 39 sur 45

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 16 juin 2026 23:58
par gare au gorille
Fonck1 a écrit : 16 juin 2026 07:15
Yaroslav a écrit : 16 juin 2026 07:12

Navré mais je ne crois pas du tout en votre sincérité.
Vous avez trop souvent pris le contre-pied systématique du point de vue ukrainien pour ça (et donc adopté le point de vue russe) et vous continuez d'ailleurs à le faire sur nombre de questions.
depuis toujours les gens du RN admirent poutine.
ils font les girouettes habituelle suivant la tendance populaire, mais le fond reste.
si demain le RN passe on aura les même.


Non ça c'est juste le pipeau habituel. je ne connais personne au RN qui admire un mec qui se comporte comme un dictateur.
Le RN est un parti qui a toujours respecté la démocratie. Il y a une époque, celle ou les entreprises françaises commençaient à investir en Russie et ou Poutine était reçu en France avec les honneurs, on pouvait encore espérer que la Russie irait dans le von sens . Tout le monde en est revenu depuis, au RN comme ailleurs.
Si demain le RN passe il se comportera tout comme les autres partis démocratiques en espérant malgré tout qu'une fois au pouvoir il ne se montre pas aussi nul que la gouvernance actuelle et que ses résultats soient un peu meilleurs.
Si ce n'est pas le cas, il méritera les mêmes critiques que les guignols actuellement au pouvoir.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 05:58
par Corvo
gare au gorille a écrit : 16 juin 2026 23:58
Fonck1 a écrit : 16 juin 2026 07:15

depuis toujours les gens du RN admirent poutine.
ils font les girouettes habituelle suivant la tendance populaire, mais le fond reste.
si demain le RN passe on aura les même.


Non ça c'est juste le pipeau habituel. je ne connais personne au RN qui admire un mec qui se comporte comme un dictateur.
Le RN est un parti qui a toujours respecté la démocratie. Il y a une époque, celle ou les entreprises françaises commençaient à investir en Russie et ou Poutine était reçu en France avec les honneurs, on pouvait encore espérer que la Russie irait dans le von sens . Tout le monde en est revenu depuis, au RN comme ailleurs.
Si demain le RN passe il se comportera tout comme les autres partis démocratiques en espérant malgré tout qu'une fois au pouvoir il ne se montre pas aussi nul que la gouvernance actuelle et que ses résultats soient un peu meilleurs.
Si ce n'est pas le cas, il méritera les mêmes critiques que les guignols actuellement au pouvoir.
Ben voyons !

Par le RN, Poutine menace la souveraineté de la France, une conversation avec Nicolas Tenzer

Nicolas Tenzer — Sous Jordan Bardella, la France deviendrait-elle un oblast de plus pour Poutine ?

Pour le politiste et haut fonctionnaire Nicolas Tenzer, les liens du parti de Marine Le Pen avec la Russie font peser un risque pour l’indépendance du pays, qui pourrait se retrouver exclu de décisions stratégiques internationales.

https://legrandcontinent.eu/fr/2024/07/ ... as-tenzer/

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 08:54
par Yaroslav
gare au gorille a écrit : 16 juin 2026 23:58
Fonck1 a écrit : 16 juin 2026 07:15

depuis toujours les gens du RN admirent poutine.
ils font les girouettes habituelle suivant la tendance populaire, mais le fond reste.
si demain le RN passe on aura les même.


Non ça c'est juste le pipeau habituel. je ne connais personne au RN qui admire un mec qui se comporte comme un dictateur.
Le RN est un parti qui a toujours respecté la démocratie. Il y a une époque, celle ou les entreprises françaises commençaient à investir en Russie et ou Poutine était reçu en France avec les honneurs, on pouvait encore espérer que la Russie irait dans le von sens . Tout le monde en est revenu depuis, au RN comme ailleurs.
Si demain le RN passe il se comportera tout comme les autres partis démocratiques en espérant malgré tout qu'une fois au pouvoir il ne se montre pas aussi nul que la gouvernance actuelle et que ses résultats soient un peu meilleurs.
Si ce n'est pas le cas, il méritera les mêmes critiques que les guignols actuellement au pouvoir.
Le RN est je crois le seul parti à avoir exprimé son "admiration" pour Poutine (dixit MLP), parce qu'en Russie ça filait droit (l'extrême droite au pouvoir). Menteur hypocrite.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 10:31
par Victor
Yaroslav a écrit : 17 juin 2026 08:54
gare au gorille a écrit : 16 juin 2026 23:58



Non ça c'est juste le pipeau habituel. je ne connais personne au RN qui admire un mec qui se comporte comme un dictateur.
Le RN est un parti qui a toujours respecté la démocratie. Il y a une époque, celle ou les entreprises françaises commençaient à investir en Russie et ou Poutine était reçu en France avec les honneurs, on pouvait encore espérer que la Russie irait dans le von sens . Tout le monde en est revenu depuis, au RN comme ailleurs.
Si demain le RN passe il se comportera tout comme les autres partis démocratiques en espérant malgré tout qu'une fois au pouvoir il ne se montre pas aussi nul que la gouvernance actuelle et que ses résultats soient un peu meilleurs.
Si ce n'est pas le cas, il méritera les mêmes critiques que les guignols actuellement au pouvoir.
Le RN est je crois le seul parti à avoir exprimé son "admiration" pour Poutine (dixit MLP), parce qu'en Russie ça filait droit (l'extrême droite au pouvoir). Menteur hypocrite.
Pour votre information j'ai signalé à la modération vos nombreuses insultes à l'égard de gare au gorille.
Vous avez beaucoup de chances car Fonck est un anti-RN primaire qui laissera passer toutes vos insultes envers lui.
Mais ne vous y trompez pas. Ce n'est pas parce que Fonck ne vous reprend pas que ce que vous faites est acceptable.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 11:58
par Yaroslav
Victor a écrit : 17 juin 2026 10:31
Yaroslav a écrit : 17 juin 2026 08:54

Le RN est je crois le seul parti à avoir exprimé son "admiration" pour Poutine (dixit MLP), parce qu'en Russie ça filait droit (l'extrême droite au pouvoir). Menteur hypocrite.
Pour votre information j'ai signalé à la modération vos nombreuses insultes à l'égard de gare au gorille.
Vous avez beaucoup de chances car Fonck est un anti-RN primaire qui laissera passer toutes vos insultes envers lui.
Mais ne vous y trompez pas. Ce n'est pas parce que Fonck ne vous reprend pas que ce que vous faites est acceptable.
Bravo Victor, vous êtes là pour veiller au grain.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 12:24
par lepicard
Yaroslav a écrit : 17 juin 2026 11:58
Victor a écrit : 17 juin 2026 10:31
Pour votre information j'ai signalé à la modération vos nombreuses insultes à l'égard de gare au gorille.
Vous avez beaucoup de chances car Fonck est un anti-RN primaire qui laissera passer toutes vos insultes envers lui.
Mais ne vous y trompez pas. Ce n'est pas parce que Fonck ne vous reprend pas que ce que vous faites est acceptable.
Bravo Victor, vous êtes là pour veiller au grain.
totor = maître Verges :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 12:37
par Fonck1
Consigny s'est lâché :


Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 13:08
par Patchouli38
gare au gorille a écrit : 16 juin 2026 23:58
Fonck1 a écrit : 16 juin 2026 07:15

depuis toujours les gens du RN admirent poutine.
ils font les girouettes habituelle suivant la tendance populaire, mais le fond reste.
si demain le RN passe on aura les même.


Non ça c'est juste le pipeau habituel. je ne connais personne au RN qui admire un mec qui se comporte comme un dictateur.
Le RN est un parti qui a toujours respecté la démocratie. Il y a une époque, celle ou les entreprises françaises commençaient à investir en Russie et ou Poutine était reçu en France avec les honneurs, on pouvait encore espérer que la Russie irait dans le von sens . Tout le monde en est revenu depuis, au RN comme ailleurs.
Si demain le RN passe il se comportera tout comme les autres partis démocratiques en espérant malgré tout qu'une fois au pouvoir il ne se montre pas aussi nul que la gouvernance actuelle et que ses résultats soient un peu meilleurs.
Si ce n'est pas le cas, il méritera les mêmes critiques que les guignols actuellement au pouvoir.
Bonjour Gare au gorille,

Oui, oui, votre parti respecte la démocratie... en façade seulement.
Voyez-vous, lors de la réunion dont le sujet était l'aide en faveur de l'Ukraine, Marine Le Pen avait préféré coïncider ses vacances avec cette entrevue, alors que la réunion était prévue de longue date, et Jordan Bardella s'était envolér aux Etats-Unis soutenir son pote Trump.
Et ce choix de date n'a rien d'un hasard, ils ont cherché, tous les deux, à éviter de participer à cette réunion.

Par ailleurs, leurs votes ont toujours été en défaveur de l'Ukraine et contre toute sanction envers la Russie. Il y a eu des tas de sujets ouverts dans ce forum sur ce sujet.

J'écrivais, plus haut, que votre parti était un démocrate de façade, parce que ses alliés sont uniquement des dirigeants s'attaquant à la démocratie de leur pays, en muselant la presse, ses opposants, en s'attaquant à la liberté des femmes et des minorités, etc. Je parle de la Hongrie d'Orban, à la Russie de Poutine, à l'Amérique de Trump, au Brésil de Bolsanero, etc.

V. Poutine était reçu à l'Elysée en tant que chef d'Etat par un autre Chef d'Etat. Il n'était pas là pour prendre des vacances, mais discuter de sujets brûlants.
Puis la guerre en Ukraine est arrivée... en février 2022...
En juin de la même année, votre parti soutenait toujours V. Poutine alors que les ukrainiens se faisaient déjà massacrés...
Aujourd'hui, les paroles du RN ne sont rien d'autres que des paroles de façade pour camoufler leurs votes qui, eux, sont réels.

Quand on se dit démocrate, on s'allie uniquement avec des démocrates, or là, votre parti regarde surtout vers les pays ou la démocratie est balayée, étouffée, réduite en miettes.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 13:22
par Patchouli38
"Pourquoi le flou du RN sur l’OTAN, l’Ukraine et Bruxelles inquiète déjà les électeurs avant 2027

Le RN cherche à rassurer sur l’Ukraine et l’OTAN, mais ses positions restent partielles et parfois contradictoires. Avant 2027, les électeurs attendent une ligne claire sur la sécurité de la France et sa place en Europe.

Quand un parti veut gouverner, sa ligne sur la guerre et les alliances ne peut pas rester floue

À quelques mois d’une présidentielle, une question simple revient pour les électeurs : que ferait vraiment le Rassemblement national à l’Élysée sur l’Ukraine, l’OTAN et l’Union européenne ? Sur ces sujets, l’écart entre les formules rassurantes et les choix concrets reste net.

Ce flou compte parce que la politique étrangère n’est pas un décor. Elle touche la sécurité, l’énergie, l’industrie, les exportations et, en temps de crise, les marges de manœuvre du chef de l’État. En France, l’exécutif garde la main sur la diplomatie et la défense, tandis que le Premier ministre pèse aussi sur la mise en œuvre politique et budgétaire.

Ce que dit le RN, et ce qu’il laisse encore dans l’ombre

Sur l’Ukraine, le RN a publié plusieurs prises de position qui dessinent une ligne plus nuancée qu’autrefois, mais pas vraiment stabilisée. En mars 2022, Jordan Bardella a soutenu une résolution du Parlement européen condamnant l’agression russe et demandant le retrait des troupes de Moscou. Dans le même texte, le parti rejette toutefois le renforcement des prérogatives de l’OTAN, conteste l’élargissement de l’Union européenne et critique des sanctions jugées trop coûteuses pour les Français.

En juillet 2024, le RN a répété soutenir l’Ukraine, tout en dénonçant les propositions de la majorité européenne et en se disant écarté des négociations. Cette double ligne est politiquement utile : elle permet de parler à la fois aux électeurs attachés à la fermeté face à Moscou et à ceux qui redoutent un engagement militaire ou financier durable. Mais elle ne règle pas la question centrale : jusqu’où aller, et avec quels alliés ?

Jordan Bardella a aussi précisé, en juin 2024, qu’il ne livrerait pas de missiles à longue portée à Kiev pour frapper le territoire russe, et qu’il n’enverrait pas de troupes françaises. Là encore, la ligne est claire sur les limites, moins sur l’objectif final. Elle rassure les partisans d’une prudence maximale. Elle inquiète, en revanche, ceux qui considèrent que l’aide à l’Ukraine perd de sa crédibilité quand elle s’arrête avant les moyens décisifs.

Décryptage : une doctrine encore incomplète, alors que les choix seraient lourds

Le vrai sujet n’est pas seulement la guerre en Ukraine. C’est la doctrine d’ensemble. Le RN dit vouloir une France souveraine, plus libre face à Bruxelles et plus prudente face aux engrenages militaires. Mais il ne formule pas, à ce stade, une architecture cohérente sur trois points essentiels : la place de la France dans l’OTAN, le rôle de sa dissuasion nucléaire et la manière de peser dans une Europe de la défense qui se construit, pour l’instant, à l’intérieur de l’Alliance atlantique.

Or la France ne parle pas de sécurité en terrain abstrait. L’État affirme aujourd’hui que l’OTAN reste le cadre de la défense collective, que près de 2 000 militaires français sont engagés sur le flanc est, et que les priorités capacitaires nationales doivent rester cohérentes avec les objectifs de l’OTAN et de l’Union européenne. Autrement dit, une inflexion française aurait des effets immédiats sur la coopération militaire, le renseignement, la crédibilité de la dissuasion et la place de Paris auprès de ses partenaires.

Pour les grandes entreprises exportatrices, une ligne plus protectionniste ou plus conflictuelle avec Bruxelles peut signifier davantage d’incertitude. Pour les PME dépendantes du marché européen, le risque est plus direct encore : délais, règles, financement, commandes publiques. Pour les ménages, les effets passeraient moins par les grands discours que par les prix, la facture énergétique, l’emploi industriel et la confiance des investisseurs. C’est là que la diplomatie devient du pouvoir d’achat.

Perspectives : entre normalisation, soupçons persistants et arbitrages impossibles à éviter

Le RN cherche à montrer qu’il n’est plus le parti d’une rupture totale avec l’ordre occidental. Cette stratégie lui permet de rassurer une partie des milieux économiques et de gommer l’image d’isolement qui collait longtemps à l’extrême droite française. En parallèle, le parti continue de défendre un rapport de force avec l’Union européenne et une lecture très restrictive des transferts d’armes ou d’engagements extérieurs.

Mais ses adversaires politiques et une partie des analystes soulignent une contradiction plus profonde : le RN affiche désormais une prudence sur l’Ukraine, alors que ses votes passés au Parlement européen ont souvent été indulgents envers le Kremlin. Le Monde a ainsi relevé que la délégation RN avait régulièrement choisi l’abstention sur des résolutions de soutien à Kiev, y compris après l’invasion de 2022. Cette mémoire pèse encore sur la crédibilité du parti dès qu’il parle de sécurité européenne.

Des analyses de l’Ifri rappellent, plus largement, que les droites populistes construisent souvent une politique étrangère moins fondée sur une doctrine stable que sur des réflexes : souveraineté, méfiance envers les institutions, priorité à l’intérêt national et rapport direct au rapport de force. Cela aide à comprendre la méthode du RN. Cela ne dit pas encore comment il arbitrerait, en situation de pouvoir, entre promesse électorale, contraintes diplomatiques et obligations alliées.

Horizon : ce qu’il faudra surveiller avant 2027

Le point de bascule viendra avec trois tests très concrets : une prise de position détaillée sur l’OTAN, une clarification sur l’aide à l’Ukraine et un texte lisible sur la place de la France dans l’Union européenne. Si le RN veut transformer une posture en programme, il devra enfin répondre sans ambiguïté à cette question : avec qui la France sécurise-t-elle ses intérêts, et à quel prix politique ?"

https://www.parlons-politique.fr/intern ... 027_15753/

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 13:25
par gare au gorille
Patchouli38 a écrit : 17 juin 2026 13:08
gare au gorille a écrit : 16 juin 2026 23:58



Non ça c'est juste le pipeau habituel. je ne connais personne au RN qui admire un mec qui se comporte comme un dictateur.
Le RN est un parti qui a toujours respecté la démocratie. Il y a une époque, celle ou les entreprises françaises commençaient à investir en Russie et ou Poutine était reçu en France avec les honneurs, on pouvait encore espérer que la Russie irait dans le von sens . Tout le monde en est revenu depuis, au RN comme ailleurs.
Si demain le RN passe il se comportera tout comme les autres partis démocratiques en espérant malgré tout qu'une fois au pouvoir il ne se montre pas aussi nul que la gouvernance actuelle et que ses résultats soient un peu meilleurs.
Si ce n'est pas le cas, il méritera les mêmes critiques que les guignols actuellement au pouvoir.
Bonjour Gare au gorille,

Oui, oui, votre parti respecte la démocratie... en façade seulement.
Voyez-vous, lors de la réunion dont le sujet était l'aide en faveur de l'Ukraine, Marine Le Pen avait préféré coïncider ses vacances avec cette entrevue, alors que la réunion était prévue de longue date, et Jordan Bardella s'était envolér aux Etats-Unis soutenir son pote Trump.
Et ce choix de date n'a rien d'un hasard, ils ont cherché, tous les deux, à éviter de participer à cette réunion.

Par ailleurs, leurs votes ont toujours été en défaveur de l'Ukraine et contre toute sanction envers la Russie. Il y a eu des tas de sujets ouverts dans ce forum sur ce sujet.

J'écrivais, plus haut, que votre parti était un démocrate de façade, parce que ses alliés sont uniquement des dirigeants s'attaquant à la démocratie de leur pays, en muselant la presse, ses opposants, en s'attaquant à la liberté des femmes et des minorités, etc. Je parle de la Hongrie d'Orban, à la Russie de Poutine, à l'Amérique de Trump, au Brésil de Bolsanero, etc.

V. Poutine était reçu à l'Elysée en tant que chef d'Etat par un autre Chef d'Etat. Il n'était pas là pour prendre des vacances, mais discuter de sujets brûlants.
Puis la guerre en Ukraine est arrivée... en février 2022...
En juin de la même année, votre parti soutenait toujours V. Poutine alors que les ukrainiens se faisaient déjà massacrés...
Aujourd'hui, les paroles du RN ne sont rien d'autres que des paroles de façade pour camoufler leurs votes qui, eux, sont réels.

Quand on se dit démocrate, on s'allie uniquement avec des démocrates, or là, votre parti regarde surtout vers les pays ou la démocratie est balayée, étouffée, réduite en miettes.


Bref vous confirmez que le RN est un parti respectueux de la démocratie et vous n'avez absolument rien de concret pour pouvoir étayer le contraire.
Le RN n'a jamais été l'allié de la Russie, il a pensé à une certaine époque que la Russie était sur le chemin de la normalisation, les décisions de Poutine par la suite ont démontrées que ce n'était pas le cas et depuis le RN a fait marche arrière comme tout le monde, comme toutes les grandes entreprises qui avaient commencé à s'installer en Russie en pensant qu'une Russie nouvelle était en train d'émerger.
Le RN d'aujourd'hui n'a aucun intérêt à défendre en Russie, n'a rien à attendre d'un dictateur comme Poutine qui de son coté n'a rien à lui offrir.
Il est certain que devant le succès électoral du RN faute de pouvoir encore faire croire que l'élection de Marine Le Pen ce serait le retour d'Hitler, il reste cette propagande d'un RN qui serait aux ordres de Moscou, un peu comme qui veut tuer son chien doit d'abord l'accuser de la rage.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 13:50
par Patchouli38
gare au gorille a écrit : 17 juin 2026 13:25
Patchouli38 a écrit : 17 juin 2026 13:08

Bonjour Gare au gorille,

Oui, oui, votre parti respecte la démocratie... en façade seulement.
Voyez-vous, lors de la réunion dont le sujet était l'aide en faveur de l'Ukraine, Marine Le Pen avait préféré coïncider ses vacances avec cette entrevue, alors que la réunion était prévue de longue date, et Jordan Bardella s'était envolér aux Etats-Unis soutenir son pote Trump.
Et ce choix de date n'a rien d'un hasard, ils ont cherché, tous les deux, à éviter de participer à cette réunion.

Par ailleurs, leurs votes ont toujours été en défaveur de l'Ukraine et contre toute sanction envers la Russie. Il y a eu des tas de sujets ouverts dans ce forum sur ce sujet.

J'écrivais, plus haut, que votre parti était un démocrate de façade, parce que ses alliés sont uniquement des dirigeants s'attaquant à la démocratie de leur pays, en muselant la presse, ses opposants, en s'attaquant à la liberté des femmes et des minorités, etc. Je parle de la Hongrie d'Orban, à la Russie de Poutine, à l'Amérique de Trump, au Brésil de Bolsanero, etc.

V. Poutine était reçu à l'Elysée en tant que chef d'Etat par un autre Chef d'Etat. Il n'était pas là pour prendre des vacances, mais discuter de sujets brûlants.
Puis la guerre en Ukraine est arrivée... en février 2022...
En juin de la même année, votre parti soutenait toujours V. Poutine alors que les ukrainiens se faisaient déjà massacrés...
Aujourd'hui, les paroles du RN ne sont rien d'autres que des paroles de façade pour camoufler leurs votes qui, eux, sont réels.

Quand on se dit démocrate, on s'allie uniquement avec des démocrates, or là, votre parti regarde surtout vers les pays ou la démocratie est balayée, étouffée, réduite en miettes.


Bref vous confirmez que le RN est un parti respectueux de la démocratie et vous n'avez absolument rien de concret pour pouvoir étayer le contraire.
Le RN n'a jamais été l'allié de la Russie, il a pensé à une certaine époque que la Russie était sur le chemin de la normalisation, les décisions de Poutine par la suite ont démontrées que ce n'était pas le cas et depuis le RN a fait marche arrière comme tout le monde, comme toutes les grandes entreprises qui avaient commencé à s'installer en Russie en pensant qu'une Russie nouvelle était en train d'émerger.
Le RN d'aujourd'hui n'a aucun intérêt à défendre en Russie, n'a rien à attendre d'un dictateur comme Poutine qui de son coté n'a rien à lui offrir.
Il est certain que devant le succès électoral du RN faute de pouvoir encore faire croire que l'élection de Marine Le Pen ce serait le retour d'Hitler, il reste cette propagande d'un RN qui serait aux ordres de Moscou, un peu comme qui veut tuer son chien doit d'abord l'accuser de la rage.
Pourquoi je m'enquiquinerai à fournir des faits concrets à un sourd et aveugle comme vous ? Même quand on vous en donne, vous faites semblant de ne pas les voir. Les faits, on vous en a déjà donner des tas dans ce forum, et le net en regorge également.

Votre RN d'aujourd'hui est le même que celui d'hier, sauf que celui de maintenant a revêtu son masque de l'hypocrisie.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 14:09
par gare au gorille
Patchouli38 a écrit : 17 juin 2026 13:50
gare au gorille a écrit : 17 juin 2026 13:25



Bref vous confirmez que le RN est un parti respectueux de la démocratie et vous n'avez absolument rien de concret pour pouvoir étayer le contraire.
Le RN n'a jamais été l'allié de la Russie, il a pensé à une certaine époque que la Russie était sur le chemin de la normalisation, les décisions de Poutine par la suite ont démontrées que ce n'était pas le cas et depuis le RN a fait marche arrière comme tout le monde, comme toutes les grandes entreprises qui avaient commencé à s'installer en Russie en pensant qu'une Russie nouvelle était en train d'émerger.
Le RN d'aujourd'hui n'a aucun intérêt à défendre en Russie, n'a rien à attendre d'un dictateur comme Poutine qui de son coté n'a rien à lui offrir.
Il est certain que devant le succès électoral du RN faute de pouvoir encore faire croire que l'élection de Marine Le Pen ce serait le retour d'Hitler, il reste cette propagande d'un RN qui serait aux ordres de Moscou, un peu comme qui veut tuer son chien doit d'abord l'accuser de la rage.
Pourquoi je m'enquiquinerai à fournir des faits concrets à un sourd et aveugle comme vous ? Même quand on vous en donne, vous faites semblant de ne pas les voir. Les faits, on vous en a déjà donner des tas dans ce forum, et le net en regorge également.

Votre RN d'aujourd'hui est le même que celui d'hier, sauf que celui de maintenant a revêtu son masque de l'hypocrisie.


Oui mais ça c'est juste votre avis , dans le réel le monde bouge, les choses changent et le RN avec, il n'y a que vos idées toutes faites qui ne peuvent changer. En attendant le RN est le parti préféré des français qui n'ont rien à faire de votre vision rétrograde et qui se contentent de la réalité de 2026 . Ils n'ont pas votre nostalgie du FN du père Le Pen que sa fille a viré du parti pour pouvoir avancer vers autre chose.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 14:21
par latresne
Au moins 8 sujets traitant du RN sur ce forum.Pas étonnant que sa côte augmente tous les jours.Ce sont les islamistes du forum qui font grimper le parti de MLP et Bardella.Ils doivent se réjouir de tant de bètises. ;)

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 14:23
par Patchouli38
"le NPA-Révolutionnaires annonce présenter la candidature de sa porte-parole Selma Labib

Le parti d'extrême gauche, issu de l'ex-Nouveau Parti anticapitaliste, souhaite être représenté par Selma Labib, 30 ans, conductrice de bus et tête de liste aux européennes 2024.

Une nouvelle candidate pour 2027. Le parti d'extrême gauche du NPA-Révolutionnaires, issu de l'ex-Nouveau Parti anticapitaliste, a annoncé ce mercredi 17 juin présenter la candidature de sa porte-parole Selma Labib à l'élection présidentielle de 2027. Il s'agit de la troisième candidature d'extrême gauche déclarée pour cette élection, après Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière) et Anasse Kazib (Révolution permanente).

"Le NPA-Révolutionnaires fait peau neuve, en assurant la continuité des candidatures ouvrières et indépendantes du NPA d'Olivier Besancenot et Philippe Poutou, de 2002 à 2022, et en présentant une femme travailleuse", explique le parti d'extrême gauche dans un communiqué. Selma Labib, 30 ans, est conductrice de bus.

Elle était la tête de liste du NPA-R aux européennes de 2024, où le parti avait réuni 0,15% des voix.

Échec pour une candidature commune avec Lutte ouvrière

Le NPA-R est né après la scission du NPA en 2022 en deux partis. L'autre parti issu de la scission, le NPA-Anticapitaliste, (qui compte dans ses rangs Philippe Poutou et Olivier Besancenot), plus réformiste, plaide lui auprès de La France insoumise pour "l'unité" et tranchera sur la question de la présidentielle fin juin, se disant d'ici-là "disponible pour des discussions".

Le NPA-R dénonce dans son communiqué "le refus par Lutte ouvrière d'envisager une campagne commune, que le NPA-R a pourtant proposée derrière la candidature de Nathalie Arthaud". Ce qui l'a donc poussé à présenter sa propre candidature.

"Plusieurs dizaines de maires ont déjà accepté de parrainer la candidature de Selma Labib", assure-t-il dans son communiqué.
Sur le même sujet".

https://www.bfmtv.com/politique/electio ... 70500.html

Finalement, l'histoire des 500 parrainages permet d'écrémer la liste des candidatures qui s'alourdit de semaine en semaine.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 17 juin 2026 14:38
par Patchouli38
gare au gorille a écrit : 17 juin 2026 14:09
Patchouli38 a écrit : 17 juin 2026 13:50

Pourquoi je m'enquiquinerai à fournir des faits concrets à un sourd et aveugle comme vous ? Même quand on vous en donne, vous faites semblant de ne pas les voir. Les faits, on vous en a déjà donner des tas dans ce forum, et le net en regorge également.

Votre RN d'aujourd'hui est le même que celui d'hier, sauf que celui de maintenant a revêtu son masque de l'hypocrisie.


Oui mais ça c'est juste votre avis , dans le réel le monde bouge, les choses changent et le RN avec, il n'y a que vos idées toutes faites qui ne peuvent changer. En attendant le RN est le parti préféré des français qui n'ont rien à faire de votre vision rétrograde et qui se contentent de la réalité de 2026 . Ils n'ont pas votre nostalgie du FN du père Le Pen que sa fille a viré du parti pour pouvoir avancer vers autre chose.
Je n'ai ni vision rétrograde ni d'idées toutes faites, je ne me fais tout simplement pas avoir par votre parti. Il a déjà prouvé, mainte fois, qu'il fait très souvent le contraire de ce qu'il dit et j'ai déjà prouvé, avec lien à l'appui, ses trop nombreuses hypocrisies sur bon nombre de sujets.
Après, libre à vous de continuer à fermer les yeux et à refuser de consulter les liens donnés par vos contradicteurs.

Le RN change d'avis comme de chemise alors que les français ont besoin d'un programme clair et non d'un flou perpétuel. Même les deux têtes du RN, J. Bardella et M. Le Pen entretiennent ce flou en ayant des avis opposés régulièrement (démission G. Darmanin, taxe superprofits, etc.).

Le RN n'est rien d'autre que le FN déguisé et le fond est toujours resté le même : le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie, le sexisme, sont toujours présents dans l'ADN de votre parti et il se diffuse via des tweets, sur les réseaux sociaux, là ou ils pensent être cachés à la vue de tous. Et les brebis galeuses réinvesties par le RN en sont un parfait exemple. J'ajouterai également les alliés du RN adeptes des phrases racistes, antisémites, sexistes, etc. Qui se ressemble s'assemble, dit le proverbe.

Par ailleurs, Marine Le Pen a viré son père pour le regretter ensuite de nombreuse annés après. Et personne dans ce parti, n'a été capable de qualifier le père Le Pen d'antisémite, ça balbutiait fort face caméra, Jordan Bardella compris. Je suppose que la fifille au papa a dû leur faire la leçon. De même, personne au RN n'a condamné les propos honteux du père fondateur.

Non, il n'avance pas sur autre chose, il ne fait que des reculades avec, en tête la nostalgie des années 30, d'une Europe Blanche, dominée par l'Eglise catholique, ou les femmes restaient à la maison à faire la cuisine, le ménage et à pondre des gosses et entièrement soumises à leurs maris.