Page 44 sur 45

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 26 juin 2026 12:32
par Once
Il y a une question qui n'a pas été abordée jusqu'à présent dans ce topic : c'est le rôle que 3 capitales étrangères vont exercer sur le choix du Président en 2027 : Washington, Tel Aviv et Moscou.

J'ai tout passé au filtre (antisémitisme ou non , pro OTAN ou non, pro UE ou non, maintien du néo libéralisme ou non )etc etc ) pour aboutir au fait qu'un candidat (et un seul) serait en mesure de satisfaire Trump, Netanyaou et Poutine, oui, les 3 à la fois : ce candidat serait bien Bardella et son RN.

Bardella devrait cocher toutes les cases pour ces 3 capitales et leurs actuels dirigeants et gouvernements. Et c'est donc ce candidat que devrait défendre ces 3 capitales.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 26 juin 2026 12:48
par Mesoke
Ca semble logique que des gouvernements étrangers d'extrême droite favorisent le candidat français de l'extrême droite.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 26 juin 2026 13:12
par gare au gorille
Fonck1 a écrit : 26 juin 2026 07:03
gare au gorille a écrit : 26 juin 2026 01:31


Je parle simplement de la réalité du bilan que laissent derrière eux les partis centristes qui jusqu'à ce jour se sont partagés le pouvoir. Peut être que cela dérange une personne hypocrite et menteuse comme vous, mais la réalité n'est que la réalité.
Dans quelques mois les français devront faire leur choix, vous avez la liberté de reconduire la même clique au pouvoir ou de voter pour l'extrême gauche en guise d'alternance si ça vous chante, pour ma part mon vote sera RN quel que soit le ou la candidate, il n'y a pas de mystères la dessus.
c'est sur qu'avec vos amateurs et votre plan canicule climatisation ça va aller mieux :lol: :lol: :lol:

Ben déjà ça ira mieux dans les hôpitaux, dans les EHPADS, dans les endroits ou il est urgent de programmer une mise à disposition de climatiseurs pour éviter ces périodes de surchauffes de température face à des personnes fragilisées et pas toujours mobiles.
C'est juste du bon sens et ça ne peut dépendre que d'une décision gouvernementale.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 26 juin 2026 14:15
par Fonck1
gare au gorille a écrit : 26 juin 2026 13:12
Fonck1 a écrit : 26 juin 2026 07:03

c'est sur qu'avec vos amateurs et votre plan canicule climatisation ça va aller mieux :lol: :lol: :lol:

Ben déjà ça ira mieux dans les hôpitaux, dans les EHPADS, dans les endroits ou il est urgent de programmer une mise à disposition de climatiseurs pour éviter ces périodes de surchauffes de température face à des personnes fragilisées et pas toujours mobiles.
C'est juste du bon sens et ça ne peut dépendre que d'une décision gouvernementale.
ça ira juste nulle part.
ils ont mis leur démonstration sur le site abondement tweeté et aussitôt enlevée tellement la démonstration etait con, et qu'ils n'avaient même pas calculé que leur démonstration allait couter 200 milliards à l'état,200 milliards qu'il n'a pas.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 26 juin 2026 20:14
par lepicard
Fonck1 a écrit : 26 juin 2026 14:15
gare au gorille a écrit : 26 juin 2026 13:12


Ben déjà ça ira mieux dans les hôpitaux, dans les EHPADS, dans les endroits ou il est urgent de programmer une mise à disposition de climatiseurs pour éviter ces périodes de surchauffes de température face à des personnes fragilisées et pas toujours mobiles.
C'est juste du bon sens et ça ne peut dépendre que d'une décision gouvernementale.
ça ira juste nulle part.
ils ont mis leur démonstration sur le site abondement tweeté et aussitôt enlevée tellement la démonstration etait con, et qu'ils n'avaient même pas calculé que leur démonstration allait couter 200 milliards à l'état,200 milliards qu'il n'a pas.
ils ont du compter en roubles :XD:

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 26 juin 2026 20:43
par papibilou
Fonck1 a écrit : 26 juin 2026 14:15
gare au gorille a écrit : 26 juin 2026 13:12


Ben déjà ça ira mieux dans les hôpitaux, dans les EHPADS, dans les endroits ou il est urgent de programmer une mise à disposition de climatiseurs pour éviter ces périodes de surchauffes de température face à des personnes fragilisées et pas toujours mobiles.
C'est juste du bon sens et ça ne peut dépendre que d'une décision gouvernementale.
ça ira juste nulle part.
ils ont mis leur démonstration sur le site abondement tweeté et aussitôt enlevée tellement la démonstration etait con, et qu'ils n'avaient même pas calculé que leur démonstration allait couter 200 milliards à l'état,200 milliards qu'il n'a pas.
Les 200 milliards c'est une déduction d'un animateur dont l'objectivité n'est pas connue comme sa qualité première. Par ailleurs, je lis dans le premier message du présent fil un chiffre de 40 milliards et une limitation aux écoles ehpads et hôpitaux.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 27 juin 2026 01:03
par latresne
Enfin une bonne nouvelle :
Bernard Arnaud fait un don de 50 millions pour créer un centre d'excellence mathématique à Polytechnique.Certains diront qu'il peut se le permettre avec sa fortune .Peut être mais il n'était pas obligé.Riche et généreux,chapeau monsieur Arnaud.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 27 juin 2026 08:31
par papibilou
latresne a écrit : 27 juin 2026 01:03 Enfin une bonne nouvelle :
Bernard Arnaud fait un don de 50 millions pour créer un centre d'excellence mathématique à Polytechnique.Certains diront qu'il peut se le permettre avec sa fortune .Peut être mais il n'était pas obligé.Riche et généreux,chapeau monsieur Arnaud.
Ces super riches peuvent parfois être inspirés par leurs homologues américains qui n'hésitent pas à créer des fondations à but humanitaire ou éducatifs. Question à 50 millions: pensez vous qu'il eut été enclin à verser cette somme ( ou les 200 millions pour Notre-Dame si on lui avait filé une taxe Zucman ? Mais je sors du sujet même si les programmes à l'égard des super riches seront à la base des programmes des candidats. Sorry.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 27 juin 2026 08:34
par Yaroslav
papibilou a écrit : 27 juin 2026 08:31
latresne a écrit : 27 juin 2026 01:03 Enfin une bonne nouvelle :
Bernard Arnaud fait un don de 50 millions pour créer un centre d'excellence mathématique à Polytechnique.Certains diront qu'il peut se le permettre avec sa fortune .Peut être mais il n'était pas obligé.Riche et généreux,chapeau monsieur Arnaud.
Ces super riches peuvent parfois être inspirés par leurs homologues américains qui n'hésitent pas à créer des fondations à but humanitaire ou éducatifs. Question à 50 millions: pensez vous qu'il eut été enclin à verser cette somme ( ou les 200 millions pour Notre-Dame si on lui avait filé une taxe Zucman ? Mais je sors du sujet même si les programmes à l'égard des super riches seront à la base des programmes des candidats. Sorry.
Je ne sais pas s'il aurait été enclin à la verser, mais on peut penser que le montant de la taxe Zucman aurait pu être plus important que 50 millions d'euros pour Bernard Arnaud et peut-être aussi que son utilisation aurait été orienté vers des dépenses plus urgentes que l'excellence mathématique.
Mais je ne vais évidemment pas lui reprocher d'avoir investi dans une grande école d'ingénieurs publique.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 27 juin 2026 10:47
par Kabé
Le monsieur s'appelle Arnault... Ça se prononce comme "Arnaud", mais ça ne s'écrit pas pareil.
Sinon, c'est un beau geste qui, contrairement à ce que font certains autres milliardaires, ne me semble pas avoir un but politique (dans le sens idéologique), mais sociétal. Bravo ! Il en faut davantage comme ça.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 27 juin 2026 11:32
par Kabé
Le titre de l'article me semble un peu tendancieux et pas vraiment en phase avec les faits relatés, mais c'est tout de même une illustration de l'inflation de candidats potentiels pour "incarner" la gauche social démocrate (gauche tendance PS/centre ?) :
"Il laisse Raphaël Glucksmann se crasher" : comment François Hollande manœuvre pour s'imposer comme le candidat de la gauche à la présidentielle 2027

Un livre, une association de financement, des rencontres à tout-va… Neuf ans après son départ de l'Elysée, l'ancien chef de l'Etat s'active pour apparaître comme le recours de la gauche social-démocrate, au détriment de Raphaël Glucksmann.

Le revoilà, face à celui qui est devenu son rival au cœur de la social-démocratie. François Hollande est à l'affiche d'une journée de débat au Mans (Sarthe), samedi 27 juin, à l'initiative du maire de la ville et ancien ministre de son quinquennat, Stéphane Le Foll. L'ex-chef de l'Etat va y côtoyer Raphaël Glucksmann, lancé à l'assaut de l'Elysée sans le formuler officiellement pour le moment. Troisième invité, Bernard Cazeneuve est lui aussi intéressé par l'idée de briguer l'investiture suprême, pour compléter un programme aux airs de tour de chauffe pour la présidentielle.

François Hollande n'a pas affirmé, lui non plus, qu'il était candidat pour 2027. Mais il a fait savoir qu'il se "préparait"...

https://www.franceinfo.fr/politique/fra ... 77241.html

Je serais curieux de voir des sondages avec ces différentes options.
Et moi, j'aime bien la Hollande... :]

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 27 juin 2026 12:06
par lepicard
Kabé a écrit : 27 juin 2026 11:32 Le titre de l'article me semble un peu tendancieux et pas vraiment en phase avec les faits relatés, mais c'est tout de même une illustration de l'inflation de candidats potentiels pour "incarner" la gauche social démocrate (gauche tendance PS/centre ?) :
"Il laisse Raphaël Glucksmann se crasher" : comment François Hollande manœuvre pour s'imposer comme le candidat de la gauche à la présidentielle 2027

Un livre, une association de financement, des rencontres à tout-va… Neuf ans après son départ de l'Elysée, l'ancien chef de l'Etat s'active pour apparaître comme le recours de la gauche social-démocrate, au détriment de Raphaël Glucksmann.

Le revoilà, face à celui qui est devenu son rival au cœur de la social-démocratie. François Hollande est à l'affiche d'une journée de débat au Mans (Sarthe), samedi 27 juin, à l'initiative du maire de la ville et ancien ministre de son quinquennat, Stéphane Le Foll. L'ex-chef de l'Etat va y côtoyer Raphaël Glucksmann, lancé à l'assaut de l'Elysée sans le formuler officiellement pour le moment. Troisième invité, Bernard Cazeneuve est lui aussi intéressé par l'idée de briguer l'investiture suprême, pour compléter un programme aux airs de tour de chauffe pour la présidentielle.

François Hollande n'a pas affirmé, lui non plus, qu'il était candidat pour 2027. Mais il a fait savoir qu'il se "préparait"...

https://www.franceinfo.fr/politique/fra ... 77241.html

Je serais curieux de voir des sondages avec ces différentes options.
Et moi, j'aime bien la Hollande... :]
Après tout;;; Hollande , c'est du Chirac sans Bernadette ( pour tirer des ficelles )

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 27 juin 2026 16:34
par papibilou
Yaroslav a écrit : 27 juin 2026 08:34
papibilou a écrit : 27 juin 2026 08:31
Ces super riches peuvent parfois être inspirés par leurs homologues américains qui n'hésitent pas à créer des fondations à but humanitaire ou éducatifs. Question à 50 millions: pensez vous qu'il eut été enclin à verser cette somme ( ou les 200 millions pour Notre-Dame si on lui avait filé une taxe Zucman ? Mais je sors du sujet même si les programmes à l'égard des super riches seront à la base des programmes des candidats. Sorry.
Je ne sais pas s'il aurait été enclin à la verser, mais on peut penser que le montant de la taxe Zucman aurait pu être plus important que 50 millions d'euros pour Bernard Arnaud et peut-être aussi que son utilisation aurait été orienté vers des dépenses plus urgentes que l'excellence mathématique.
Mais je ne vais évidemment pas lui reprocher d'avoir investi dans une grande école d'ingénieurs publique.
Pas sûr que l'on tire beaucoup de ce monsieur qui est loin d'être bête et ne se laissera pas plumer par une taxe quelle qu'elle soit. Ce qui est sûr en revanche c'est que si un gouvernement français l'emm. je pense qu'il n'hésitera pas à créer des emplois ... ailleurs.
Un rappel : Bernard Arnault emploie avec LVMH plus de 40 000 personnes, et 5 fois plus avec les emplois indirects. Son groupe paie 2,4 milliards aux impôts en France et il fait briller la France dans le monde.
Cela dit si on trouve une solution pour taxer plus ses revenus ( je ne parle pas de son patrimoine) pourquoi pas ? Mais je persiste à penser que dans une économie mondialisée il vaut mieux attirer l'argent que le repousser.

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 27 juin 2026 19:10
par Yaroslav
papibilou a écrit : 27 juin 2026 16:34
Yaroslav a écrit : 27 juin 2026 08:34

Je ne sais pas s'il aurait été enclin à la verser, mais on peut penser que le montant de la taxe Zucman aurait pu être plus important que 50 millions d'euros pour Bernard Arnaud et peut-être aussi que son utilisation aurait été orienté vers des dépenses plus urgentes que l'excellence mathématique.
Mais je ne vais évidemment pas lui reprocher d'avoir investi dans une grande école d'ingénieurs publique.
Pas sûr que l'on tire beaucoup de ce monsieur qui est loin d'être bête et ne se laissera pas plumer par une taxe quelle qu'elle soit. Ce qui est sûr en revanche c'est que si un gouvernement français l'emm. je pense qu'il n'hésitera pas à créer des emplois ... ailleurs.
Un rappel : Bernard Arnault emploie avec LVMH plus de 40 000 personnes, et 5 fois plus avec les emplois indirects. Son groupe paie 2,4 milliards aux impôts en France et il fait briller la France dans le monde.
Cela dit si on trouve une solution pour taxer plus ses revenus ( je ne parle pas de son patrimoine) pourquoi pas ? Mais je persiste à penser que dans une économie mondialisée il vaut mieux attirer l'argent que le repousser.
Du coup, on lui baisse ses impôts alors ?

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Posté : 27 juin 2026 19:25
par gare au gorille
Yaroslav a écrit : 27 juin 2026 19:10
papibilou a écrit : 27 juin 2026 16:34
Pas sûr que l'on tire beaucoup de ce monsieur qui est loin d'être bête et ne se laissera pas plumer par une taxe quelle qu'elle soit. Ce qui est sûr en revanche c'est que si un gouvernement français l'emm. je pense qu'il n'hésitera pas à créer des emplois ... ailleurs.
Un rappel : Bernard Arnault emploie avec LVMH plus de 40 000 personnes, et 5 fois plus avec les emplois indirects. Son groupe paie 2,4 milliards aux impôts en France et il fait briller la France dans le monde.
Cela dit si on trouve une solution pour taxer plus ses revenus ( je ne parle pas de son patrimoine) pourquoi pas ? Mais je persiste à penser que dans une économie mondialisée il vaut mieux attirer l'argent que le repousser.
Du coup, on lui baisse ses impôts alors ?
Des impôts il doit déjà en payer pas mal, et surtout on essaye surtout d'attirer tout plein de Bernard Arnaud au lieu de les faire fuir chez madame Méloni en Italie qui est en train de leur dérouler le tapis rouge.