Page 1 sur 1

Fusil d'assaut pour assister aux meeting d'Obama

Posté : 19 août 2009 21:43
par capitaine
La bête est dure à tuer, elle a des soubressauts toujours incontrôlés.
Nostalgie quand tu les tient ..les salopards..
Fusil d'assaut à l'épaule, il assiste à un meeting d'Obama

La scène deviendrait presque banale. Elle se déroule mardi à Phoenix (Arizona). Barack Obama y tient un meeting pour défendre son projet de réforme du système de santé américain. Dans la foule, les caméras d'une équipe de CNN s'attardent sur un homme, fusil d'assault - chargé - à l'épaule, en train d'être interviewé par un autre journaliste.

Dans la foule, une douzaine d'autres personnes arborent ouvertement une arme, raconte le Guardian. Ce n'est pas le premier incident du genre. La semaine passée déjà, dans le New Hampshire, un homme avait assisté à un meeting, revolver à la ceinture et muni d'une pancarte sur laquelle était écrit «Il est temps d'arroser l'arbre de la liberté».

Une référence directe à la phrase de Thomas Jefferson - «l'arbre de la liberté doit être raffraichi de temps en temps avec le sang des patriotes et des tyrans» - et un nouvel épisode qui inquiète aux Etats-Unis. Obama reçoit en effet déjà beaucoup plus de menaces de mort que ses prédécesseurs. Fred Solop, un analyste politique cité par le Guardian, estime que ce genre de situation devient «inquiétant et effrayant».

L'homme au fusil d'assault, lui, ne partage pas ces doutes. Le Huffington Post raconte ainsi comment il a organisé cette interview avec un journaliste conservateur, notamment pour défendre son droit constitutionnel à porter une arme.

Re: Fusil d'assaut pour assister aux meeting d'Obama

Posté : 19 août 2009 21:45
par tisiphoné
je pensais qu'on avait le droit de posséder une arme , mais chez soi , pas de se balader avec :shock:

Re: Fusil d'assaut pour assister aux meeting d'Obama

Posté : 19 août 2009 21:51
par coincetabulle
pas dans tous les états.
c'est vraiment une foutue épine dans le pied pour les USA ce droit constitutionnelle à être armé. ils n'arriveront jamais à s'en défaire, les américains sont trop attaché à ce droit, et ce malgré les ravages que cela provoque dans la société.

Re: Fusil d'assaut pour assister aux meeting d'Obama

Posté : 19 août 2009 21:55
par mum401
Est-ce qu'il n'est pas admissible que le président des états-unis dise non aux armes dans un meeting ??!! le droit de posséder une arme est bien ancrée certes mais je suis trés étonnée de ce laxisme de la part des services de sécurité de l'état !

Re: Fusil d'assaut pour assister aux meeting d'Obama

Posté : 20 août 2009 08:13
par Rananen
les américains sont des barbares , c'est pas de leur faute ...