Chevaline:une fillette retrouvée indemne après la fusillade
Posté : 06 septembre 2012 09:11
Une fillette de quatre ans a été retrouvée indemne dans la nuit de mercredi à jeudi, prostrée au fond de la voiture de sa famille de vacanciers britanniques en camping en Haute-Savoie visée par une fusillade ayant fait quatre morts et une blessée grave, a indiqué, dans la nuit, Eric Maillaud, le procureur d'Annecy.
L'enfant a été retrouvée mercredi vers minuit dans la BMW dans laquelle les trois autres passagers ont été retrouvés tués par balles. "Elle est restée sous les corps, prostrée pendant près de huit heures et n'a pas bougé pendant tout ce temps-là. On n'a pu la trouver qu'à partir du moment où on a eu accès à la scène du crime", qui avait été gelée dans l'attente des techniciens de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN), venus de Paris, et qui sont arrivés tard dans la soirée, a précisé le procureur.
"La petite parlait en anglais. Elle a entendu des bruits, des cris mais elle ne peut pas en dire plus, elle n'a que quatre ans. Elle a été évacuée et protégée, tout comme l'autre fillette" blessée, a précisé M. Maillaud. "Il va de soi que les deux fillettes sont protégées", a déclaré le procureur d'Annecy, évoquant la sœur aînée, transférée dans un état grave à l'hôpital de Grenoble et dont les jours ne sont plus en danger. "Toutes les précautions ont été prises pour qu'elles soient encadrées, soignées et protégées dans les meilleures conditions possibles", a-t-il ajouté, se refusant à préciser le lieu où a été placée la cadette. "En terme d'information pour le public, ça n'apporte strictement rien de savoir où est cette enfant", a-t-il expliqué.
PISTE CRIMINELLE PRIVILÉGIÉE